Projet caisson 18" BR
HP: Beyma 18LX60
Caisson : Basse reflex 180L
Dimensions : Interieur L:600 - P:550 - H:660 --> 182.5L
Dimension exterieur : L:644 - P:594 - H:704 --> 257.8
3 évents tubulaire exterieur sur un des cotés du caisson
Matiere : CP 18mm, évent en PVC, ossature en tasseau 28*28, collé-vissé (surtout vissé

Ampli:CROWN XLS 202 D
Filtre:Berhinger Super X Pro CX 2310
(Préampli): /
La partie interressant du topic commence page 3, 9eme post, Les premieres pages n'ont ni queu ni tete...
Dam

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Message du 10 sept 2007, début de ce topic
Bonjour!
Voila comme indiqué dans le titre je souhaite réaliser un caisson qui assure pour une sonorisation plein air mais aussi pour une utilisation en interieur, qui peux le plus peu le moin je pense.
Pour quoi en plein air??? Pour ca http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29862409

Je n'y connai pas grand chose pour ne pas dire rien. J'ai bien quelques bases mais très legère!
L'idée est d'avoir un caisson qui attaque severe pour le plein air! un truc qui tape fort et qui descend... Enfin le truc que tout le monde voudrai en fait!
Au niveau du caisson en lui même, qu'elle sont les différent avantage des différentes formes et technique? Caisson clos ou event? Boomer vers le sol ou en facade? Pavillon? Tube?
Pour le coté HP, Il y a un grand choix, j'ai regardé le topic qui parle des avantages des HP les plus connu. Que me conseillez vous pour l'utilisation que j'en aurais? Pourquoi pas deux HP? un en bass reflex et l'autre en clos? (Je veux bien des idées de prix)
Grosse question niveau ampli! Integré et planqué dans le caisson ou séparé ce n'est pas un souci (On va dire que le coté WAF est négligeable! Celiba powaaa!

Le seul souci malgré l'absence du facteur "WAF" c'est la taille, si il pouvait passer par une porte de 70 ca serai quand même un plus!

Niveau budget on va dire que rien n'est défini. Je souaite quelques chose de costaud et que je ne regretterai pas. Pour la fabrication pas spécialement de souci, je bricole pas mal mais je n'ai pas de défonçeuse...

De plus il est possible que ce caisson ne soit pas un unique exemplaire... Un pote serai peut etre partant aussi...
Merci de vos conseils!
Rien n'est lancé pour le moment. Si je réalise, je ferai évidement un topic ou un morceau de page web pour expliquer tous ca.
EDIT le 11-09-07
Caisson de basse
Plage de fréquence souhaité : 25-60Hz pour le sub, 50-120Hz pour le caisson (Wicked Horn peut etre...
Ampli : ??? séparé du caisson pour un coté pratique
Puissance : ???
Utilisation : en exteireur une fois par ans mais je ne voudrai pas qu'il soit timide ce jour la! Reste du temps en interieur et dans un salon ou une sale dédié dans le futur.
Dam