http://www.triangle-fr.com/tz20xs.htm
voila pour le tweeter, mais comme le large bande, c est peut etre pas exactement ce modele
@+
ps:tiens au passage je savais pas que le large bande etait un 4 ohms ...
|
|
54 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: tifou19 et 50 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
bon bé il resteras plus que le filtrage
tu doit avoir une self sur le grave et un condo resistance sur l'aigue non?
Aldo
tu doit avoir une self sur le grave et un condo resistance sur l'aigue non?
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
de ce que j'ai vu c'est a peu pres ca.
une self sur le boomer, une self et un condo sur le tweeter, et il semblerait des polyswitch de protection sur chaque hp (je dit il semblerait car le filtre est soude au bornier donc c est pas evident de bien voir)
mais pas de resistance digne de ce nom ...
donc du 6db en passe bas et du 12 ou 18 db en passe haut
bref un petit filtre sans grande pretention avec des composants d'une qualité tres tres moyenne
comment on fait au fait pour inserer une photo qui est sur le dur dans le post ?
une self sur le boomer, une self et un condo sur le tweeter, et il semblerait des polyswitch de protection sur chaque hp (je dit il semblerait car le filtre est soude au bornier donc c est pas evident de bien voir)
mais pas de resistance digne de ce nom ...
donc du 6db en passe bas et du 12 ou 18 db en passe haut
bref un petit filtre sans grande pretention avec des composants d'une qualité tres tres moyenne
comment on fait au fait pour inserer une photo qui est sur le dur dans le post ?
- bebert1900
- Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
si tu as pas de site pour tes photos, envoie la moi et je te donnerais une phrase à marqué dans le post et elle s'afficheras
Aldo
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant

Salut
Moi aussi, j'ai des Jmlab que je souhaiterais améliorer.
Mon pb est le suivant . Mon ensemble est constitué de 2 JMLAB profil 7, 1 Centris et 2 Opal 19 (c'est donc déjà des anciens modèles quand même, environ 6-7 ans) mais normalement ça doit bien marcher...ce qui n'est pas le cas (alimenté par un Yam RXV 1200 RDS couplé ou non à un Rotel 6*50W)
Le son est trop aigu. Les sons de type cymbale sont très en avant du reste du spectre. De même, la caisse claire d'une batterie me semble taper trop aigu. En outre l'écoute a peu de "chaleur", les enceintes sont très directives, le bas médium semble en retrait.
Je voudrais savoir s'il est possible d'améliorer ça. Je dois pouvoir changer le tweeter par un modèle plus récent (celui des Profil 7 n'est pas trop réputé apparemment) mais j'ai peur que cela ne suffise pas.
Un changement de filtre peut-il améliorer le rendu ? rendre les enceintes plus chaleureuses et moins difficiles à driver (le seul ampli qui améliore, c'est un TAN 55 ES de sony en 2*150W) car si c'est pour devoir acheter moultes ampli, je préfère tout revendre et m'acheter un pack Cresta qui a un rendu nettement plus sympa que ce que j'ai actuellement (comme quasiment tout ce que je peux écouter quelque soit la taille de l'enceinte)
Bruno
Moi aussi, j'ai des Jmlab que je souhaiterais améliorer.
Mon pb est le suivant . Mon ensemble est constitué de 2 JMLAB profil 7, 1 Centris et 2 Opal 19 (c'est donc déjà des anciens modèles quand même, environ 6-7 ans) mais normalement ça doit bien marcher...ce qui n'est pas le cas (alimenté par un Yam RXV 1200 RDS couplé ou non à un Rotel 6*50W)
Le son est trop aigu. Les sons de type cymbale sont très en avant du reste du spectre. De même, la caisse claire d'une batterie me semble taper trop aigu. En outre l'écoute a peu de "chaleur", les enceintes sont très directives, le bas médium semble en retrait.
Je voudrais savoir s'il est possible d'améliorer ça. Je dois pouvoir changer le tweeter par un modèle plus récent (celui des Profil 7 n'est pas trop réputé apparemment) mais j'ai peur que cela ne suffise pas.
Un changement de filtre peut-il améliorer le rendu ? rendre les enceintes plus chaleureuses et moins difficiles à driver (le seul ampli qui améliore, c'est un TAN 55 ES de sony en 2*150W) car si c'est pour devoir acheter moultes ampli, je préfère tout revendre et m'acheter un pack Cresta qui a un rendu nettement plus sympa que ce que j'ai actuellement (comme quasiment tout ce que je peux écouter quelque soit la taille de l'enceinte)
Bruno
- dauchinen
- Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Possédant une paire de JM-Lab Profil 5B, ce thread m'intéresse fortement.
Quelqu'un saurait ou je peux trouver les schémas du filtre?
Y-a-t-il comme sur les profil 7 une amélioration possible au niveau tweeter? (Mon pb serait l'inverse de dauchinen, je trouve l'aigu trop en retrait, peut-etre aussi un pb d'ampli...Cela dit, Aldo doit savoir comment compenser cela au niveau du filtre...Un filtre série, éventuellement ca le ferait?
))
Démonter une enceinte sans trop savoir ce que je fais m'inquète un peu, j'attends plus de renseignements...
Quelqu'un saurait ou je peux trouver les schémas du filtre?
Y-a-t-il comme sur les profil 7 une amélioration possible au niveau tweeter? (Mon pb serait l'inverse de dauchinen, je trouve l'aigu trop en retrait, peut-etre aussi un pb d'ampli...Cela dit, Aldo doit savoir comment compenser cela au niveau du filtre...Un filtre série, éventuellement ca le ferait?
Démonter une enceinte sans trop savoir ce que je fais m'inquète un peu, j'attends plus de renseignements...
- Coincoin
- Inscription Forum: 30 Juin 2002 20:03
pour coincoin et dauchinen,
il faudrais me donné les références ou des photos des HP ensuite on peut surement adapté un filtre serie ou alors un filtre OPC de la derniere serie JMLAB utopia ou electra
Aldo
il faudrais me donné les références ou des photos des HP ensuite on peut surement adapté un filtre serie ou alors un filtre OPC de la derniere serie JMLAB utopia ou electra
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant

