Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Qui veut construire l'enceinte collaborative HCFR?

Message » 12 Nov 2012 10:21

enelrick a écrit:Etant un peu organisateur de commande groupée En Cg j'ai un meilleur tarif qu'eux sur du scanspeak :wink:
Et surtout sur les prix des composants ( qu'il faut pas négliger sur le prix d'une enceinte car ça grimpe vite ).

Très bonne nouvelle! :wink:
stale25

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32

Message » 12 Nov 2012 10:32

Pour les haut-parleurs hifi les plus performants, ce site les a très bien répertoriés!!! Page 2 et 3!
...manque juste Wavecor!
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Message » 12 Nov 2012 11:32

sdf a écrit:Pour les haut-parleurs hifi les plus performants, ce site les a très bien répertoriés!!! Page 2 et 3!
...manque juste Wavecor!

Je connaissais ce site, mais pour moi le 8948A est clairement devant le 8945A et si il se devait de faire un choix entre les 2 c'est vers lui que je me tournerais.
La ZRT 2.5 de Zaph est un projet que j'aime bien, je ne le cacherais pas, mais aussi l'orfeo.
Une discution intéressante,
http://techtalk.parts-express.com/showt ... d-for-less
Je cite :
"La courbe de Usher est de la 8945A. Le 8948A est top Usher du pilote de ligne, utilisés dans leurs systèmes les plus coûteux, et présente des performances légèrement meilleures que la courbe ci-dessous.8948A Usher serait mon choix aussi. OMI, c'est le 2ème meilleur 7 "chauffeur a fait aujourd'hui, Révélateur Scan est un peu moins transparente sonne en particulier sur les voix masculines. J'ai construit des systèmes finis à la fois, qui peu de gens ont, donc mon avis est fondé principalement sur l'écoute."

Franchement je ne saisi pas pourquoi écarter le 8948A au profit du 8945A??
Je comprend aussi que certains ont peut etre déjà ces hp et préfèrent les utiliser..
Avec le sondage, je ne pense pas qu'on va avancer davantage. :-?
C pas bisarre qu'il y ait si peu de personnes qui y aient participé.Après toutes ces pages de thread.
Usher 8948A, scanspeak 18W8542, 18W8531G00 et
18WU8741T00 sont de très bons choix...dans leur prix respectifs.
stale25

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32

Message » 12 Nov 2012 12:56

Un mot quand même sur le débat achat "européen" versus "corée, Taiwan, RPC". On pourrait justement débattre longuement (tout ce qui est rebadgé made in eu...) par ces temps de crise mais j'avoue que le prosélytisme un rien excessif sur la question que je perçois de temps en temps sur le forum m'agace un peu. HCFR à ma connaissance n'est pas une annexe d'un courant de pensée politique et par conséquent pas vraiment le lieu de ce type de débat. Si un HP provenant de RPC convient mieux à un projet, l'écarter au nom de considérations de ce type me paraît.... :hehe:
druihle

Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07

Message » 12 Nov 2012 13:44

druihle a écrit:Un mot quand même sur le débat achat "européen" versus "corée, Taiwan, RPC". On pourrait justement débattre longuement (tout ce qui est rebadgé made in eu...) par ces temps de crise mais j'avoue que le prosélytisme un rien excessif sur la question que je perçois de temps en temps sur le forum m'agace un peu. HCFR à ma connaissance n'est pas une annexe d'un courant de pensée politique et par conséquent pas vraiment le lieu de ce type de débat. Si un HP provenant de RPC convient mieux à un projet, l'écarter au nom de considérations de ce type me paraît.... :hehe:

Je m’abstiendrais de grossièretés, mais j'en pense pas moins...
Avec tous les (excellents) fabricants qu'on a en Europe, tu vas essayer de m'expliquer que les HPs d'un fabricant étranger vaut "tellement plus" le coup? Tellement son HP est infiniment meilleur... ? pfff...
Non mais c'est vraiment incroyable un discours pareil... :hein:
Quand on pense qu'on vient de passer les 3 millions de chômeurs en France et que ça ne fait qu'augmenter, que des sociétés ferment, délocalisent, que nos capitaux partent à l'étranger, etc etc, entendre qu'on va acheter coréen pour autre chose que des smartphones ou ds TV (qu'on ne sait pas faire, donc là je comprends), alors que nous comptons parmi les meilleurs HP du monde...
Avec une telle mentalité faudra pas venir pleurer quand y aura plus du tout de boulot...
Dernière édition par Sagem le 12 Nov 2012 14:08, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil

Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 12 Nov 2012 13:50

druihle a écrit:Un mot quand même sur le débat achat "européen" versus "corée, Taiwan, RPC". On pourrait justement débattre longuement (tout ce qui est rebadgé made in eu...) par ces temps de crise mais j'avoue que le prosélytisme un rien excessif sur la question que je perçois de temps en temps sur le forum m'agace un peu. HCFR à ma connaissance n'est pas une annexe d'un courant de pensée politique et par conséquent pas vraiment le lieu de ce type de débat. Si un HP provenant de RPC convient mieux à un projet, l'écarter au nom de considérations de ce type me paraît.... :hehe:

Bah moi je pense que c'est toi qui fait l'amalgame entre politique et principe de vie :D

Et encore une fois; oui, je suis prêt à mettre un peu plus cher à prestation égale.
Et c'est aussi valable pour tout le reste d'ailleurs.
KROJULES

Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00

Message » 12 Nov 2012 15:22

Krojules,

Je n'aime pas le tour polémique que prennent les discussions sur les forums... J'ai un avis qui est assez proche du tien (encore que, sur un sujet aussi complexe cela mériterait autre chose que...) sur la nécessité d'acheter localement(pour des raisons économiques et écologiques) mais je ne pense pas que ce forum soit un lieu propice à ce type de discussion.
30% sur 400 euros ce n'est pas énorme mais pour certains c'est la différence entre un projet accessible et inaccessible. Pour certains cela fera pencher la balance, et contrairement à d'autres, je ne suis pas sur ce forum pour donner des leçons politiques (ou de vies, bref la gestion de la cité au sens étymologique). Chacun fait comme il peut...!
Je vais même essayer de faire un peu de pédagogie...
Voilà un beau projet 3 voies (passif).

