Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tracerbox et 55 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Construire une paire d' hauts parleurs avec de bonnes basses

Message » 31 Oct 2013 13:12

Sagem a écrit:Comment? impossible le sub ne monte pas, le tweet ne descend pas, le medium ne monte pas...



Ben oui, je pense que son projet n'est pas réalisable.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7930
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 31 Oct 2013 14:26

Si mais en passif.
Sagem
 
Messages: 14687
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2013 21:10

Sagem a écrit:Si mais en passif.


oui bien sur, mais il ne veux pas en entendre parler

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7930
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 31 Oct 2013 21:22

Ha ben alors c'est mort ça marchera pas...
Sagem
 
Messages: 14687
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2013 1:14

Sagem a écrit:Comment? impossible le sub ne monte pas, le tweet ne descend pas, le medium ne monte pas...
en d'autres termes: ils stagnent :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11531
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 01 Nov 2013 9:51

Voui :mdr:
Sagem
 
Messages: 14687
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2013 12:37

Salut,

Est ce que tu peux poster la doc avec les paramètres T&S?
As tu simulé les HP de grave et de médium pour voir leurs sensibilités respectives?

Si tu es en actif, tu peux ajuster les niveaux de chaque voie donc la sensibilité n'est pas trop un problème.
Pour les fréquences de coupures, il faut t'équiper avec un micro calibré ça t'aidera à faire une mise au point efficace.

Pour les dimensions de la caisse elles seront déterminées par le volume nécessaire.
Regardes au moins WinISD pro pour simuler chaque au parleur.
Nico1383
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Nov 2013 13:08

Il est parti le monsieur :wink:
:ko:
Sagem
 
Messages: 14687
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2013 1:57

J' étais parti en WE... :wink:

WINISD pro, j' ai essayé mais j' ai du mal... et vous dites que les filtres des amplis suffisent pas ? eh bien, il y a déjà une résistance livrée avec le tweeter par exemple...et au pire, je mettrais un filtre sur le SUB pour couper les fréquences trop hautes, en plus de l' ampli :wtf:

Sinon, comme je vous l' ai dit plusieurs fois, certains posts sont un peu compliqué a comprendre :friend: chui pas un DIYeur en chef... :mdr:

En fait pour revenir a WINisd, il veut pas sauvegarder quand j' ai entré les donnés T&S... un peu compliqué ce machin... :oldy:

au final, ma seule question est: Ece que la configuration de la boite est bien pour avoir de bonnes basses ? (de bonnes basses, pas des basses digne d' un cinema avec des HP triangle ou je sais pas quoi :mdr: comme un JVC SP-WA30 par exemple...)
Lepro95
 
  • offline

Message » 04 Nov 2013 10:04

ça doit être jouable de filtrer ça avec tes 2 ampli avec actif en fait...
Sagem
 
Messages: 14687
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2013 10:11

Image
Sagem
 
Messages: 14687
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Nov 2013 15:12

oui c' est la feuille que j' ai (le sub est neuf, je l' ai juste un peu rodé)

je crois avoir compris. Ce que je vais faire (sur vos conseils) c' est du 2cm partout avec une planche au milieu de la boite pour mettre le subwoofer en BR et le reste est clos. Si tout a bien jusque la, je m' y met :)

le nouveau dessin de l' interieur :

Image
Lepro95
 
  • offline

Message » 09 Nov 2013 18:53

Et deux 2 voies plus petites + un sub (ou 2 subs) à coté ??
Le sub pour en dessous de 80 ou 100 hertz.

Pas plus facile à construire/filtrer/règler/positionner ?

Sinon 20 mm d'épaisseur de bois, vu la taille des enceintes, surtout si tu veux faire "cogner" ton 30 cm risquent d'etre un peu légés non ?
Je me trompe peut etre mais je mettrait du 30mm et 35mm sur la façade moi si ma caisse était si grosse. :)

Et je suis débutant aussi, donc prends mes conseils avec précaution, mais :
regarde peut etre vers les hp de graves à forte élongation sur le site de dominique petoin (tu peux faire les recherches et tris par élongation sous excel (copier coller)...
solution difficile pour avoir un son parfait je pense (car peux de choix de HP et peut etre pas les meilleurs...), mais je pense que si tu souhaite des db dans les graves mais en acceptant un son moyen à bon, je ferai ça moi.

Sinon d'expérience, les ampli auto sont souvent médiocres. Les watts sont indiqués avec un niveau de distorsion immonde. En gros u delà des 40 watts le son se dégrade. Ils sont souvent fait pour en dessous de 150 hertz et j'ose pas imaginer si tu les utilise pour ton médium et tweeter....
Trouve plutot un bon petit ampli classe D (ou classe AB) pas cher de 100 watts (moins de 80 euros)
ça c'est ce que tu as surement (10% THD, donc catastrophiqueau delà de 200 hertz) :
http://www.audiophonics.fr/audiophonics-xda019-module-amplificateur-tda7294-2x100w-p-4938.html
et ça ce qu'il vaudrait déjà beaucoup mieux (0,1% THD), bien sur d'autre parametres comptes, mais vu de quoi tu part avec un ampli auto ça ne peut etre que mieux.. :
http://www.audiophonics.fr/audiophonics-ta2022-v32-module-amplificateur-tripath-2x90watts-p-4604.html

ajoute juste un bonne alimentation à découpage pour ceux là, ou trouve dans le commerce un tout fait bien sur
mangezdespommes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Oct 2011 2:22
  • offline

Message » 11 Nov 2013 9:35

Salut,

Je peux t'apporter mon expérience parce que je suis passé par cette étape il y a 20ans ! :evil:

1er expérience:
Pour le bal des bizus (BTS), j'ai sonorisé la salle des fêtes avec mon système embarquée de ma camionnette (on ne rigole pas, merci). C'était du DIY, ni plus ni moins que des enceintes de sono, un kit 2 voies + 1 gros caisson avec un 38cm.
Pour la partie amplification, j'avais démonté mes 2 gros amplis de voiture qui avaient été alimentés pour l'occasion par une alimentation stabilisée 230V/12V emprunté au lycée.
L'alim a tenu quelques heures pour partir ensuite en fumée un plus tard dans la soirée (60A)

Comment veux tu faire pour alimenter tes amplis ? Il te faut du 12V DC

2ème expérience:
Pour contrer ce problème d'alimentation de 12V (14.4V), j'avais décidé de partir sur une solution radicale:
1- ne pas utiliser l'alimentation à découpage de l'ampli (alim 12V)
2- créer une alimentation externe avec transfo+PD2+condos
3-brancher le +-45V (mon cas) directement sur le circuit imprimé à la place de l'alim à découpage
5-Et ça marche
J'avais fait ça avec le caisson de basse pour pouvoir l'utiliser chez moi.
Herve71
 
Messages: 1667
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 14 Nov 2013 21:14

Alors: L' alimentation, c' est 3 batteries de voiture de 70Ah en parallèle :) Sinon, pour l' épaisseur, comme toi Mangezdespommes , je n' ai pas beaucoup d' idées de la bonne taille... mais je pense que la planche au milieu (qui sépare le sub du reste) sera bien pour rendre l' engin assez solide :) ensuite, comme j' dis, "je pense" :)
Lepro95
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message