|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Qui veut construire l'enceinte collaborative HCFR?
J'ai reçu du Scanspeak, c'est écrit dessus, assemblé a la main au Danemark. Vous pouvez en tirer toute les conclusions ...
- Powerdoc
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Et du Sb acoustics? Ils ont un nouveau 16cm et un tweeter, la gamme Satori. C'est plus cher que le reste de la gamme.
- ed wood
- Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Kro a écrit:Sagem a écrit:Kro a écrit:Aujourd'hui j'ai reçu un carton dessus c'est marqué : Visaton Hamburg, Made in china...
Rhooo ben bravo!!!
Et la ref du produit STP?
C'était du dayton dedans
Rhaaaaaa, vade retro!!!!!
La configuration dans mon profil
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
- Sagem
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Powerdoc a écrit:J'ai reçu du Scanspeak, c'est écrit dessus, assemblé a la main au Danemark. Vous pouvez en tirer toute les conclusions ...
ça veut simplement dire que PAS tout est fabirqué là-bas, et que le chassis peut venir d'italie ou d'espagne (ou de chine? pfff...)
Sur mes SEAS c'est marqué "made in norway"...
- Sagem
- Membre HCFR

C'est plus sous entendu que c'est un assemblage à la main ( doit y avoir des règles aussi comme le made in suivant les pays => mécanique vs à la main)
Y'a marqué made in denmark aussi si ça peut te rassurer sagem
Vous avez reçu les tarifs remisé de usher?
Je parie qu'il s'alligne pas sur mes tarifs
Krojules désolé mais je pourrais pas te faire payer plus cher
- enelrick
- Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
druihle a écrit:Krojules,
Je n'aime pas le tour polémique que prennent les discussions sur les forums... J'ai un avis qui est assez proche du tien (encore que, sur un sujet aussi complexe cela mériterait autre chose que...) sur la nécessité d'acheter localement(pour des raisons économiques et écologiques) mais je ne pense pas que ce forum soit un lieu propice à ce type de discussion.
30% sur 400 euros ce n'est pas énorme mais pour certains c'est la différence entre un projet accessible et inaccessible. Pour certains cela fera pencher la balance, et contrairement à d'autres, je ne suis pas sur ce forum pour donner des leçons politiques (ou de vies, bref la gestion de la cité au sens étymologique). Chacun fait comme il peut...!
Je vais même essayer de faire un peu de pédagogie...
Voilà un beau projet 3 voies (passif).
Monsieur XXXX, salaire mensuel 3800 euros suit le thread (ses gosses sont élevés et sa maison payée).
Bon d'accord SS, cela semble de meilleure qualité et 200 euros de plus je n'en mourrai pas....
Monsieur XXXX, salaire mensuel 1800 euros suit le thread
Bon d'accord SS Discovery, cela semble de meilleure qualité et 100 euros de plus je n'en mourrai pas....
Monsieur XXXX, salaire mensuel 1000 euros suit le thread
Avec silver-flute ou Usher je peux sinon![]()
Là où je ne suis pas Sagem c'est sur les Cocorico on a les meilleurs, on est les meilleurs (et toutes les variantes)... Il y a quinze ans ce type de propos m'amusait, maintenant, l'avouerai-je, cela m'effraie un peu.
Encore une fois pour recentrer sur l'essentiel il me semble que HCFR n'est pas le lieu adapté pour ce type de discussion, il me semble qu'une majorité de forumeurs a déjà son idée sur la question et qu'ils ne viennent pas là pour ça. Qu'on y fasse une allusion, cela ne me gêne pas, il m'arrive plus souvent qu'à mon tour de céder à la tentation d'élargir un peu le débat. Il y a un moment cependant où cela finit par lasser.
Mais où as-tu-vu ou ressenti un sentiment de patriotisme/nationalisme ou quelconque amalgame politique dans mes propos ?
J'ai juste dis (il y a quelques pages certes) que ce serait sympa si on pouvait faire aboutir ce projet avec du "Made in France" (note les guillemets).
Puis me suis ravisé car j'étais étonné (et déçu) qu'il soit aussi difficile de trouver ces composants.
Quelques personnes qui suivent ce fil sont d'accord avec moi, ça serait sympa et symbolique de faire des enceintes avec des HP Français voir Européen et qu'il était dommage d'aller chercher des HP à l'autre bout du monde quand on a pas loin de chez nous des fabriquant réputés.
Et puis enelrik a de bons tarifs sur (entre autre) du Scanspeak qui est il faut l'admettre une bonne marque de HP.
Après si il ressort via cette discussion ou par le sondage que la majorité des potentiels intéressés plébiscitent du Made in China et bien pourquoi pas !
- KROJULES
- Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Sagem,
Je ne suis pas certain que tu ais pris le temps de lire ce que je racontais, quant au reste un peu de modération dans le propos ne nuit jamais. Prêter aux autres des propos qu'ils n'ont jamais tenu, c'est assez curieux comme attitude. Cela va bien maintenant
Je te le redis, tu as le droit d'avoir des convictions (et tu n'as pas besoin de mon avis la-dessus, c'est heureux) mais ce type de débat n'a pas sa place ici... Qu'on l'évoque de façon allusive, je n'y vois pas d'inconvénient, mais adopter en permanence cette grille de lecture comme la seule possible cela ne va pas dans le sens de ce que nous recherchons tous !
Je ne suis pas certain que tu ais pris le temps de lire ce que je racontais, quant au reste un peu de modération dans le propos ne nuit jamais. Prêter aux autres des propos qu'ils n'ont jamais tenu, c'est assez curieux comme attitude. Cela va bien maintenant
Je te le redis, tu as le droit d'avoir des convictions (et tu n'as pas besoin de mon avis la-dessus, c'est heureux) mais ce type de débat n'a pas sa place ici... Qu'on l'évoque de façon allusive, je n'y vois pas d'inconvénient, mais adopter en permanence cette grille de lecture comme la seule possible cela ne va pas dans le sens de ce que nous recherchons tous !
- druihle
- Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
enelrick a écrit:C'est plus sous entendu que c'est un assemblage à la main ( doit y avoir des règles aussi comme le made in suivant les pays => mécanique vs à la main)![]()
Ah mais c'est toi qui dicte les prix, j'ai pas envie de me frotter à ton chien de combat moi !
Je parie qu'il bouffe du Tang Band au p'tit dèj
- KROJULES
- Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
KROJULES a écrit:enelrick a écrit:C'est plus sous entendu que c'est un assemblage à la main ( doit y avoir des règles aussi comme le made in suivant les pays => mécanique vs à la main)![]()
Je parie qu'il bouffe du Tang Band au p'tit dèj
C'est lui, la voix de son maitre