Je démonte une enceinte et je regarde ça (je tacherai d'en profiter pour prendre aussi des mesures au niveau du coffrage)
Bruno
Bruno
- dauchinen
- Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
et le filtre si tu peut pourque je puisse faire mes comparaisons des courbes
Aldo
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant

J'ai démonté une de mes profil 5B:
Profil 5B: Colonne 2 voies config. d'appolito (tweeter entre les 2 13cm)
Tweeter: T90K
Boomer (x2): 5N411L
Bornier en config bicablage, le filtre traite séparément les registres graves et aigus. J'ai relevé le schéma mais pas d'indications de valeurs pour les selfs.
Partie aigue:
Un RC série qui attaque le Tweeter (fil vert)qui comporte une self en parallèle de ses entrées.
R: ref 5R6
C: 3.9uF
Le fil jaune du bornier arrive sur la résistance
Le bleu du bornier va directement sur le marron qui va au Tweeter
Partie grave:
Les deux boomers sont branchés en //.
2 capas en série et une selfs
C: 6.8uF et .68uF
la self est en // sur la capa de .68uF avec du coté de l'autre capa le +(fil rouge) des Boomers et de l'autre le + (fil rouge également) du bornier partie grave.
la capa de 6.8uF est reliée de l'autre coté aux fils noirs (- des boomers+ - du bornier)
Paint a planté sinon j'aurais mis directement un embryon de schéma ici ca aurait été plus simple.
De toute facon j'ai envoyé un mail au support JM-Lab/Focal en demandant les schémas des filtres, j'espère une réponse....
Profil 5B: Colonne 2 voies config. d'appolito (tweeter entre les 2 13cm)
Tweeter: T90K
Boomer (x2): 5N411L
Bornier en config bicablage, le filtre traite séparément les registres graves et aigus. J'ai relevé le schéma mais pas d'indications de valeurs pour les selfs.
Partie aigue:
Un RC série qui attaque le Tweeter (fil vert)qui comporte une self en parallèle de ses entrées.
R: ref 5R6
C: 3.9uF
Le fil jaune du bornier arrive sur la résistance
Le bleu du bornier va directement sur le marron qui va au Tweeter
Partie grave:
Les deux boomers sont branchés en //.
2 capas en série et une selfs
C: 6.8uF et .68uF
la self est en // sur la capa de .68uF avec du coté de l'autre capa le +(fil rouge) des Boomers et de l'autre le + (fil rouge également) du bornier partie grave.
la capa de 6.8uF est reliée de l'autre coté aux fils noirs (- des boomers+ - du bornier)
Paint a planté sinon j'aurais mis directement un embryon de schéma ici ca aurait été plus simple.
De toute facon j'ai envoyé un mail au support JM-Lab/Focal en demandant les schémas des filtres, j'espère une réponse....
- Coincoin
Je n'ai toujours pas de nouvelles de jmalb, j'attends toujours le schéma du filtre.... 
- dodusman
- Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06
je vais t'envoyé un schémas tu vas me dire si c'est ça
maios il me faudrais ton mail
Aldo
maios il me faudrais ton mail
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant

En fait tu l'as deja mon mail (cf le MP que je t'ai envoyé)
- Coincoin
mail moi comme ça je te répond en te l'envoyant car c'est le bordel dans ma messagerie
Aldo
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant

|
54 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions Générales
|