Pascal P. a écrit:C'est bien le but de la manoeuvre ... voir le premier post sous la première photo
Comme tu voulais une petite taille, je pensais que tu voulais les "encastrer" dans l'espace entre la télé et le meuble.
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités
Pascal P. a écrit:C'est bien le but de la manoeuvre ... voir le premier post sous la première photo
Idefixes a écrit:Pascal tu as le projet ci-dessous de Carmodi qui pourrait coller à 1L pres 9L au lieu de 8L mais cela doit pouvoir se gerer....
http://sites.google.com/site/undefinition/overnightsensationmtm
C'est peut-être mmoins HDG que ce qui est cité plus haut....encore que.
Marc
Kro a écrit:Eh bien je persiste sur sb12 d'appo
PETOIN Dominique a écrit:HIVI F5 en montage MTM ?
DAVIS 13KLV5MA en 2 voies ?
androuski a écrit:Avec cette nouvelle donnée (l'envie de pouvoir pousser un peu le son de tps en tps) le montage d'appolito s'impose !
Je ne voyais pas ta pièce aussi volumineuse, et le sb12 seul risque de s'époumoner. Cependant ça vaudrait le coup de comparer l'alignement dans le grave du sb12 avec celui que procureraient le Seas L12 et le Dayton rs125... ci dessous, tous dans 8l accordés à 62hz, et tous par paire : sb12 en vert, seas L12 en blanc, dayton en bleu ciel. Le dayton est celui qui procure le meilleur alignement à mes yeux. Accessoirement c'est aussi le moins cher (34 euros contre 60 pour le SB12, dans une enseigne batave du net bien connue) et il a très bonne presse. Attention la simu est très zoomée, chaque ligne verte représente 1db seulement.
Personnellement je suis convaincu que le SB12 a de plus grandes qualités que le dayton (dynamique/détail, plus HDG quoi), mais avec les seuls SB12 tu es à 240 euros, ... 4 RS125+2DXT, tu es à 240 euros fdpi, 330 euros (fdpi offerts par l'enseigne batave !) avec les SB12.
Agnostic1er a écrit:Aucune réalisation d'enceintes traditionnelles (lire bibios ou colonnes) ne donnera satisfaction parce que le bafflage sera nettement agrandi si tu les encastres; perso je partirais sur un coax ou un couple de haut-parleurs prévus pour être montés "in-wall", de préférence avec filtre intégré.
http://www.europe-audio.com/zoeken.asp
Pascal P. a écrit:
Le bafflage va modifier la courbe de réponse ? oui Sur quel principe ? passage de l'onde de 2 à 4pi radian; la charge acoustique du hp n'est pas que derrière la membrane, elle est aussi devant, c'est ce qu'on appelle 'l'effet de baffle":
viewtopic.php?f=1061&t=29830638
Pourquoi ce fameux baffage ; pardon bafflage , aurait-il moins d'influence sur un coaxial ? il n'a ni plus ni moins d'importance en fonction du type de hp utilisé; c'est la fr reproduite qui importe et elle seule.
Dans la conception , qu'est ce qu'une "enceinte" in wall 2 voies de chez monsieur Davis ou Focal JMLab a de différent pour pouvoir fonctionner encastrée ? besoin de très nettement moins compenser l'effet de baffle par rapport à une enceinte dont le baffle est étroit. Imagine que tu prennes une enceinte traditionnelle dont l'équilibre tonal est satisfaisant; tu sors les hps et le filtre et tu les montes "in-wall"; le filtre compense un effet de baffle qui n'existe plus--->le médium-aigu sera très "en-avant", donnant une écoute déséquilibrée ; dans le volume interne de ces enceintes n'étant pas délimité ce n'est pas une problématique de charge arrière, tu l'auras compris....
La configuration dans mon profil
Le bafflage va modifier la courbe de réponse ? Sur quel principe ?![]()
Agnostic1er a écrit:Pascal P. a écrit:
Le bafflage va modifier la courbe de réponse ? oui Sur quel principe ? passage de l'onde de 2 à 4pi radian; la charge acoustique du hp n'est pas que derrière la membrane, elle est aussi devant, c'est ce qu'on appelle 'l'effet de baffle":
viewtopic.php?f=1061&t=29830638
Pourquoi ce fameux baffage ; pardon bafflage , aurait-il moins d'influence sur un coaxial ? il n'a ni plus ni moins d'importance en fonction du type de hp utilisé; c'est la fr reproduite qui importe et elle seule.
Dans la conception , qu'est ce qu'une "enceinte" in wall 2 voies de chez monsieur Davis ou Focal JMLab a de différent pour pouvoir fonctionner encastrée ? besoin de très nettement moins compenser l'effet de baffle par rapport à une enceinte dont le baffle est étroit. Imagine que tu prennes une enceinte traditionnelle dont l'équilibre tonal est satisfaisant; tu sors les hps et le filtre et tu les montes "in-wall"; le filtre compense un effet de baffle qui n'existe plus--->le médium-aigu sera très "en-avant", donnant une écoute déséquilibrée ; dans le volume interne de ces enceintes n'étant pas délimité ce n'est pas une problématique de charge arrière, tu l'auras compris....
oui, tout à fait: pour réduire la compensation d'effet de baffle, en général on réduit la valeur de la self en série avec le woofer et on augmente le niveau spl du tweeter en baissant la valeur de la R série ou en augmentant la valeur de la R // du L-pad.Pourrait-on corriger l'effet de baffle par le filtrage, via mesures et cie ?
androuski a écrit:
Effet de baffle ça s'appelle : le baffle constitue une charge acoustique qui conduit le HP à ne rayonner que vers l'avant à certaines fr (rayonnement 2pi), ce qui par rapport à un HP qui rayonnerait de façon omnidirectionnelle constitue une augmentation du niveau spl de 6db. Cet effet cesse de se produire à une fr qui est en rapport avec la taille du baffle : plus il est large, plus la coupure de l'effet de baffle sera abaissée. Illustration avec des captures sur "edge" :
1 - Sur un baffle classique HiFi, de 18x30cm, la coupure la coupure de l'effet de baffle se fait sous 1000hz, endroit où l'effet de baffle culmine
2 - Sur un baffle plus large, l'effet de baffle "descend" plus, la coupure se fait sous 500hz (à la louche hein, c'est pour l'exemple)
La réponse du HP est donc différente selon le bafflage ; la transposition de notre montage à base de SB12 sur ton mur revient quasiment à doubler le bafflage, la réponse du sb12 ne correspond plus dans ces conditions à celles que nous avons mesurée sur le baffle de 15cm.
Agnostic1er a écrit:oui, tout à fait: pour réduire la compensation d'effet de baffle, en général on réduit la valeur de la self en série avec le woofer et on augmente le niveau spl du tweeter en baissant la valeur de la R série ou en augmentant la valeur de la R // du L-pad.Pourrait-on corriger l'effet de baffle par le filtrage, via mesures et cie ?
|
Retourner vers Discussions Générales
|