Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

DIABLO... La grande noir

Message » 29 Jan 2010 3:18

Les voilà:
Juste avant ce stade, on n'a pas put s'empécher d'essayer les parties inférieurs ( à la manière d'une Dhzari), tout était déjà là. La paire de 803 était dépassé à notre avis, la dhzari standard aussi d'ailleur. Plus de profondeur, plus de largeur sonore, plus de grave aussi, à haut parleur neuf!!!

Image

Image

Même encore aujourd'hui, je me tâte quand à la réalisation d'une paire de demi Diablo. Un très bon tweeter, à n'en pas douter, le filtrage qui équipe les GT à l'heure actuel, donc un filtre complètement revu par rapport à la Dzhari ainsi que sa charge. En reprenant que le bas des diablo, celà ferai une colonne moins haute mais plus profonde... Y'a de l'idée.
En spécifiant à la commande une diablo, mais au lieu d'un double tweeter, une paire de tweeter. :wink:

Image

Image

La connectique toujours assez impresionnant pour cette enceinte.

Image
Friora

Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46

Message » 29 Jan 2010 3:21

La prochaine fois, les systèmes utilisé dessus jusqu'à aujourd'hui. :wink:
Friora

Message » 29 Jan 2010 3:23

Bah oui, ce serai trop simple de s'arrêter là... :mdr:
Friora

Message » 29 Jan 2010 9:09

Bravo a toi et a ton pere superbe realisation !!!!!
Les facades argentés des tweeters tranchent bien avec le noir de la caisse tres reussi !
Pour faire une "demi-diablo" il y a aussi la sirocco 3.0 mais c est pa le meme tweeter . . .
Encors bravo

Ps: les socles sont brutes ??
koalas05

Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13

Message » 29 Jan 2010 9:48

J'aime bien la couleur, le noir laqué. Vous l'avez fait comment, au rouleau, pistolet???

Sinon belles enceintes et belle réalisation :wink:
hayabusa95

Inscription Forum: 27 Déc 2007 18:50

Message » 29 Jan 2010 12:07

koalas05 a écrit:Bravo a toi et a ton pere superbe realisation !!!!!
Les facades argentés des tweeters tranchent bien avec le noir de la caisse tres reussi !
Pour faire une "demi-diablo" il y a aussi la sirocco 3.0 mais c est pa le meme tweeter . . .
Encors bravo

Ps: les socles sont brutes ??

Merci Koalas 05!! :D

Pour faire une demi diablo, c'est sur ce n'est pas le même tweeter, mais pas la même ébénisterie non plus.
Pour les socles, ils ne sont pas brut, j'aurai pu, mais j'ai eu peur qu'il ne travail de trop. C'est donc un plaquage chêne clair.

encore merci :wink:
Friora

Message » 29 Jan 2010 14:14

hayabusa95 a écrit:J'aime bien la couleur, le noir laqué. Vous l'avez fait comment, au rouleau, pistolet???

Merci hayabusa95. A vrai dire ni l'un ni l'autre. Il s'agit d'un plaquage laqué noir. Pour l'utiliser, il faut prendre beaucoup de précautions afin de ne pas le rayer. Il faut aussi bien le marouflé afin qu'il n'y est pas un aspect peau d'orange. Pour le coupé j'utilise un outil appelé affleureuse avec lequel il faut être aussi prudent, un loupé et l'enceinte est foutu. A la toute fin, on enlève tout de même un film plastique protecteur, mais celui si n'est pas bien épais, donc prudence.
Voilà. :wink:
Friora

Message » 29 Jan 2010 14:45

Merci de ta réponse. :wink:
hayabusa95

Inscription Forum: 27 Déc 2007 18:50

Message » 29 Jan 2010 15:24

Friora a écrit:
hayabusa95 a écrit:J'aime bien la couleur, le noir laqué. Vous l'avez fait comment, au rouleau, pistolet???

