Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Où se procurer du Bouleau de Finlande en Belgique/Nord FR

Message » 16 Déc 2008 13:22

Bonjour à tous,

GauffDeLieche : Je voulais savoir ou tu en étais dans ta réalisation?. .. chère "voisin" :mdr: je suis également de Hannut
Thomy-13

Inscription Forum: 22 Nov 2008 14:06

Message » 16 Déc 2008 13:40

Puisqu'on deterre et qu'il y avait des questions non répondues :

>A chaque fois c'est une dénomination "BB". Je pense que ça veut dire Bouleau Baltique ou plus exactement Baltic Birch.

A priori, c'est l'état de la surface : B c'est joli, bien propre, BB il peut y avoir des différences de couleur, des noeuds, ... et C c'est pas beau (noeuds fendus, tâches, ...)

>Pourquoi recommande-t'on toujours le bouleau de Finlande?

Parce que vu le climat pourrit, le bois pousse lentement, avec des pousses réguliere -> ca donne un bois dense et rigide.

Anatol.
tRg-audio

Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09

Message » 18 Déc 2008 15:50

Thomy-13 a écrit:Bonjour à tous,

GauffDeLieche : Je voulais savoir ou tu en étais dans ta réalisation?. .. chère "voisin" :mdr: je suis également de Hannut

Salut Thomy-13,

Et bien c'est enfin parti! J'ai commencé mardi passé :mdr:
Donc pour l'instant c'est un peu ponçage-lamello-collage-serrage...

J'ai commencé par la partie en escalier histoire de me familiariser avec le collage de ce bois.
Maintenant je fais des parties internes (arrière de la chambre de compression du haut-prleur) pour apprendre à apprivoiser mon nouveau lamello (une vieille ELU)...
Et je pourrai enfin attaquer sereinement les parties visibles en risquant moins de me gourer.

Je peux aussi poster des photos si ça en intéresse certains.

Eh, faudra se voir à l'occasion :wink:
GauffDeLieche

Inscription Forum: 05 Aoû 2008 9:51

Message » 20 Déc 2008 15:56

Salut GauffDeLieche,

Montre-nous tes photos :mdr: (le forum est fait pour çà!... je pense)

Je suis également un "ultra-novice" dans le domaine, je m'équipe peu à peu pour réaliser un caisson de basse paru dans Elecktor 213 de 1996 pour accompagner mon home-cinéma...

Eh, faudra se voir à l'occasion :wink:

Pas de soucis :wink: Quand tu veux !
Thomy-13

Inscription Forum: 22 Nov 2008 14:06

Message » 24 Déc 2008 14:40

J'ai ouvert un post qui détaille le projet ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1055&t=29901816
GauffDeLieche

Inscription Forum: 05 Aoû 2008 9:51

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message