Bonjour à tous,
Je reviens ici, après que de nombreuses personnes m'y aient déjà aidé.
Je vais en premier vous exposer ce que je compte faire, de quelle manière puis enfin, ma question, afin que vous la compreniez.
Bon, tout d'abord, mon but à moi élève de seconde, est de me créer une enceinte active qui servira d'enceinte central, pour un budget max de 150€ hors menuiseries, dans mon "installation" HC (j'ai globalement un lecteur blu rays 4k + écran et j'ai essayé d’éviter la réverbération des ondes sonores à moindres coûts).
Cette enceinte, sera donc ma première DIY et elle remplacera un kit Logitech z533 qui grésille un peu.
Si tout ce passe bien, je compte dans le futur, me construire 4 enceintes bibliothèques actives qui rejoindront la première, afin d'avoir un son 5.0.
L'enceinte que je vise donc à créer serait doter de deux 2 hauts parleurs :
-DAYTON AUDIO DC160-8 Haut-Parleur de Grave 50W 8 Ohm 86dB 30Hz - 4000Hz Ø16.5cm
-DAYTON AUDIO DC28F-8 Haut-Parleur Tweeter à Dôme Soie 50W 8 Ohm 89dB 1300Hz - 20kHz Ø2.8cm
il serait accompagné d'une petite ampli : https://www.audiophonics.fr/fr/modules-amplificateurs/ljm-l-15d-pro-irs2092s-irfb4019-p-19471.html
D'une alimentation à découpage : https://www.audiophonics.fr/fr/alimentations-smps/mean-well-lrs-150-36-p-18663.html
D'un évent, d'une entrée rca ou jack, d'un potentiomètre pour régler le volume, d'un câble secteur et de fils d’enceinte.
Je n'ai pas encore trop regardé au niveau des filtres....
Ma question étant donc, ne possédants pas de micro pour faire les mesures, est t'il possible de les faire en simulation logiciel, afin de pouvoir simuler quel formes de boites ainsi que quel traitement acoustique sera nécessaire ?
Bien évidement, si vous avez des remarques, suggestions ou autres, je suis ouvert.
Merci
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: e-fi, Lootcha, Misu et 114 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
- NONO56
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
- NONO56
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
- Arthur111a
- Inscription Forum: 02 Mar 2024 19:00
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales