Salut à tous,
J'ai un peu peur de démonter mes Opal 620, mais ça me travail...
Comment optimiser ces enceintes...?
Recablage ?
Changement des composants ?
Quelqu'un a t il déjà optimisé ou connait ces enceintes ?
Merci d'avance....
|
|
54 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Moon et 76 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Optimisation JMLAB
- dodusman
- Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06
Hello Dodusman
Tu peux refaire le filtre avec des composants au top et refaire egalement le cablage interne.
Voir par ex. sur le post "Clone JM-lab" et sur le gros post sur les enceintes, on y parle des composants a utilisés, du cablage interne, etc...
Franck
Tu peux refaire le filtre avec des composants au top et refaire egalement le cablage interne.
Voir par ex. sur le post "Clone JM-lab" et sur le gros post sur les enceintes, on y parle des composants a utilisés, du cablage interne, etc...
Franck
- Franck M.
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
Franck M. a écrit:Hello Dodusman
![]()
Franck
Salut Franck M
Si j'ai bien compris il faut refaire le filtre, donc le démonter regarder les composants et les changer par des composants de même "valeur" plus performant...c'est flou pour moi...merci pour ta réponse
- dodusman
si tu obtient le schemas du filtre on pouras regardé ausi si il n'y a pas quelque petite optimisation a faire
Aldo
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
aldo a écrit:si tu obtient le schemas du filtre on pouras regardé ausi si il n'y a pas quelque petite optimisation a faire
Aldo
Salut aldo,
Je viens d'envoyer un mail à jmlab pour le schéma...on verra bien. Merci pour ton aide
- dodusman
oh super
j'attend ça avec impatience
pour info regarde ça
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167141557
Aldo
j'attend ça avec impatience
pour info regarde ça
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167141557
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant

j'ai des opal 620 aussi .
tu leurs reproches quoi a tes opal ?
sinon je les ai jamais démonté.
Tu as pensé au bicablage ?
@+
@+
- bebert1900
- Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
bebert1900 a écrit:j'ai des opal 620 aussi .
@+
salut bebert1900,
je ne leur reproche rien de grave, mais si il est possible d'optimiser l'enceinte je ne suis pas contre....
j'ai essayé le bicablage, pas de changement audible, par contre j'ai viré les straps pour les remplacer par du cable HP.
Une question : qu'utilises tu comme amplification dessus ?
Pour ma part j'ai un préampli rotel rc971 et un ampli de puissance rotel rb981
- dodusman
salut dodusman, j'ai pas un gros ampli pour piloter mes opal 620
c'est un yam rxv1200, donc un ampli hc
mais bon pour l'instant ca me suffit, étant donné que je suis en appart, et que je monte pas le son bien haut. (d'ailleur un bon niveau dans le grave, mais j'améliore l'acoustique en installant un plancher flottant sur la moquette, car j'ai remarqué que le son resonner moins avec le plancher)
voila, et le jour ou je change l'ampli, ca sera par un ampli DIY, gros classe A ou quelque chose du style, ou le bicablage, histoire de supprimer les pertes et déformations du au filtre.
@+
c'est un yam rxv1200, donc un ampli hc
mais bon pour l'instant ca me suffit, étant donné que je suis en appart, et que je monte pas le son bien haut. (d'ailleur un bon niveau dans le grave, mais j'améliore l'acoustique en installant un plancher flottant sur la moquette, car j'ai remarqué que le son resonner moins avec le plancher)
voila, et le jour ou je change l'ampli, ca sera par un ampli DIY, gros classe A ou quelque chose du style, ou le bicablage, histoire de supprimer les pertes et déformations du au filtre.
@+
- bebert1900
bebert, si tu veut rien perdre en signal, fout y un filtre serie et tu veras le nombre d'informations que tu pert en filtre //
j'admet que c'est pas simple d'optimisé ça mais l'étude reste possible.
j'ai filtré mes proac 2.5 en serie et oui il me manqué des informations
les arriere plan se détache de la voie tout est plus réel!
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant

je veux bien te croire, mais j'ai 2 enceintes triangles a finir, d'ailleurs excellent ptit kit je trouve par rapport au prix qu'il m'a couté.
je serais plus partant pour améliorer le filtre de ce kit la avant de toucher a mes opal. (le filtre triangle est quand a lui pas terrible au niveau composant)
ca ressemble au kit de cette page:
http://www.triangle-fr.com/ossa.htm
mais c est l'ancien modele, je ne sais plus le nom exact.
@+
je serais plus partant pour améliorer le filtre de ce kit la avant de toucher a mes opal. (le filtre triangle est quand a lui pas terrible au niveau composant)
ca ressemble au kit de cette page:
http://www.triangle-fr.com/ossa.htm
mais c est l'ancien modele, je ne sais plus le nom exact.
@+
- bebert1900
- bebert1900
Si tu me trouve les courbes SPL et Z de tes HP je peut surement regardé le comportement du filtre mais sans ça je ne peut rien te conseillé mise a part de prendre des composants de trés bonne qualités
Aldo
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant

j'ai regardé, mais y a pas les references sur les hp, le kit n'en parlons pas,a part le condo rien est marqué
c'est le kit ikoto mais avec les hp de la serie avant (doivent a peu pres avoir les memes caracteristique puisque la caisse est la meme)
pour la courbe Z pas de probleme je peux la tracer, mais le spl, faut regarder la:
http://www.triangle-fr.com/tz16pp80c.htm
@+
c'est le kit ikoto mais avec les hp de la serie avant (doivent a peu pres avoir les memes caracteristique puisque la caisse est la meme)
pour la courbe Z pas de probleme je peux la tracer, mais le spl, faut regarder la:
http://www.triangle-fr.com/tz16pp80c.htm
@+
- bebert1900
il me faudrais si tu as la courbe tweeter et bien sur le filtre qui doit pas etre enorme comme d'habitude chez triangle
Aldo
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant

|
54 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions Générales
|