Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Besoin de conseils (secteur)

Message » 03 Juin 2019 16:30

Bonjour, j'ai dernièrement posté un sujet sur une boucle de masse que j'avais
https://www.homecinema-fr.com/forum/les-news-video-images/aide-boucle-de-masse-plocs-t30096585.html
elle a été résolue (j'ai plus de soucis d'interconnexion à priori, et la ronflette permanente est partie)
Par contre, j'ai mon frigo qui fais des plocs lors de la mise en route et extinction de son moteur (pour l'instant dépanné en débranchant le frigo haha)
Et surtout, j'ai un 50hz qui viens dans mes enceintes par intermittence (c'est 100% aléatoire sur la fréquence et la durée, mais par contre c'est assez fort), et des "remontées" de m*rdes venant de mon pc... (quand il réflechit trop, je l'entends, quand je bouge la souris aussi, etc etc...)

Je suis sur à 100% (90) que ça viens de mon secteur, car si j'enlève la terre de l'amplis, il n'y a plus aucun soucis quel qu'il soit (à part sécuritaire, mais je parlais son), et le préampli ne dispose pas de terre...
De plus, tous les "faibles consommateurs" sont sur un onduleur, et c'est bien pire quand tout est directement sur la même prise (ligne dédiée)...

J'ai aussi un parasitage HF, mais super léger, mais pour ça j'ai dans le projet de blinder les cables... si ça fais pas de bien ça fera pas de mal... (j'ai un voisin radio amateur, et j'habite à 200m à vol d'oiseau d'une antenne TV)

Je pensais, pour palier à mes soucis, à un Ogotransfo, mais à la vue de mon matériel la valeur du transfo me fais un peu frémir...
J'ai une TV, un projo, un pchc, un décodeur tv internet, et un préampli dont j'estime la conso totale à 500w MAX (peut être 6 ou 700 quand je joue?)
Pour les gros consommateurs, j'ai 2 SVS SB12 NSD, donnés pour 300w chacun (700 en crête si je me souviens bien) et un EAD Powermaster 1000, qui est sensé consommer quelque chose du genre 1200 ou 1300w...
Or, je viens d'acheter un wattmètre, et, pour un volume soutenu (enfin... à -15db), et il me donne 60w pour les caissons, et 200w pour le powermaster... Il y as un soucis ou...? (par contre, j'ai un courant plutot stable, à 0.3v près...)

Est-ce qu'un Ogotransfo pourrait être la bonne solution?
Il y aurait autre chose à faire en DIY qui serait plus adapté?
Une solution pas DIY?
Je préfèrerais du DIY, car, pour l'instant, tout ce qui est électronique/électricité est mon talon d'achille, et je suis désireux d'apprendre, donc... ;) (A terme, j'aimerais bien pouvoir entretenir mon matos tout seul, mais faut bien que je me lance quelque part, même si c'est pas vraiment le même travail^^)

Merci d'avance :)

ps : j'ai conscience que toucher le 220v sans connaissances particulières (juste le minimum) est dangereux, mais je peut sans aucuns problèmes m'entourer d'amis électriciens pour vérifier que tout soit bien fait, et puis faut bien commencer un jour... :)
Charas
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Oct 2013 18:27
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message