Avant la Diablo, il a fallut connaître Atohm, et oui, çà tombe sous le sens.
Mon père et moi avions l'habitude de faire des kit d'enceintes, ensentiellement ceux de la MHP et de E44, mon père m’a appris les ficelles de ce qu'il connaissait en ébénisterie. Les marques?? Audax, Triangle, Focal puis par la suite SEAS (Marque pour laquelle j'accorde encore un grand intérêt aujourd'hui).
Le début de notre intérêt pour la marque fut lié à la récupération d’une ébénisterie réalisé par un ami ébéniste. Le kit Audax qu’il avait mis à l’intérieur ne rendait pas suffisamment à son goût. On commença par y mettre un kit Seas, avec le P17REX, mais l’équilibre n’était pas bon…
C’était tout à fait par hasard qu’on découvrit l’existence d’Atohm, on appris qu’un auditorium venait d’ouvrir à Rennes ( C’Nario), et qu’il proposait cette marque, et qui plus est un kit qui correspondait parfaitement au litrage de notre ébénisterie…
Et paf nous voilà partit à l’écoute de la ghibli…
Décevant, rien, mou, pas d’aération, on se demanda même comment le rodage pourrait l’améliorer. Le patron nous soutenait qu’il fallait attendre tous de même…
Nous repartîmes très déçu, le magasin était bien agencé, mais on était resté sur notre fin.
Pourtant, mon père revint à C’nario car il recherchait un nouvelle ampli, le patron lui fit essayé un des derniers gros Avance-Acoustic ( Vous savez, celui qui fait environ 40 Kg avec un étage à tube) avec je vous donne dans le mille, la paire de ghibli….
Eh bah, c’est pas la même chose, c’est la qu’on se rend compte que Atohm faut du jus, de l’alim, du VA. Mon père n’est pas revenu avec l’ampli, par contre, il est revenu avec le bon de commande du kit Ghibli.
A oui, le premier système que l'on avait écouté, c'était de l'électronique Tule, j'ai rien contre, mais avec du Atohm, j'ai franchement rien pour.
Pour vous la montrer, voilà cette belle Ghibli( la Diablo, çà viendra patiente

)