jerome69100 a écrit:Ne déforme pas mes propos. Ce PR17 a été fabriqué pour faire du médium entre 400Hz et 8kHz, c'est tout. Les gens de chez Audax savent qu'ils font et pourquoi ils ont fabriqué ce HP non ? Tu penses bien que ni moi ni toi, allons leur apprendre les problèmes de directivité et fractionnement de membrane des HPs.
Pour l'instant tu fais à notre ami dépenser des sous inutilement sans comprendre qu'il veut faire un système haut rendement à plus de 98dB. Pire tu ne lui donnes pas une solution adaptée.

Non encore une fois un 17cm comme le PR17 n'est pas fait pour être utilisé jusque 8KHz, les gens de chez Audax sont les premiers à le savoir, tu sembles être le seul à l'ignorer et je crois que tu as beaucoup à apprendre en matière de conception d'enceinte.
Un T925 ne marchera pas avec un PR17, il veut un autre médium à la place du PR17, je lui répond que ce n'est pas la bonne approche et lui fait économiser l'achat d'un nouveau médium en indiquant bien que s'il veut faire un plus grand écart entre son 38 et son super tweeter c'est une chambre de compression qu'il lui faut.
Il n'a jamais mentionné vouloir un rendement global de plus de 98dB mais quand bien même il voudrait ce rendement un PR17 et un T925 ça n'est pas fait pour fonctionner ensemble.
Il est toujours question de vérité, il n'y a que ça d'intéressant.
Donc je le répète (et il suffit de se documenter un peu sérieusement voir de mesurer voir....d'écouter pour le confirmer), son PR17 ne marchera en radiation directe qu'avec un tweeter à dôme descendant à 2KHz, je n'y peux rien c'est comme ça. Admettons qu'on s'autorise un "petit" accident dans la réponse de 2-3dB en poussant à près de 3KHz mais ce sera l'immense maximum.
Donc il faudra qu'il s'en contente ce qui coûtera quelques dB de rendement sur le PR17 ou bien il faut utiliser une chambre de compression et encore dans ce cas je n'aurais pas pris un PR17 personnellement.
jerome69100 a écrit: Je pense que Nico86 a bien réfléchi avant de se lancer sur ce projet intéressant. A mon avis son problème n'est qu'une question de filtrage, il a tous les bons éléments. Il saura juger de la pertinence de nos réponses et Il n'est pas question de vérité ici. Sinon je n'ai plus rien à dire sur ce sujet.

Heu non....Nico n'a sûrement pas les bons éléments, il a peut être réfléchis mais réfléchir sans connaissances du sujet ou documentation ça ne donne pas forcément de bonnes idées...la preuve !!!!!!
Désolé d'insister mais c'est que je suis parfaitement sûr de mon coup.
Après c'est sûr que le DIY permet aussi de faire n'importe quoi !