Pour la esction des cable, effectivement dans les maisons (où les cables passent dans des murs donc avec une très mauvaise evacuation de la chaleur), on utilise un cable de 2.5mm² pour le four ou le sèhe linge. J'espère que ton ampli ne consomme pas plus que ton four, ou alors que tu n'écoute pas la musique en été !
Non, mon ampli ne consomme pas plus que mon four, loin de là d'ailleurs. Mais chaque paire de tube de mon push-pull consomme 5A pour le chauffage, d'où ma question uniquement pour dimensionner correctement le câblage du chauffage des filaments des tubes de puissance.
Et même si mon ampli n'est pas un four, il joue très bien le rôle de radiateur (putain c'que ça chauffe un ampli à tube

) et les câbles dans le boitier vont donc être soumis à une certaine température, d'où mauvaise évacuation de la chaleur propre au câble soumis aux 5A...
Le 0,77mm² étant donc trop juste, je me rabats sur du 1,7mm² (monobrin 1,5mm de diamètre car c'est ce dont je dispose déjà...) ce qui devrait être largement suffisant si j'arrive à le torsader (bonjour les ampoules aux mains

)
Merci de votre intérêt pour mon piti problème