Monsieur XXXX, salaire mensuel 3800 euros suit le thread (ses gosses sont élevés et sa maison payée).
Bon d'accord SS, cela semble de meilleure qualité et 200 euros de plus je n'en mourrai pas....

Monsieur XXXX, salaire mensuel 1800 euros suit le thread
Bon d'accord SS Discovery, cela semble de meilleure qualité et 100 euros de plus je n'en mourrai pas....

Monsieur XXXX, salaire mensuel 1000 euros suit le thread
Avec silver-flute ou Usher je peux sinon :oops:

Là où je ne suis pas Sagem c'est sur les Cocorico on a les meilleurs, on est les meilleurs (et toutes les variantes)... Il y a quinze ans ce type de propos m'amusait, maintenant, l'avouerai-je, cela m'effraie un peu.
Encore une fois pour recentrer sur l'essentiel il me semble que HCFR n'est pas le lieu adapté pour ce type de discussion, il me semble qu'une majorité de forumeurs a déjà son idée sur la question et qu'ils ne viennent pas là pour ça. Qu'on y fasse une allusion, cela ne me gêne pas, il m'arrive plus souvent qu'à mon tour de céder à la tentation d'élargir un peu le débat. Il y a un moment cependant où cela finit par lasser. 8)
druihle

Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07

Message » 12 Nov 2012 15:32

Fini ton propos, j'ai l'impression à te lire que ce qui est "patriotique" s'approche d'une insulte. :hein:
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 12 Nov 2012 15:34

Aujourd'hui j'ai reçu un carton dessus c'est marqué : Visaton Hamburg, Made in china...
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 12 Nov 2012 15:39

druihle a écrit:Là où je ne suis pas Sagem c'est sur les Cocorico on a les meilleurs, on est les meilleurs (et toutes les variantes)... Il y a quinze ans ce type de propos m'amusait, maintenant, l'avouerai-je, cela m'effraie un peu.
Encore une fois pour recentrer sur l'essentiel il me semble que HCFR n'est pas le lieu adapté pour ce type de discussion, il me semble qu'une majorité de forumeurs a déjà son idée sur la question et qu'ils ne viennent pas là pour ça. Qu'on y fasse une allusion, cela ne me gêne pas, il m'arrive plus souvent qu'à mon tour de céder à la tentation d'élargir un peu le débat. Il y a un moment cependant où cela finit par lasser. 8)

Il y a quinze ans des discours comme le tient m' hérissaient le poil... ben ça n'a pas changé... En quoi c'est effrayant de vouloir (à tous les niveaux) si possible quand on a le choix, à produit/prestation équivalent, acheter local? Comment peut-on tenir un discours aussi dédaigneux que le tient? Tu fais quoi dans la vie à tout hasard?

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Nov 2012 15:39

tututpouet a écrit:

Fini ton propos, j'ai l'impression à te lire que ce qui est "patriotique" s'approche d'une insulte. :hein:

C'est exactement le sentiment que j'ai eu... :hein:
Mais comme certains politiquement correct font l'amalgame patriotisme/front national/bofs racistes...

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Nov 2012 15:41

Kro a écrit:Aujourd'hui j'ai reçu un carton dessus c'est marqué : Visaton Hamburg, Made in china...

Rhooo ben bravo!!! :ane:
Et la ref du produit STP? :hehe:

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Nov 2012 15:47

Vous êtes ridicules!
Vous n'avez pas selectionné Supravox, Audax, Focal, Davis, et vous venez parler de fabrications "patriotiques"?
Vous devriez arrêter sur le sujet, ça n'a aucun sens!
Choisissez vos HP, mais pas sur ce critère, puisque le choix est déjà réduit.
Philby

Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00

Message » 12 Nov 2012 15:51

Philby a écrit:Vous êtes ridicules!
Vous n'avez pas selectionné Supravox, Audax, Focal, Davis, et vous venez parler de fabrications "patriotiques"?
Vous devriez arrêter sur le sujet, ça n'a aucun sens!
Choisissez vos HP, mais pas sur ce critère, puisque le choix est déjà réduit.

Du Davis m'irait parfaitement bien, j'ai d'excellents souvenirs d'écoute de leurs kits (MV7 / 707 / 12 et 15 avec le 31 carbone pour ce dernier). Comme je suis incapable de concevoir une enceinte et de comprendre ce qu'il faut comme HP et comment les associer, je m'abstiens de proposer quoi que ce soit.
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 12 Nov 2012 16:02

Sagem a écrit:
Kro a écrit:Aujourd'hui j'ai reçu un carton dessus c'est marqué : Visaton Hamburg, Made in china...

Rhooo ben bravo!!! :ane:
Et la ref du produit STP? :hehe:

C'était du dayton dedans :mdr:
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message