Les Yamaha AS-XXX n'ont pas de filtre passe haut pour couper les satellites... juste une sortie sub, avec sommation des signaux droite et gauche. La gestion de l'intégration en HiFi est trop rudimentaire dans ces conditions. Je n'y connais rien au amplis HC, mais je crois qu'ils ont des dsp qui permettent de faire ça.
EDIT : autre solution : il existe quelques amplis intégrés qui ont une sortie pre-out avec des cavaliers vers des entrées power amp, comme celui-ci, il s'agit du NAD C326 :

- NADC326BEEGR_Dos_1200.jpg (54.2 Kio) Vu 1314 fois
Donc dans un premier temps tu l'utilises normalement dans une config stéréo. Le jour où tu veux ajouter un sub, ou même mieux deux en restant en stéréo, tu connectes la sortie pre-out sur l'entrée d'un... mini-dsp ! le mini-dsp possédant 2x2 canaux stéréo filtrés en sortie, tu repiques deux de ces canaux (passe haut) vers l'entrée power amp de l'intégré, et les deux autre canaux (passe bas) vers un ampli de puissance stéréo, qui alimente les HPs de sub. Du coup tu n'as rien d'autre dans les subs que les HPs... un jeu d'enfant à monter.
Avantages de cette solution :
- elle est évolutive ;
- tu conserves une fois le mini-dsp paramétré (passe haut des sat/passe bas des subs, avec toutes les fonction d'équa en plus...) le contrôle de l'ensemble (volume, sélection des entrées) depuis la partie préamp de l'intégré.
Inconvénients, mais à vérifier, parce que c'est peut être du tripotage audiophile : tu te tappes une double conversion A--->D puis D--->A, mais ça on y coupe pas si on opte pas pour le mini-digi en combo avec le mini-dsp...
Le NAD a un autre avantage : outre la très grande qualité de ces amplis (j'en ai eu un, le C300, entrée de gamme), il offre également des sorties sub avec sommation des canaux droite gauche dans le cas d'un 2.1, si tu ne veux pas te prendre la tête.
C'est une super solution pour faire de la biamp aussi...