|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Conseil caisson Push Pull 18LX60 avec volume cylindrique
Tu as une contrainte de taille ou tu peux monter jusqu'à 25 ou 30cm de diamètre ?
- Gnyark
- Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Je peut aller jusqu'a 38cm si il n'y a q'un seul caisson(bonjour le diametre des tuyaux!!
)
Et jusqu'a 25 si il y en a deux...
Je ne sais meme pas encore combien je vait me faire de caissons...c'est une honte!!
Si vous pouvez m'aider pour determiner le meilleur compromis...se serait gentil aussi!!!
Joyeusement

Et jusqu'a 25 si il y en a deux...
Je ne sais meme pas encore combien je vait me faire de caissons...c'est une honte!!

Si vous pouvez m'aider pour determiner le meilleur compromis...se serait gentil aussi!!!

Joyeusement
- marindodouce
- Inscription Forum: 13 Déc 2004 22:29
Je pense que deux 25 ou 30 cm sont un bon compromis encombrement/tenue en puissance, dans tes prix il y a celui-ci :
http://www.monacor.com/int/fr/produktse ... r=FR&typ=u
Un xmax suffisant, une bonne sensibilité et une bonne tenue en puissance tout en gardant un equipage mobile assez léger, le tout avec une Fs à 35Hz, je ne l'ai pas testé mais il me semble un bon candidat, j'ai aussi des vues dessus mais c'est du trèèèès long terme vu tout ce que j'ai déjà sur le feu ...
A+
Nicolas
Un xmax suffisant, une bonne sensibilité et une bonne tenue en puissance tout en gardant un equipage mobile assez léger, le tout avec une Fs à 35Hz, je ne l'ai pas testé mais il me semble un bon candidat, j'ai aussi des vues dessus mais c'est du trèèèès long terme vu tout ce que j'ai déjà sur le feu ...
A+
Nicolas
- Gnyark
Gnyark a écrit:Je pense que deux 25 ou 30 cm sont un bon compromis encombrement/tenue en puissance, dans tes prix il y a celui-ci :
En choississant bien ta boutique tu es à nettement moins de 200E les 2.
A+
Nicolas
- Gnyark
J'ai vue ce p'tit truc en trainant...
http://www.lautsprechershop.de/hifi/ind ... ain_fr.htm
C'est pas mal et le HP est pas chers on pouurait peut erte ce baser sur quelque chose du genre pour mettre au point un ptit caisson avec des tubes PVC...
Non??
http://www.lautsprechershop.de/hifi/ind ... ain_fr.htm
C'est pas mal et le HP est pas chers on pouurait peut erte ce baser sur quelque chose du genre pour mettre au point un ptit caisson avec des tubes PVC...
Non??
- marindodouce
On peut aussi realiser les"tuyaux" dans une ebenisterie simple a realiser non?
Parce que pour ce HP(Alcone) la longueur de "tuyaux" et de 1.90m donc 2m pour accorder un pêut plus bas...
Ce qui pourrait nous faire un caisson d'environs 1m sur 45/50cm et 25cm le caisson pouvant etre placer suivant le bon vouloir de son proprietaire...
Pas d'avis?
usa_satriani t'a abandonner l'affaire pour tes caissons? Regis aussi?
Parce que pour ce HP(Alcone) la longueur de "tuyaux" et de 1.90m donc 2m pour accorder un pêut plus bas...
Ce qui pourrait nous faire un caisson d'environs 1m sur 45/50cm et 25cm le caisson pouvant etre placer suivant le bon vouloir de son proprietaire...
Pas d'avis?
usa_satriani t'a abandonner l'affaire pour tes caissons? Regis aussi?
- marindodouce
Je continue de posté si ça interesse qlq'un
J'ai trouver ça aujourd'hui:
http://www.lautsprechershop.de/hifi/index_fr.htm
Mais apres 9ans d'allemand pres du radiateur et avec l'esprit sur l'eau.... ben j'y comprend rien

J'ai trouver ça aujourd'hui:
http://www.lautsprechershop.de/hifi/index_fr.htm
Mais apres 9ans d'allemand pres du radiateur et avec l'esprit sur l'eau.... ben j'y comprend rien
- marindodouce
Moi je n'abandonne pas le projet.
Je dois quand même finir des enceintes et encore une autre paire (mais celle là sera facile).
Ensuite je pense essayer de me procurer des tubes. J'ai mailé sonotube qui m'a donné le fournisseur de ma région à Toulouse mais je sais pas si il me vendra. Donc vous pouvez vous renseigner chez sonotube pour les points de vente de chez vous.
Je dois quand même finir des enceintes et encore une autre paire (mais celle là sera facile).
Ensuite je pense essayer de me procurer des tubes. J'ai mailé sonotube qui m'a donné le fournisseur de ma région à Toulouse mais je sais pas si il me vendra. Donc vous pouvez vous renseigner chez sonotube pour les points de vente de chez vous.
- usa_satriani
- Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
marindodouce a écrit:On peut aussi realiser les"tuyaux" dans une ebenisterie simple a realiser non?
Pas d'avis?
Si un avis : une deux voies style orca daline avec un 21cm ça marche super et les graves sont déjà méchants.
Sinon tu as plusieurs exemples de lignes repliées simples à faire sur le site :
http://www.t-linespeakers.org/projects/links.html
A+
Nicolas
- Gnyark
usa_satriani a écrit:Moi je n'abandonne pas le projet.
Ils vendent facilement du sonotube les "fournisseurs" ?
Me tenterait bien un caisson sonotube à base de w15 ou DPL12 / Tempest

- H o m e r
- Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
bonjour,
je me permets de faire un ptit up sur ce topic (en fait tous les topics relatant de sub dans un "cylindre"
)
j'ai bien envie aussi d'essayer ce principe...
quelqu'un à avancé ? il y a eu des essais ?
Merci !
je me permets de faire un ptit up sur ce topic (en fait tous les topics relatant de sub dans un "cylindre"

j'ai bien envie aussi d'essayer ce principe...
quelqu'un à avancé ? il y a eu des essais ?
Merci !
- Crazy_Solo
- Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
- Xever
- Inscription Forum: 17 Mar 2005 13:08
up ?
J'ai justement des hp de grave 18cm qu'il me reste, j'aurai aimé voir ce que cela donne dans une LT !
J'ai dejà fais mes petits calculs, 2m de haut de tube minimum pour un diam de 18cm.

J'ai justement des hp de grave 18cm qu'il me reste, j'aurai aimé voir ce que cela donne dans une LT !
J'ai dejà fais mes petits calculs, 2m de haut de tube minimum pour un diam de 18cm.
- kearocknroll
- Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
truc de dingue !!!!! bon pour le WAF il te reste le caisson semi infinie de ton canal de cheminée que tu ne te sert plus !!!!
La configuration dans mon profil
Audiocifeelement votre
Christophe
- provideo10
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Bon alors des photos de vos protos??? 

- bizorba
- Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
|
Retourner vers Discussions Générales
|