fmp a écrit:salut
je suis surpris de ne pas voir ou de lire de mise en œuvres avec des HPs HR ! outre le fait qu'il faut travailler avec de plus gros volume de caisse, donc pas très waf, c'est plus compliqué à mètre en œuvre ?
Pas forcément plus compliqué, mais des hp qui peuvent monté à 95db de rendement et pouvant descendre a 45hz, on tape généralement sur des 38cm, et plus de 100L. C'est justement là que l'on perd tout le monde! Dans un salon, c'est toujours difficile a passer avec madame!
Et encore, faire un pavillon n'est pas a la porté de tout le monde.
fmp a écrit:Je lis sauvant sur le forum que les "HP hifi" c'est trop cher et que cela ne vaut pas des HP de sono ! alors à part les caissons de grave pourquoi si peu de kits / DIY ?
Mouais, chacun son opinion!
Si il y a si peu de kit, c'est qu'en général, en HR, tu passe en filtrage actifs. Les réglages sont bien plus rapide, efficace, moins cher, modifiable, et on tape facilement dans des pentes supérieur a 18db/octave.
fmp a écrit:le HR ne serait-il pas LA solution ou une alternative aux deux voies hifi embarquant des HPs HG toujours trop cher, avec des résultats sauvant en demi tinte, pas d'écoute à volume réel possible et toujours tributaire d'un compromis !?
en fait ! y en a mare des machins tout mou ! très waf...mais tout mou....
Du bon haut rendement, c'est bien plus cher que des kits 2 voies avec des hp considéré comme cher.
Ne mêle pas une enceinte molle avec un manque de rendement, ca serait prendre des raccourci et surtout se faire une fausse idée.
Un beau systeme HR ne peut pas forcement etre apprécié par tout le monde, demande beaucoup de place et d'argent, donc ca ne peux pas etre LA solution.
Prend un 46 beyma, un medium lowther, et un tweeter fostex 925!