Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, PETOIN Dominique, Ragnarsson, speedbad, tom60 et 123 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Choix subwoofer en complément

Message » 22 Juil 2013 20:28

ils font 5,6cm de diamètre pour 30cm de longueur (63mm en rayon mais je me rend compte que je n'ai pas pris en compte de l'épaisseur du tube)
jpdunord
 
Messages: 108
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 4:36
  • offline

Message » 22 Juil 2013 21:56

Houlà, 5.6 de diametre interne on est bien d'accord? t'es en train de faire un accord à environ 18-20hz, c'est trop bas, faut raccourcir, winisd donne 19cm de long pour accord à 27hz, faudrait que tu les coupe à 17cm environ pour être à peu près juste...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2013 13:21

Je reviens aux nouvelles

Le sub a commencé à cracher ces premières notes qui ne sont pas déplaisants malgré le système d’amplification mis en œuvre pour lui tous seul (vous comprendrez mieux avec les photos).

J'ai suivi les remarques de Sagem concernant l'évent c'est à dire les raccourcir jusqu'à atteindre 17cm de longueur et j'avoue que le résultats est plutôt pas mal pour le moment bien sûre je n'ai point pousser le sub a fond étant donné qu'il est neuf.

De plus j'ai trouver un truc comme sa pour faire tourner le sub histoire qu'il se rode (http://www.son-video.com/Rayons/Consomm ... ic-CD.html). Tout ce que je peut dire c'est que sa fait du bruit lol

Quelques photos seront plus parlant:
Image

Le système d'amplification a proprement dit
Image

Et une dernière pour vous montrer celui qui servira de satellite.
Image
Une petite question:

Concernant le filtrage j'hésite entre le cx3400 et le dcx2496 auriez vous des avis?

Le cx3400 me servirait pour couper les sub et satellites tandis qu'avec le dcx je pourrais l’utiliser pour la config actuelle et même celle a venir tant ces possibilités de filtrage sont nombreux mais que vaut' il sans les nombreux tweak qui existe sur le net?
jpdunord
 
Messages: 108
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 4:36
  • offline

Message » 26 Juil 2013 13:34

Je dirais que tes events ont un trop faible diametre, tu le saura vite, si tu pousses le HP à son max, avant qu'il talonne ou que l'ampli distorde, avec du 30-50hz et que ça fait ploc ploc ploc, c'est que tes events ne vont pas et ne laissent pas passer l'air correctement, perso j'aurais pas mis moins de 8cm en diametre interne... :wink:
Allé maintenant tu nous fais un beau placage ou une belle peinture hein! :zen:
Le magic CD ça fait du bruit oui, tu n'entend pas de bruit d'air génant? Attention de ne pas faire talonner le hp hein :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2013 13:38

Les enceintes ce sont les 3way classic de Troel?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2013 13:59

Non je n'entends pas de bruit de vent bon j'ai pas vraiment poussé pour le moment mais sa ne saurait tarder.

Je pense que je referais les caisses parce que sa me plait pas trop enfin on va dire qu'avec le temps j'ai fait des caissons plus "carré" lol et au moins là je ferais le bon litrage.

Je vais voir au magasin brico quel diamètre il y a de disponible pour choisir le meilleur compromis.

Oui c'est bien sa je voulais faire compliquer pour commencer lol
jpdunord
 
Messages: 108
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 4:36
  • offline

Message » 30 Juil 2013 19:34

Bonsoir à tous

Sagem pour le caisson si je devais le refaire, ce qui sera certainement le cas, je devrais faire un caisson d'environ 75litre c'est bien sa? j'ai calculer le volume interne d'un cube de 44cm de longueur fabriquer avec du bois medium de 18mm d'épaisseur ce qui me donne une dimensions interne de 42,2cm

Résultats: 42,2 X 42,2 X 42,2= environ 75 151cm3 J'ai bon?

Pour l'évent par contre j'ai vu des tube de pvc de 100mm de diamètre en rayon mais je pense qu'au niveau diamètre interne je serai plus à 9,2mm pense tu que ce sera mieux que deux évents ? (Sa me fera un trou en moins à faire paresse inside).

Pour le peu que j'ai écouter le résultats parait prometteur mais je dois comment atteindre un certains niveau pour l'entendre je l'ai pas poussé aussi mais je pense que le volume actuel est un peu trop haut comparé à celui que tu me disais plus haut (85litre au lieu de 75litres).

Bonne soirée
jpdunord
 
Messages: 108
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 4:36
  • offline

Message » 31 Juil 2013 9:09

Salut oui 75L, c'est ce que m'avait préconisé SEAS quand je leur avait demandé quand je m’intéressais à ce HP.
9.2cm interne ça fait 23-25cm de long pour accorder à 27hz dans 75L
Si tu veux un peu de niveau y a pas de secret il va te demander des Watts ce HP, au moins 100-120 VRAI watts, c'est un 8ohms, c'est quoi ton ampli déjà?
Edit: j'ai vu, ton ampli, je ne connais pas mais ça doit être suffisant :wink:
Met l'event derrière ce sera plus joli s'il est en PVC gris, devant il se verra trop...
Et oui 42cm de côté interne c'est bon :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 31 Juil 2013 9:23

Cela dit tu peux garder ton caisson et combler avec 10L de polystyrène dedans déjà...
Pour le niveau du caisson n’hésite pas à le pousser pour voir ce qu'il supporte (sans le faire talonner), ça devrait bien suffire, et si ça ne te suffit pas, il en faudra un deuxième comme tu disais dans ton premier post...
D'ailleurs tu as toujours parlé de 2.2 et de 2 caissons, pourquoi un seul au final?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 31 Juil 2013 11:58

Alors pour le moment il est branché sur un ampli diy l15d (150watts rms sous 8ohm sur le papier) je l'entends mais je dois quand même mettre quelques db en plus à tester ce soir si je peut trouver le juste milieu.

Je testerai un autre ampli hifi que j'ai sous la main pour voir la différence.

Pour le caisson perso je préfère le refaire comme sa j'aurais deux caissons identiques et celui que j'ai actuellement fait un peu gros
c'est pas 4cm qui va changer grand chose enfin bon.

Pour le deuxième j’attends que les sous rentre pour commander le second. J'ai acheté un dcx2496 qui m'a un peu plombé le budget donc i'm waiting mais sa m’empêchera pas de faire le 2ème caisson.
jpdunord
 
Messages: 108
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 4:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message