Agnostic1er a écrit:A force de poster HS nous ferions bien de recentrer:
1) le fil enceinte collaborative a tourné en rond
2) constatant cet état de fait (et pas que lui hein) sagem a pris sur lui d'ouvrir ce fil-ci et d'y poser très clairement les conditions qui étaient: le 2ème à poster obtient le droit de poser son cahier des charges (en tout cas ce point-ci, même s'il n'était pas posé comme tel me paraissait évident: le gars va pas construire un truc qui l'intérese pas) et de faire faire la mise au point par les collaborateurs, à condition de la construire évidemment
3) powerdoc a posté en 2 mais a troelé
4) myrtille s'est proposé avec un CDC (succint mais avéré): 8" + tweeter
5) myrtille désire en fin de compte un visaton AL200 + eton 28hd1
Alors pour moi c'est clair: myrtille a joué le jeu (jusqu'à présent toutefois, en espérant que ça dure...), à nous de jouer le nôtre!
Bien sûr on s'éloigne du concept plus bandant et présumé plus fédérateur de la colonne 3 hps modulaire...et alors? y en a-t-il un seul qui se soit proposé à la construire? Non!
Donc?
Ben moi je vous le dis: les deux hps choisis par mrtille me tentent bien, n'ayant jamais tâté de visaton ou d'eton; ça change des sempiternels SEAS, SS, Vifa, Peerless and co. Et puis ces deux-là me semblent tout à fait aptes à se compléter dans une 2-voies.
Ceci dit je m'adresse là à myrtille: l'AL200 nécessite un volume de charge assez important, donc une 2-voie sera forcément une colonne (ou une très grosse biblio); alors pourquoi ne pas accepter le challenge de l'enceinte modulaire, quitte à revoir tes choix de hps? Je ne sais pas pourquoi le concept de 2-voies 8"+tweeter t'a fait de l'oeil mais saches que tu obtiendras un résultat sonore un peu meilleur si tu bifurques vers une 2.5 ou 3-voies, tout en restant dans le budget fixé et avec des hps de marques peu usitées sur ce forum. Voili voilou.
Visiblement je parle dans le vent.