Nouveau venu dans le monde du DIY je me suis mis en tête de réaliser mon caisson en voyant une annonce sur la vente de boomers JBL 18" car n'étant pas satisfait de mon Velodyne CHT12Q avec mon pack SVP1000 je me suis dit qu'on pouvait peut-être faire mieux pour à peu près le même prix.

Je vous cite le matos acheté pour réaliser le caisson histoire de savoir où se placer en terme de budget:
Boomer JBL 2245H = 350€
Ampli Chevin A500 = 270€ (200w sous 8ohm ou 650w en mode bridge donc suffisant je pense mais à confirmer

Equalizer Behringer DSP1124 = 70€
Caisse en médium de 22mm = 55€
Câbles + pièces = ~100€ (borniers, fiches XLR et speakon, joints, visseries, PVC, etc...)
soit un total de 845€ sachant que le cht12Q est à 790€ neuf!

______________________________________________________________________________________________________________________________________
Les éléments un peu plus en détails:
Boomer JBL 2245H

Ampli Chevin A500

SPECIFICATIONS
RMS output Power 4 Ohm 2 x 350 W
RMS output Power 2 Ohm
RMS output Power 8 Ohm 2 X 200 W
RMS output Power 8 Ohm 1 X 650 W
Poid 4,7 KG
THD <0,06%
Gain X 37,5
Slew rate >40 V/uS
Signal / Noise ratio >115 dB
Dumping factor >400
Frequency response 2 hz-40 Khz
Connector Input XLR / Output Speakon
Dimensions (H x W x D) 1U / 44 X 483 X 215
Behringer DSP1124

______________________________________________________________________________________________________________________________________
J'ai déjà réalisé la caisse dont voici les dimensions 100 x 55 x 50 (L x l x h) soit 275L en médium de 22mm donc un volume interne de 220L.
J'ai placé les vis à environ 8cm les unes des autres pour une bonne étanchéité, j'ai siliconé tous les coins et demain je compte acheté du blaxon pour badigeonner tout l'intérieur.
Mais avant de pouvoir finir la construction du caisson il me manque quelques informations:
1/ Est ce suffisant ou utile de blaxonner un caisson bass reflex?
2/ Dois je mettre des tasseaux à certains endroits?
3/ (La plus importante) Comment dois je réaliser l'évent? diamètre, longueur, droit, coudé??????
Je suis partir du schéma suivant comme principe mais est ce bon sachant que je n'ai pas les mêmes dimensions?
Ceci dit j'ai garder les mêmes proportions mais avec mes propres dimensions c'est à dire:
42.25" = 100%
12" = 28.4%
mon caisson faisant 100cm de long j'ai donc fait mon tracé pour le boomer à 28,5cm du bord gauche (on va pas chipoté pour 1mm

Sinon puis je faire le même évent?
- si oui, où trouver un évent identique? car les coudes PVC en 200mm non pas cet angle.
- si non, comment faire? un gros? plusieurs petits?
Merci d'avance pour votre aide!

Greg
Edit: j'oubliais les courbes!