Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, lionel83, VazyMonga et 62 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Enceinte trois voies avec LCY et Scan-Speak

Message » 20 Juil 2009 1:19

Le rodage est en marche et je sais que la plupart des ajustements devront être fait après le rodage.
Actuellement le mid est en OB et il est sur que je vais le tester en clos. Denbret me parle de 3 a 4 litres pour le mid, que me recommandez vous de faire? Une enceinte de 4 litres et de faire des tests en ajoutant exemple du sable pour réduire le volume?
Notule
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Fév 2008 20:28
Localisation: Québec Canada
  • offline

Message » 20 Juil 2009 1:47

Notule a écrit:Le rodage est en marche et je sais que la plupart des ajustements devront être fait après le rodage.
Actuellement le mid est en OB et il est sur que je vais le tester en clos. Denbret me parle de 3 a 4 litres pour le mid, que me recommandez vous de faire? Une enceinte de 4 litres et de faire des tests en ajoutant exemple du sable pour réduire le volume?


Pour ton médium tu peut essayé 3 ou 4 litres, perso avec la coupure que tu a, 3 ou 4 litres reste insignifiant, tu ne ressentiras rien que tu ajoute 1 ou 2 litres de sable.
laisse le volume clos vide d'ammortissement et rempli petit a petit si le besoins se fait sentir
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Juil 2009 2:02

A quoi je dois m’attendre comme changement avec le mid en clos?

Parfois le son est vraiment bien et d’autre fois il me semble que ça sonne un peut carton?
Ma femme trouve que je suis trop exigeant :roll: .
Notule
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Fév 2008 20:28
Localisation: Québec Canada
  • offline

Message » 20 Juil 2009 2:16

Notule a écrit:A quoi je dois m’attendre comme changement avec le mid en clos?
A toi de nous dire ;)

Parfois le son est vraiment bien et d’autre fois il me semble que ça sonne un peut carton?
tu dit "il me semble", si ce n'est pas une confirmation, on ne peut t' aider :D
donc dans le "il me semble", ça peut venir de quoi? effet psycho? découverte de disque vraiment médiocre en réalité?
bref, il faut auss habitué son oreille a un nouveau son, voir a la longue si les problème persiste, bref je pense que c'est encore un peut trop tôt, je pense que tu devrais laisser tournée une ou deux semaines et nous dresser un CR histoire d'avancé un peut plus dans l'optimisation

Ma femme trouve que je suis trop exigeant :roll: .
il y a des chances :mdr:
c'est qu'elle doit trouver que ça marche déjà pas mal peut être :D
faut dire aussi que si nous arrivions a faire des enceintes par téléphone ça serais génial, nous t'avons données des bases, à toi de trouver les réglages finaux ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Juil 2009 14:50

Notule a écrit:A quoi je dois m’attendre comme changement avec le mid en clos?

Parfois le son est vraiment bien et d’autre fois il me semble que ça sonne un peut carton?
Ma femme trouve que je suis trop exigeant :roll: .


Le mid en clos contrairement à OB, moins d'aération et plus de transparence. Le mettre en clos versus OB, vas demander un ajustement du xover au voicing.

Le côté carton, c'est que le médium n'est pas rôdé, les 80 hrs sont critiques à ce niveaux.
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 20 Juil 2009 16:54

J’ai reçu mes bobines de .47mh.
Je les installe aujourd’hui sans faute.

Présentement j’ai ajusté a l’œil la bobine du mid et celle du woofer pour quelles soient dans le même axe mais le ruban du tweeter lui se trouve a être plus en avant part rapport a la bobine du mid. Idéalement le tweeter devrait il être reculer?
Notule
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Fév 2008 20:28
Localisation: Québec Canada
  • offline

Message » 20 Juil 2009 16:57

Notule a écrit:J’ai reçu mes bobines de .47mh.
Je les installe aujourd’hui sans faute.

Présentement j’ai ajusté a l’œil la bobine du mid et celle du woofer pour quelles soient dans le même axe mais le ruban du tweeter lui se trouve a être plus en avant part rapport a la bobine du mid. Idéalement le tweeter devrait il être reculer?
dans la simulation, celà a était pris en compte de maniere a ce que les bobine soit un minimum aligné, donc soit tu recul ton tweeter ou tu penche l'enceinte en arriere donc avant de diminué le rendement du tweetyer par rapport au filtre original je te conseille avant tout d'aligné tes HP
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Déc 2009 21:27

alors, ça en est où? :wink:
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 06 Juin 2010 15:29

ça y est, elles sont rodées ces enceintes? :roll: :mdr:
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 22 Juin 2010 22:19

up en passant :mdr:

des news ?
MetoSS
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 08 Fév 2004 16:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2010 22:27

Le projet est sur la glace pour l’instant :cry: et pour continuer je dois trouver le moyen de manipule les enceintes sans risquer de me défaire la dos.
J’ai du quitter le travail pendant 8 semaines du a un problème de dos.
Notule
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Fév 2008 20:28
Localisation: Québec Canada
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message