Merci hayabusa95. A vrai dire ni l'un ni l'autre. Il s'agit d'un plaquage laqué noir. Pour l'utiliser, il faut prendre beaucoup de précautions afin de ne pas le rayer. Il faut aussi bien le marouflé afin qu'il n'y est pas un aspect peau d'orange. Pour le coupé j'utilise un outil appelé affleureuse avec lequel il faut être aussi prudent, un loupé et l'enceinte est foutu. A la toute fin, on enlève tout de même un film plastique protecteur, mais celui si n'est pas bien épais, donc prudence.
Voilà. :wink:

Tu as eu ça ou? le placage noir laqué? Cela existe en ciré?

;)
kearocknroll

Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57

Message » 29 Jan 2010 17:17

Friora,

Alors la bravo , c'est magnifique !! Ca donne vraiment envie d'en faire autant !! :)
Juste une petite question, c'est quoi le budget d'un kit Diablo ?

Merci
Geof
Geof

Inscription Forum: 01 Déc 2008 19:56

Message » 29 Jan 2010 19:49

kearocknroll a écrit:
Tu as eu ça ou? le placage noir laqué? Cela existe en ciré?

;)

Le plaquage noir laqué, je l'ai eu chez un fournisseur en matériaux pour ébéniste, cuisiniste et poseur de parquets ( tout ce qui touche de près ou de loin à l'ébénisterie intérieur comme extérieur). Cette société chez moi s'appelle Jean Hue et sa filiale Armor Bois ( 22 dans les côtes d'armor). La finition exact, c'est noir brillant, existe aussi en noir mate ( qui ce rapproche de la finition cirée il me semble), et sinon noir granité, comme là face avant de la paire de ghibli au début du topic).
Friora

Message » 29 Jan 2010 20:08

gmalardier a écrit:Friora,

Alors la bravo , c'est magnifique !! Ca donne vraiment envie d'en faire autant !! :)
Juste une petite question, c'est quoi le budget d'un kit Diablo ?

Merci
Geof

Merci Geof! :)

C'est vrai que c'est une enceinte qui mérite d'être connu... Par contre sur le prix, là j'ai un gros doute, je viens de regarder son tarif à la mhp,

http://www.lamaisonduhautparleur.com/kits-atohm.php

Mais il me semble excessif, à vrai dire, on avait commander plusieur kits, donc les tarifs n'étaient pas les mêmes. Il suffit de demander une remise, car les magasin n'en vendent pas tout les 36. Par contre, ce que je conseil fortement, c'est de commander le dacron et la fibre de laine auprès d' Athom, y'en as pour environ 90 euros, mais il y en a largement suffisament ( de quoi faire une sirocco 2.0 en plus par exemple). Ceci respecte au mieux l'enceinte original au niveau de ces timbres.
Voilou. :wink:
Friora

Message » 31 Jan 2010 11:50

Nous revoilà revenus au principal : les diablos et les photos, superbe bonne idée le placage laqué noir
Icelade

Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28

Message » 01 Fév 2010 7:04

Icelade a écrit:Nous revoilà revenus au principal : les diablos et les photos, superbe bonne idée le placage laqué noir

Merci :wink: . On trouvait que les tweeters serai mieux mis en valeurs comme çà.
Friora

Message » 09 Fév 2010 15:35

Bonjour,

Je me suis aussi lancé dans la fabrication du Kit Atohm Diablo (il s'agit de ma première réalisation d'enceintes)
Ce projet nécessita une centaine d'heures de travail, étalées sur 9 mois. L'amplification, la platine CD et les câbles de modulation ont été achetés d'occasion.
A l'utilisation, ce système est tout bonnement stupéfiant en terme d'intelligibilité, de spatialisation et de dynamique.

Vous pourrez trouver les étapes de mon projet sur youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=gEmoHImngPQ

Thomas
tgrassin

Inscription Forum: 09 Fév 2010 11:32

Retourner vers Discussions Générales