Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor et 89 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Optimisation Proac Studio 125

Message » 06 Aoû 2002 22:06

aldo a écrit:pinpin tu as des oreilles de chat dit donc ;)
les composants en // au HP n'affecte pas le son normalement car il ne passe pas dans le HP, il joue plus sur l'impédance, moi j'aurais mis un de 4.7 +3.3 uf si javais fait la manip mais comme je l'aurais jamais faite j'aurais plutot mis le prix sur une super self que de mettre du polypro en //.
maintenant si l'argent vous fait pas peur on peut tout changé si vous voulez :lol:
mais le porte feuille vas en prendre un coup.
Aldo

Ben, faut croire que ça a un effet bénéfique pour mon ampli Cayin! Les transfos de sortie ont apprécié ce tweak :lol:

Pour les condos de 16uf c'est parce que à Strasbourg c'est vraiment la zone pour l'électronique :evil: et tout le reste :evil:

@+

ps : le plan de la Studio 125 était assez explicite?
pinpin67

Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00

Message » 06 Aoû 2002 23:13

le probleme c'est que si je prend une vague chez toi, je peut me retrouvé en méditerannée non? ;)

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 06 Aoû 2002 23:19

oui pour le plan de la 125 c'est bon j'ai remis ça au propre pour voir la conception et ça prouve encore une fois que proac aime bien travaillé en filtre déphasé je sait pas pourquoi mais bon ça marche alors pourquoi se posé des questions ;)
sur la 2.5 c'est une conception similaire ;)mais je me fait un sale parie que l'on peut faire mieux, du genre réalisé la meme courbe de réponse mais en adoptant un filtre serie par exemple ;) que celui qui est intéressé me le dise pour faire un essais juste sur une enceinte;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 06 Aoû 2002 23:23

aldo a écrit:le probleme c'est que si je prend une vague chez toi, je peut me retrouvé en méditerannée non? ;)

Aldo

Oh, c'est une simple éventualité. Faible probabilité en fait. Car si tu te prends la méga vague à Lyon, tu vas devoir affronter le couloir de la chimie avec ses dégueuloirs à poisons.

Et quand bien même tu y parviendrais il te faudra échapper aux crocodiles de la centrale atomique de Pierrelatte. Et là pas question de jouer avec les filtres pour biaiser :wink: .

Toujours partant ? :wink:
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 06 Aoû 2002 23:25

c'est bon je reste chez moi :o :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 06 Aoû 2002 23:34

aldo a écrit:c'est bon je reste chez moi :o :lol:
Aldo

Dans les Landes y'a que des oies :wink:
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 06 Aoû 2002 23:38

Qu'est ce que l'on est bien aussi ;)
bande de jaloux!! :lol:

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 07 Aoû 2002 10:57

aldo a écrit:ben moi c'est pareil j'attend du KZ ;)
il faudrais faire le filtre en boite externe prés de ton ampli et tu repart avec une paire de KZ jusqu'au bornier via les HP donc déconnection du filtre interne sinon c'est LARA FABIAN puissance 10 :lol:
bon pour l'apéri pas de probleme pour les mesures micro je vais pas emmener mon PC non plus sinon je reste à toulouse :lol:

Lara Fabian dans mon salon ???? :o Tu veux me faire faire des cauchemards ou quoi ??!!!
Pour les mesures, te tracasse pas, je fais toujours confiance aux vibrations de mes oreilles et au "tap-tap" de mon pied sur le tapis du salon... :wink:
Comme je te l'ai dit, je ne cherche pas à transfigurer mes Proac, mais juste à leur donner un peu plus de peps... J'ai pas non plus envie d'en faire des bolides, comme mes anciennes PEL... :lol:

aldo a écrit:pour allé sur lyon ça fait un peut loin non ;)
hé les landais!! pourquoi on n'irais se caillé à lyon hein? :lol:
allez soutenez moi!! empéchez leur de ne pas me faire venir la bas!!
:lol: belle region tout de meme ;) saut qu'il y à pas de vagues et je m''emnuirais un peut non ;)
Aldo

100% avec toi Aldo ! Faut vraiment trouver de super arguments pour faire migrer un landais (ou un gascon) au delà de ses frontières... :wink:
Enzo

Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00

Message » 07 Aoû 2002 11:01

Pour en revenir à la modif de Pinpin, tu dis Aldo que cela ne pourrait agir que sur l'impédance...Justement, il me semblait que l'impédance avait une répercussion notable sur la restitution d'une enceinte, ou plutôt le comportement du couple ampli-enceinte. :roll:
Enzo

Message » 07 Aoû 2002 12:37

oui sur le comportement ampli enceinte ;)
mais l'impédance et le son c'est pas pareil ce condo fait varié la courbe de ton HP, le signal via ce condo ne passe pas dans le HP ;)

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 07 Aoû 2002 13:59

aldo a écrit:oui sur le comportement ampli enceinte ;)
mais l'impédance et le son c'est pas pareil ce condo fait varié la courbe de ton HP, le signal via ce condo ne passe pas dans le HP ;)

Aldo

Ben..justement :roll: Pinpin parle d'une amélioration en termes d'aération, de cohésion, d'homogénéité. ce qui n'a pas grand-chose à voir avec le son proprement dit (ou alors, mon vocabulaire est à revoir :oops: ). Il n'évoque à aucun moment une modification des timbres de tel ou tel registre.
Si je comprend bien (corrige moi si je me trompe, Pinpin), on obtient quelque chose de similaire à l'original, mais plus ouvert et plus pêchu... Et c'est exactement ce qu'il me faut ! Car côté timbres, je vois rien à changer aux ProAc. C'est plutôt leur manque de dynamique qui me gave !!!
S'il est question de travailler ce point précis, OK. Mais changer la signature sonore, heu... j'appréhende le résultat. Enfin, ça ne me décourage pas de faire une tentative ! :wink:
Enzo

Message » 07 Aoû 2002 17:13

change juste la self pour t"en convaincre ,)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 07 Aoû 2002 17:38

Excuse Aldo, je ne demande qu'à te croire :wink:
D'autant que plus je parcours les posts, plus j'ai le sentiment que tes conseils sont des plus avisés et que tu parles généralement en connaissance de cause.
En tout cas, un essai vaut toujours mieux qu'un long discours. D'ailleurs, je compte bien sur toi pour la réalisation de ces fameux filtres... :roll:

A+
Vincent
Enzo

Message » 07 Aoû 2002 18:11

quand tu veut ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 07 Aoû 2002 18:12

ceci dit je suis loin d'etre le seul ici pour donné de bons conseils ;)
ALdo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message