Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vincent333 et 92 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Nouveau made by aldo: Les Condors

Message » 01 Mar 2006 13:16

20 cm, j'ai une grosse télé :oops:

A bon niveau ça scintille sur les cotés.
enelrick

Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21

Message » 01 Mar 2006 13:23

enelrick a écrit:20 cm, j'ai une grosse télé :oops:

A bon niveau ça scintille sur les cotés.

oui 20cm c'est juste donc les blindé sont justifier ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 02 Mar 2006 0:25

Petite question a aldo :wink:

Je peux plaquer du blackson 2-3 mm sur les montants de l'event en augmentant celui ci de 4-6 mm ou le liquide est obligé?

Y'a t'il un intéret quelconque à arrondir les taquet ( en creusé), le montant de l'event et le centre du renfort?
enelrick

Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21

Message » 02 Mar 2006 2:21

enelrick a écrit:Petite question a aldo :wink:

Je peux plaquer du blackson 2-3 mm sur les montants de l'event en augmentant celui ci de 4-6 mm ou le liquide est obligé?
oui tu peut mettre des plaques dans ce cas recule un peut ta plaque centrale pour avoir les dimention de l'event comme je te les marqué, a la place de 24.4 cm tu met 24cm

Y'a t'il un intéret quelconque à arrondir les taquet ( en creusé), le montant de l'event et le centre du renfort?
pour un soucis du détail oui du moins tu peut mettre des taqué a 45 degrés c'est déja bien ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 02 Mar 2006 12:33

Salut,

Eh bien ça ne laisse présager que du bon tout ça. C'est qu'ils seraient capables de me faire virer mes Cremona en plus :lol:

Aldo : les Felxunits ne sont pas trop difficiles à driver? Connaissant les difficultés avec les hp Dynaudio et Scan speak on peut se poser la question.

A+
Niko
Krapo

Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10

Message » 02 Mar 2006 12:54

Krapo a écrit:Salut,

Eh bien ça ne laisse présager que du bon tout ça. C'est qu'ils seraient capables de me faire virer mes Cremona en plus :lol:

Aldo : les Felxunits ne sont pas trop difficiles à driver? Connaissant les difficultés avec les hp Dynaudio et Scan speak on peut se poser la question.

A+
Niko

Niko, je te l'avais dit : tu commence t'es mort. Attention une fois le Flex 4 acquis tu va vouloir le woofer qui va bien et la c'est 500€ le bout dixit ALDO.......Mon sentiment est qui tu devrait deja profiter de ta super base et d'investir dans des electroniques ad-hoc histoire d'avoir un truc homogène.

Marc
Idefixes

Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19

Message » 02 Mar 2006 12:58

C'est prévu tout ça mais j'ai vraiment choppé le virus : encore plus, encore plus :lol:

Niko
Krapo

Message » 02 Mar 2006 15:49

Krapo a écrit:C'est prévu tout ça mais j'ai vraiment choppé le virus : encore plus, encore plus :lol:

Niko

Faut qd même arriver à le juguler le "encore plus", sinon ca devient du n'importe Nawak, il bon de poser des limites....et puis y a telement de domaine dans le diy audio pour s'eclater avant de realiser un mur d'enceintes.

Marc
Idefixes

Message » 02 Mar 2006 16:00

Idefixes a écrit:Faut qd même arriver à le juguler le "encore plus", sinon ca devient du n'importe Nawak, il bon de poser des limites....et puis y a telement de domaine dans le diy audio pour s'eclater avant de realiser un mur d'enceintes.

Reference au biosonic le n'importe nawak ?
yaumeguy

Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00

Message » 02 Mar 2006 17:26

yaumeguy a écrit:
Idefixes a écrit:Faut qd même arriver à le juguler le "encore plus", sinon ca devient du n'importe Nawak, il bon de poser des limites....et puis y a telement de domaine dans le diy audio pour s'eclater avant de realiser un mur d'enceintes.

Reference au biosonic le n'importe nawak ?

C'est pas le sens que je voulais donné à ma reponse. "mur d'enceinte" ne signifiait pour moi qu'accumulation suite à fievre DIY avec comme consequence realisation à la chaine d'enceintes.

Marc
Idefixes

Message » 02 Mar 2006 17:54

Idefixes : Il suffit de poser comme principe de revendre une paire à un ami pour financer la suivante :)
tRg-audio

Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09

Message » 02 Mar 2006 18:07

Je me turlupine l'esprit afin de faire la face inclinée de facon simple.

Salut,

La découpe en trapèze est effectivement ce qu'il y a de plus simple pour faire une face inclinée.

Image

et

Image

Ici ce sont les faces arrières. Mais pour la facade c'est le même principe à la différence pret qu'elle viendra se coller sur les champs des cotés.

@+ GlouBou
GlouBou

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 02 Mar 2006 18:23

tRg-audio a écrit:Idefixes : Il suffit de poser comme principe de revendre une paire à un ami pour financer la suivante :)

Ouiaps mais de un faut avoir beaucoup d'amis aussi fondus que nous, et de deux le diy c'est pas ce qu'il y a de plus facile vendre pour de multiple raisons.

Marc
Idefixes

Message » 02 Mar 2006 18:50

tRg-audio a écrit:Idefixes : Il suffit de poser comme principe de revendre une paire à un ami pour financer la suivante :)

:cry: Depuis que je fais des enceintes j'ai plus d'amis :cry:

Krapo
Krapo

Message » 02 Mar 2006 19:33

Krapo a écrit:Salut,

A+
Niko

les flexunit sont plus facile a drivé que des dynaudio ou des scanspeak, c'est plus rapide les médium sont plus realiste et moins coloré et plus dynamique, maintenant il n'y a pas un creux énorme, mais c'est bau dessus.
j'ai eu pas mal de dynaudio et ça n'a rien avoir du tout, comme je l'ai dit ça y ressemble mais c'est tout ;)
t'inquiete les cremona auditor sont déja trés bonne, les scanspeak garde l'avantage de descendre un petit peut plus bas donc peut etre plus polivalent, remarque avec le flexunit 4 dans un peut plus de 10 litres tu descend quand meme a 55hz
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message