Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinou123 et 48 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Conseils pour débuter dans le DIY

Message » 20 Aoû 2012 23:06

Bonjour,

je souhaite aujourd'hui améliorer mon système composé d'une squeezebox Duet, d'un ampli NAD C352 et de Comete 202.
Suivant les conseils de quelques forumeurs, je me suis donc penché sur les DAC, et en particulier les DAC DIY. Le but étant bien sur d'arriver à un DAC meilleur que celui intégré à la squeezebox. L'aventure de la construction par soit même est également quelque chose qui m'attire.
Ce DAC pourrait compléter un éventuel lecteur CD dans le futur également.

Problèmes :
je n'y connais rien en DIY
je n'ai pas une gros budget : entre 100 et 150€ max

Du coup je viens solliciter vos conseils à plusieurs niveaux :

- est ce une bonne idée ?
- auriez vous des configurations, voire des tuto à me conseiller
- quels sont vos conseils / astuces, sachant que je viens de loin (pour illustrer, une des premières question que je me pose est : quel matériel faut-il pour se lancer dans le DIY : fer à souder, huile de coude...)

Merci d'avance pour votre aide
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 380
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • online

Message » 21 Aoû 2012 14:03

Hello,

Si la squeezebox DUET est alimentée comme la squeezebox touch, je te conseille de commencer par changer l'alimentation.
Ce changement te coutera moins cher qu'un DAC, et au vu de ton système tu devrais entendre une différence.
il est a noter que Gouet (qui est sur ce forum) a monté 2 DACs "pas chers" moins de 100€ la carte achetée sur un site Frenchy, et bien je peux te dire qu'au final ... il a tout revendu et a acheté un DAC tout fait à 300€.

voilà , ce n'est que mon avis.

Cordialement Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648