Les HP sont désormais choisis
Tweeter Fountek Neocd 2.0
Medium PHL 1120
Woofer Eminence Deltalite 251
Pour les forumeurs intéressés les datasheets ainsi que les fichiers .frd et .zma sont disponibles----ici----
---------------------------------------------------------------------
Bon d'abord je n'ai jamais construit d'enceintes DIY. J'ai glané quelques renseignements sur ce forum et sur le site de Dominique Petoin. Je ne connais rien en filtrage, vous me pardonnerez-donc assez facilement les bêtises que je ne manquerai pas de formuler dans les lignes qui suivent.
Voilà l'équation : pour du diy "moyen, bas de gamme" , le risque est grand de ne pas être plus performant qu'une enceinte commerciale d'occasion.
Le haut de gamme en 2 voies, je n'y crois pas...Les SS sont très bons et très chers mais un coureur de fond ne sera jamais un sprinter. (ceci dit quand je vois ce qui a été réalisé ici....
Reste à budget équivalent en HP une enceinte trois voies développée avec des HP honnêtes qui pourraient s"approcher de "grandes réalisations commerciales" si l'on a des diyers de talent susceptibles de réaliser le filtre qui va bien. On m'a déjà dit qu'une trois voies c'est délicat....mais cela doit en valoir la peine non?
Voilà la sélection, c'est jouable? Pertinent ? Meilleur qu'un projet 2 voies à budget équivalent et hp haut de gamme ?
Pour le tweeter : SB acoustic 29RDC /50 euros pièce
Pour le médium:Beyma 6MI90 / 75 euros pièce
Pour le grave:Beyma 10BR60 / 80 euros pièce
Je sais partant de rien le projet n'est pas raisonnable, mais le créneau lui n'est peut être pas mauvais....