- Powerdoc
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Krojules,
Pleinement d'accord avec toi pour la fin de ta réponse! Cependant, rien dans ce que tu cites ne correspond à ta réponse
Si tu lis bien, le cocorico fait référence à un post de Sagem....
Mais rompons là, l'Enceinte du troisième millénaire nous attend...
Pleinement d'accord avec toi pour la fin de ta réponse! Cependant, rien dans ce que tu cites ne correspond à ta réponse
Mais où as-tu-vu ou ressenti un sentiment de patriotisme/nationalisme ou quelconque amalgame politique dans mes propos ?
Si tu lis bien, le cocorico fait référence à un post de Sagem....
Mais rompons là, l'Enceinte du troisième millénaire nous attend...
- druihle
- Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Tout juste une nouvelle version de l'enceinte du second millénaire... faudrait voir à ne pas exagérerl'Enceinte du troisième millénaire nous attend...
- Glazik
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
tututpouet a écrit:Philby a écrit:Vous êtes ridicules!
Vous n'avez pas selectionné Supravox, Audax, Focal, Davis, et vous venez parler de fabrications "patriotiques"?
Vous devriez arrêter sur le sujet, ça n'a aucun sens!
Choisissez vos HP, mais pas sur ce critère, puisque le choix est déjà réduit.
Du Davis m'irait parfaitement bien, j'ai d'excellents souvenirs d'écoute de leurs kits (MV7 / 707 / 12 et 15 avec le 31 carbone pour ce dernier). Comme je suis incapable de concevoir une enceinte et de comprendre ce qu'il faut comme HP et comment les associer, je m'abstiens de proposer quoi que ce soit.
Moi les dernier modele de la gamme carbone me plaise beaucoup mais je n'ai pas pu trouver d'infos dessus surtout le prix
- myrtille
- Inscription Forum: 18 Oct 2012 8:55
ed wood a écrit:Et du Sb acoustics? Ils ont un nouveau 16cm et un tweeter, la gamme Satori. C'est plus cher que le reste de la gamme.
made in indonesia
ok je sors ........;!!

- myrtille
- Inscription Forum: 18 Oct 2012 8:55
myrtille a écrit:ed wood a écrit:Et du Sb acoustics? Ils ont un nouveau 16cm et un tweeter, la gamme Satori. C'est plus cher que le reste de la gamme.
made in indonesia
ok je sors ........;!!
Bein c'est conçu au Danemark et par un ingénieur de chez Scanspeak. Au moins c'est original comme driver.
- ed wood
- Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
myrtille a écrit:tututpouet a écrit:Philby a écrit:Vous êtes ridicules!
Vous n'avez pas selectionné Supravox, Audax, Focal, Davis, et vous venez parler de fabrications "patriotiques"?
Vous devriez arrêter sur le sujet, ça n'a aucun sens!
Choisissez vos HP, mais pas sur ce critère, puisque le choix est déjà réduit.
Du Davis m'irait parfaitement bien, j'ai d'excellents souvenirs d'écoute de leurs kits (MV7 / 707 / 12 et 15 avec le 31 carbone pour ce dernier). Comme je suis incapable de concevoir une enceinte et de comprendre ce qu'il faut comme HP et comment les associer, je m'abstiens de proposer quoi que ce soit.
Moi les dernier modele de la gamme carbone me plaise beaucoup mais je n'ai pas pu trouver d'infos dessus surtout le prix
http://www.toutlehautparleur.com/carbon ... 8_324.html
- Sagem
- Membre HCFR

|
Retourner vers Discussions Générales
|