Après avoir gouté au speakon je peux plus blairer les fiches bananes ... franchement de la daube au final

sans parler des fiches en rhodium / triturim / bobarium et leurs tarifs

Et pourtant je me suis fait eu par ces discours à un moment ...

|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn et 101 invités
Brad Pitt a écrit:Le top c est le cable cooker.
Y en a bien qui croit en la memoire de l eau, et d autres en la memoire des cables.
La configuration dans mon profil
Dagda a écrit:Pour nous, (à minima pour moi mais je crois que je parle pour beaucoup), si un câble change le son, on peut le mesurer.
L'humain est capable de faire des satellites, d'envoyer des objets en dehors de notre système solaire, de mesurer l'infiniment petit, de fabriquer des laser surpuissant et des accélérateurs de particules permettant de prendre en photo un atome, ... mais ne serait pas capable de mesurer un câble de 2m pour relier un ampli à une enceinte ???
Pour conclure, si le changement du condensateur et des câbles apportent une paix intérieure, c'est le principal (et ça, je le respecte tant que c'est assumé et compris)
D.
Gug42 a écrit:Perso c'est la connectique qui me fait maintenant halluciner !
Après avoir gouté au speakon je peux plus blairer les fiches bananes ... franchement de la daube au final![]()
sans parler des fiches en rhodium / triturim / bobarium et leurs tarifssans aucune info
Et pourtant je me suis fait eu par ces discours à un moment ...![]()
flash41 a écrit:Malheureusement tu as tort ..
flash41 a écrit:Les différences perçues entre câbles ,prises et autres sont bien réelles ( enfin pour beaucoup) .. mais malheureusement encore les mesures conventionnelles ( résistivité, capacité etc .. ) ne sont absolument pas significatives .
flash41 a écrit:Malheureusement tu as tort ..
Les différences perçues entre câbles ,prises et autres sont bien réelles ( enfin pour beaucoup) .. mais malheureusement encore les mesures conventionnelles ( résistivité, capacité etc .. ) ne sont absolument pas significatives .
La configuration dans mon profil
Esscobar a écrit:flash41 a écrit:Malheureusement tu as tort ..
Les différences perçues entre câbles ,prises et autres sont bien réelles ( enfin pour beaucoup) .. mais malheureusement encore les mesures conventionnelles ( résistivité, capacité etc .. ) ne sont absolument pas significatives .
Bonjour,
J'ai aussi demandé à EDF de modifier leurs câbles électrique depuis la centrale nucléaire qui m'approvisionne en électricité, les gains sont considérables sur les voix, les instrus ont plus de corps, l'image sonore gagne en profondeur et en clarté avec un détâchement parfait entre chaque protagoniste... Même mon FAI suite à ma demande m'a posé une fibre optique de qualité supérieure, depuis les bits que je reçois sont d'une qualité supérieure !
flash41 a écrit:Dagda a écrit:Pour nous, (à minima pour moi mais je crois que je parle pour beaucoup), si un câble change le son, on peut le mesurer.
L'humain est capable de faire des satellites, d'envoyer des objets en dehors de notre système solaire, de mesurer l'infiniment petit, de fabriquer des laser surpuissant et des accélérateurs de particules permettant de prendre en photo un atome, ... mais ne serait pas capable de mesurer un câble de 2m pour relier un ampli à une enceinte ???
Pour conclure, si le changement du condensateur et des câbles apportent une paix intérieure, c'est le principal (et ça, je le respecte tant que c'est assumé et compris)
D.
Malheureusement tu as tort ..
Dagda a écrit:L'inverse... Electrisation (vivant) électrocution (mort)... Du coup plus besoin de tes oreilles puisqu'il y a des chances que du sang y coule
dsdn a écrit:Tu ne sais pas t'y prendre demande à RTE qui transporte la THT et la HT, puis à ENEDIS pour la HTA et BT...
Quant à changer ton transfo de quartier pour un Tamoura ( laplage), en 100 KW, tu vas voir ce que tu vas voir.
Pour le surcout ( passer de conducteurs en aluminium à du cuivre assez bien cuit), il va falloir casser le cochonet...
A moins bien sûr que tu ne sois sur un vieux réseaux avec du BBN ou du cable coton goudronné massif ( qui procure une écoute détonnante parfois).
C'est décevant un tel manque d'objectivité...
Mon disjoncteur 500mA est un Thomson triphasé, sur une installation mono avec un crinky, et ça marche super mieux ( histoire de compensations toussa), mais j'ai du bol ENEDIS ne le sait pas, ils seraient bien foutus de me coller un Itron ou pire un GE voir un Baco ( Legrand maintenant)...
David
Sagem a écrit:haskil a écrit:Venez plus souvent alors pour apporter un peu de bon sens et de rationalité.
La religion, l'ésotérisme... tu peux pisser contre le vent tant que tu veux tu gagneras jamais...
flash41 a écrit:Gug42 a écrit:Perso c'est la connectique qui me fait maintenant halluciner !
Après avoir gouté au speakon je peux plus blairer les fiches bananes ... franchement de la daube au final![]()
sans parler des fiches en rhodium / triturim / bobarium et leurs tarifssans aucune info
Et pourtant je me suis fait eu par ces discours à un moment ...![]()
Si déja tu perçois une différence c'est déja ça !!!
J'en ai essayé un tas et chacune avait un son différent ( Nakamichi,Pangea, Hicon...) soudée ou vissée
Mais les meilleures chez moi ce sont de plus basiques et massives ,câble HP vissé.. pour apporter plus de douceur .
Il s'agit peut être d'un effet de compensation.. mais pas grave ..seul le résultat compte non ?
|
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions Générales
|