Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: OlivierG, YvesM et 71 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet DIY 2 voies VifaXT25 +grave(SS 18w4531 ?) qq conseils

Message » 31 Mai 2006 21:47

mostivince60 a écrit:bon vu la tva danoise le prix s'envole à 250€ pour un audiotech 18h52! contre ~170€-200€ pour un scanspeak! pour un débutant je ne pense pas pouvoir sentir une réelle différence entre les deux!!! 100€ ça fait quand même le prix a quelque chose pret d'un filtre de hte qualité qui serait à mon avis un bien investissement!
qu'en pensez vous messieurs?
quel filtre // serait bien pour le SS 18W4531 et le VIFA XT25 ?


A mon avis le filtre // faut le laisser au vestiaire a profit d'un ALDOSERIE bien dosé. J'ai moi sur le couple 15W4531/XT25 ca fait des merveilles malgré à accord pas top de la caisse. Vivement l'arrivée des JP3 qui vont prendre la place des XT25.....encore un grand merci à Aldo, je suis entrain de mouliner la caisse qu'aldo ma proposé avec un event laminaire cette fois ci.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 31 Mai 2006 22:17

mostivince60 a écrit:bon vu la tva danoise le prix s'envole à 250€ pour un audiotech 18h52! contre ~170€-200€ pour un scanspeak! pour un débutant je ne pense pas pouvoir sentir une réelle différence entre les deux!!!
ben il n'y a qu'a faire la comparaison en direct live chose que j'ai faites ;)
ne pas oublié que la commande groupé que nous avons faites nous donne accé a une paire de 18H52 pour moins de 400€ livré, ce qui les rend aussi cher que leur homologue scanspeak et peut etre meme moins cher le tout livré ;)
comme je suis gentil je serais prés a réouvrir la CG pour vous deux mais la il vas faloir que ça urge ;)
il faut savoir juste une chose a propos des HP audiotechnology, il se charge dans des volumes plus petit que les scanspeak.
de part leur caracteristique qui privilegie la rapidité d'execution sans coloration, les HP scanspeak vont descendre un petit peut plus bas dans les grave avec une deux caisse deux fois plus grande quand meme, par contre au niveau rapidité et transparence les HP audiotech sont au dessus, perso moi je préfére, par contre dans la configuration monitor + caisson la on n'atteind de serieuse performance, la rapidité de la monitor avec l'ampleur de grande colonne
en quelque sort un truc un peut plus poussé que la crémona qui reste superbe tout de meme

100€ ça fait quand même le prix a quelque chose pret d'un filtre de hte qualité qui serait à mon avis un bien investissement!
qu'en pensez vous messieurs?
quel filtre // serait bien pour le SS 18W4531 et le VIFA XT25 ?
les filtres serie sur ces HP vont plus loin ça serais dommage de s'en privé ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Mai 2006 22:31

Kro a écrit:
Et les seas excel ça joue où dans l'histoire ?


Je réédite ma question qui n'a pas eu de réponse. Vous en pensez quoi de ces hp ?


Dis moi aldo sinon les audiotech ça se drive plus facilement ou c'est toujours la crotte comme scanspeak ?
Kro
 
Messages: 29430
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Mai 2006 22:44

Kro a écrit:
Kro a écrit:
Et les seas excel ça joue où dans l'histoire ?


Je réédite ma question qui n'a pas eu de réponse. Vous en pensez quoi de ces hp ?
ce sont de trés bon HP similaire au scanspeak sauf que je n'aime pas la philosophie du constructeur qui annonce des rendement alléchant du style 91db et que par la suite tu a 85db a 100hz.
et c'est le cas une fois l'enceinte filtré malheureusement
si un HP n'a pas le rendement générale meme a 100hz c'est meme pas la peine que j'y pense.
je sait trés bien que le rendement ne fait pas tout mais quand meme.



