Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jop, Jpaul94, ludolacroix2003 et 55 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Changer les condos sur enceintes Confluence

Message » 20 Juin 2021 1:31

Esscobar a écrit:
dsdn a écrit:Tu ne sais pas t'y prendre demande à RTE qui transporte la THT et la HT, puis à ENEDIS pour la HTA et BT...
Quant à changer ton transfo de quartier pour un Tamoura ( laplage), en 100 KW, tu vas voir ce que tu vas voir.
Pour le surcout ( passer de conducteurs en aluminium à du cuivre assez bien cuit), il va falloir casser le cochonet...
A moins bien sûr que tu ne sois sur un vieux réseaux avec du BBN ou du cable coton goudronné massif ( qui procure une écoute détonnante parfois).
C'est décevant un tel manque d'objectivité...
Mon disjoncteur 500mA est un Thomson triphasé, sur une installation mono avec un crinky, et ça marche super mieux ( histoire de compensations toussa), mais j'ai du bol ENEDIS ne le sait pas, ils seraient bien foutus de me coller un Itron ou pire un GE voir un Baco ( Legrand maintenant)...

David

Ce sont des conseils que je vais appliquer au pied de la lettre :ohmg: :mdr: :wink:

Le crinky est une annecdote personnelle sur une de mes intervention...
On m'a demandé si le "Crinky" ( je ne l'ai pas inventé) nouvellement posé pouvait couper uniquement la Télé ?
Bon je fais le tours du jardin et j'inspectes avec minutie le coffret contenant le suspect du crîme...pas de soucis étrangement?
et v'la t'y pas que Roger gueule aux esgourdes de Marie Françoise que ça doit bien être le radiateur électrique "branchable" prété par Roger qui fait qu'on capte plus FR3...58 minutes de transport pour un "dépannage", ça vaut le détour...
Mon métier est quand même magique ( avec du recul, quand même)

David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 20 Juin 2021 1:49

flash41 a écrit:
Dagda a écrit:Pour nous, (à minima pour moi mais je crois que je parle pour beaucoup), si un câble change le son, on peut le mesurer.
L'humain est capable de faire des satellites, d'envoyer des objets en dehors de notre système solaire, de mesurer l'infiniment petit, de fabriquer des laser surpuissant et des accélérateurs de particules permettant de prendre en photo un atome, ... mais ne serait pas capable de mesurer un câble de 2m pour relier un ampli à une enceinte ???

Pour conclure, si le changement du condensateur et des câbles apportent une paix intérieure, c'est le principal (et ça, je le respecte tant que c'est assumé et compris) ;)
D.

Malheureusement tu as tort ..
Les différences perçues entre câbles ,prises et autres sont bien réelles ( enfin pour beaucoup) .. mais malheureusement encore les mesures conventionnelles ( résistivité, capacité etc .. ) ne sont absolument pas significatives .

c'est une blague?
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 20 Juin 2021 2:38

La derniére Cantinéle que j'ai entendu sonorisait en entreprise, un licenciesement sur 4 .
le bordel était tellement insoutenable , que la voie du PDG fût plus audible que ses bouzes d'appartements au son pourrave...pas pour les protestations, juste pour l'audition...
Coller de la musique sur ça...
Faut aimer le Philtre accoustique et les charges savantes...J'ai pas trop aimé la prestation, poussive plus un tweet remercié sur le champ...
Alors des cables en monstronium argentés qui pourraient encore faire mieux...qu'un 6, 5 pouce anémique plus un tweet à 6 francs...
Tu n'as pas l'impression de rigoler?

David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message