Ayant récupéré une paire de TWM3 dans des Cabasses assez anciennes, je souhaite les monter avec mes Supravox 28 cm 98dB (285gmf).
Aussi pour elaborer le filtrage, j'ai besoin des caractéristiques de ce tweeter.
A votre bon coeur...
Philippe
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Cherche caract. Tweeter Cabasse TWM3
- Philby
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Salut.
TWM3, c'était monté sur les Galion et Sampan dans le milieu des années 70 - pas jeune tout ca - C'étaient des 3 voies, avec le tweeter coupé à 5000/5000hz environ.
J'en sais pas plus, mais ton 28, si c'est pas un large bande, il risque d'avoir du mal a monter jusque la non?
TWM3, c'était monté sur les Galion et Sampan dans le milieu des années 70 - pas jeune tout ca - C'étaient des 3 voies, avec le tweeter coupé à 5000/5000hz environ.
J'en sais pas plus, mais ton 28, si c'est pas un large bande, il risque d'avoir du mal a monter jusque la non?
- Steco
- Inscription Forum: 05 Avr 2002 2:00
C'est effectivement ce que j'ai trouvé sur le site de Cabasse. Bizarement, ils étaient montés sur des petites enceintes 2 voies.
J'ai le filtre et donc ces fameux tweeters.
Mes supravox sont coupés mécaniquement à 5000 Hz par un dôme collé sur la membrane:
La courbe de réponse est la suivante :

J'ai le filtre et donc ces fameux tweeters.
Mes supravox sont coupés mécaniquement à 5000 Hz par un dôme collé sur la membrane:

La courbe de réponse est la suivante :

- Philby
C'est un LB, vu la courbe ,tu doit pouvoir couper à 5000. Si tu a les filtres cabasse, tu doit pouvoir essayer de brancher direct comme ca ca devrait marcher sans trop de soucis. c'était quel modele de cabasse en 2 voies ?
- Steco
- Inscription Forum: 05 Avr 2002 2:00
Merci Steco
Je ne sais pas quel modèle c'était, ç'est un beau-frère qui avait çà et qui voulait s'en débarrasser (les Woofers étaient complètement cuits au niveau de la suspension). C'est une petite colonne 2 voies d'environ 60 cm de haut pour 20cm de large et autant de profondeur le Woofer fait 21 cm.
Mes Supravox ayant un rendement de 99 dB, je ne pense pas que le filtre Cabasse soit adapté.
Au pire je mettrai une capa sur le tweeter et basta.
Philippe
Je ne sais pas quel modèle c'était, ç'est un beau-frère qui avait çà et qui voulait s'en débarrasser (les Woofers étaient complètement cuits au niveau de la suspension). C'est une petite colonne 2 voies d'environ 60 cm de haut pour 20cm de large et autant de profondeur le Woofer fait 21 cm.
Mes Supravox ayant un rendement de 99 dB, je ne pense pas que le filtre Cabasse soit adapté.
Au pire je mettrai une capa sur le tweeter et basta.
Philippe
- Philby
Bonsoir,
Si tes tweeter Cabasse TWM3 sont toujours inutilisés dans ton grenier je suis preneur pour remplacer les miens sur mes Cabasse Galion 3VT (1971).
Bonne soirée
Cebou
Si tes tweeter Cabasse TWM3 sont toujours inutilisés dans ton grenier je suis preneur pour remplacer les miens sur mes Cabasse Galion 3VT (1971).
Bonne soirée
Cebou
- Cebou23
- Inscription Forum: 01 Jan 2020 19:37
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|