Dis moi aldo sinon les audiotech ça se drive plus facilement
ça se drive trés bien, c'est rapide, transparent, et qui plus est un rendement confortable de 92db sur celle que l'on veut faire ;)
je pense les drivé avec le KTR et des module gemincore et pourquoi pas soyons fou, en biamplification de module CL3 celà ferais prés de 500w par enceinte, ça devrais allé là non? :lol:

ou c'est toujours la crotte comme scanspeak ?
ça dépend de quel scanspeak tu parle ;)
certain révélators ne sont pas si gourmand
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Mai 2006 23:01

Aldo, mon petit bloc Myryad que je peux bridger en 400 W pour une enceinte, cela devrait le faire :-).

Sur le papier, ce HP Audiotech (par contre le nom je peine à le retenir), il a tout pour me séduire.

A l'unité, Euphonie le fait à quel prix ?
En tout cas pour la Pullet, cela augmente le prix de la pire de 300 euros. Soit 800 euros la paire maxi. Et on doit atteindre une qualité de restitution que peux d'enceintes doivent pouvoir égaler. Déjà que la Pullet va bien haut avec son modeste P17...
Keron
 
Messages: 23614
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Mai 2006 23:07

Keron a écrit:Aldo, mon petit bloc Myryad que je peux bridger en 400 W pour une enceinte, cela devrait le faire :-).

Sur le papier, ce HP Audiotech (par contre le nom je peine à le retenir), il a tout pour me séduire.

A l'unité, Euphonie le fait à quel prix ?
euphonie, tu veut dire absolum technology ben au prix HT + TVA c'est a dire 255€ hors frais de port, si tu le prend avec la CG c'est dans les 160€ livré ;)
En tout cas pour la Pullet, cela augmente le prix de la pire de 300 euros. Soit 800 euros la paire maxi. Et on doit atteindre une qualité de restitution que peux d'enceintes doivent pouvoir égaler. Déjà que la Pullet va bien haut avec son modeste P17..
la c'est quand meme autre chose, ayant eu des SA2K filtré serie. je dirais que c'est quand meme au dessus ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Mai 2006 23:19

Houlà, au dessus de la SA2K, cela doit valoir l'écoute. Franchement.

Tu as moyen de tester le couple XT25 et Audiotec 18H machin truc ?
Keron
 
Messages: 23614
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Mai 2006 23:24

Keron a écrit:Houlà, au dessus de la SA2K,
oui je n'ai pas peur de le dire ici, pour moi ça vas plus loin ;)
cela doit valoir l'écoute. Franchement.
comme tu dit ;)
sinon ce sont des HP a rodage assez long mais déja au bout de 100h ça commence a se reveillé, et il parais qu'il reste encore 600h pour etre operationnel :lol:
c'est un petit sacrifice mais celà marche deja trés bien a froid ;)


Tu as moyen de tester le couple XT25 et Audiotec 18H machin truc ?
si j'ai un petit moment j'essayerais ;)
Aldo


aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Mai 2006 23:27

La caisse de la big baby fait 24 litres environ
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 31 Mai 2006 23:36

tiens kéké quelque petite phot d'un flexunit 5 + JP3

Image
Image
Image
Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Mai 2006 23:38

enelrick a écrit:La caisse de la big baby fait 24 litres environ

c'est bien ce qu'il me semblé aussi, 41 litres ça me semblé beaucoup
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Juin 2006 8:55

aldo a écrit:tiens kéké quelque petite phot d'un flexunit 5 + JP3

Image


Il est bizarre ce tweeter :o :mdr:
Keron
 
Messages: 23614
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Juin 2006 9:02

:mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Juin 2006 9:15

Aldo, je t'échange un AudioTechnology contre un Vifa M17 :mdr:
Keron
 
Messages: 23614
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Juin 2006 9:26

Keron a écrit:Aldo, je t'échange un AudioTechnology contre un Vifa M17 :mdr:

:mdr:
quoi tu veut dire le truc ou il faut un MC intoutch dessus? :lol:
milles dieux je l'avais oublié celui là, je l'ai toujours fait moi signe en mp si tu le veut je te l'enverais, ça peut etre sympas de faire une petite centrale pour un pote ça peut marché pas mal ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message