|
34 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, Gug42, Nixma, PETOIN Dominique, Ragnarsson, speedbad et 103 invités
Règles de livraison : délais, frais de douane,etc.
Rien? Même pas la TVA?
- ~Sypher~
- Messages: 5874
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
Apparemment non, on verra bien. J'ai eu un mail que j'ai trouvé très léger, et ma réponse a été assez verte, ils ont dû se sentir obligés de faire un geste. La commande a qd même 2 semaines : pour une livraison expresse on fait mieux, pour moi le service n'est pas rendu... le geste me paraît parfaitement normal.
- androuski
- Messages: 23165
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
C'est vraiment n'importe quoi
Mais ca ne m'étonne pas du tout avec UPS, je ne compte plus les emmerdes avec eux!
colis d'une valeur de 400€ abandonné sous une table de jardin dans la pluie
colis déposé chez n'importe quel voisin (à 4 maisons de la mienne quand même!)
livraison à moitié faite (manque un colis sur 2)
pas d'avis de passage et obligation d'aller chercher soi-même au dépôt, de téléphoner, de vérifier sur le site
suivi inefficace, c'est lent et cher
j'en oublie
désolé pour le coup de gueule mais je ne rate plus une occasion de leur faire de la pub après tout ca
(en revanche la poste jamais de soucis sur des centaines de colis envoyés ou reçus )
Mais ca ne m'étonne pas du tout avec UPS, je ne compte plus les emmerdes avec eux!
colis d'une valeur de 400€ abandonné sous une table de jardin dans la pluie
colis déposé chez n'importe quel voisin (à 4 maisons de la mienne quand même!)
livraison à moitié faite (manque un colis sur 2)
pas d'avis de passage et obligation d'aller chercher soi-même au dépôt, de téléphoner, de vérifier sur le site
suivi inefficace, c'est lent et cher
j'en oublie
désolé pour le coup de gueule mais je ne rate plus une occasion de leur faire de la pub après tout ca
(en revanche la poste jamais de soucis sur des centaines de colis envoyés ou reçus )
- ~Sypher~
- Messages: 5874
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
UPS : voleurs...
Je passe par FEDEX depuis des années et j'en suis content....
Je passe par FEDEX depuis des années et j'en suis content....
- breizheau
- Messages: 15483
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
- Localisation: Roanne (42)
En tout cas les composants m'ont été livrés dans la matinée sans que je n'ai rien eu à payer, pas même la TVA...
- androuski
- Messages: 23165
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
androuski a écrit:En tout cas les composants m'ont été livrés dans la matinée sans que je n'ai rien eu à payer, pas même la TVA...
Ta signature n'est pas à jour
- tcli
- Messages: 4066
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
- Localisation: Complètement à l'ouest
Chapeau de ne pas avoir lâché l'affaire, je crois bien que j'aurais payé ces 50 euros sans broncher... Mais c'est bon à savoir en tout cas, merci pour le partage
- Nico
- Messages: 2044
- Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
androuski a écrit:En tout cas les composants m'ont été livrés dans la matinée sans que je n'ai rien eu à payer, pas même la TVA...
Les vrais ennuis vont commencer alors!!!
- Philby
- Messages: 9819
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
- Localisation: 33
tcli a écrit:Ta signature n'est pas à jour
Updated at 19:39
Les vrais ennuis vont commencer alors!!!
Laisse tomber, je suis de bonne humeur, ça prend pas
- androuski
- Messages: 23165
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
~Sypher~ a écrit:C'est vraiment n'importe quoi
Mais ca ne m'étonne pas du tout avec UPS, je ne compte plus les emmerdes avec eux!
colis d'une valeur de 400€ abandonné sous une table de jardin dans la pluie
colis déposé chez n'importe quel voisin (à 4 maisons de la mienne quand même!)
livraison à moitié faite (manque un colis sur 2)
pas d'avis de passage et obligation d'aller chercher soi-même au dépôt, de téléphoner, de vérifier sur le site
suivi inefficace, c'est lent et cher
j'en oublie
désolé pour le coup de gueule mais je ne rate plus une occasion de leur faire de la pub après tout ca
(en revanche la poste jamais de soucis sur des centaines de colis envoyés ou reçus )
C'est un vaste débat mais est-ce UPS les fautifs ou les gens qu'ils emploient ? payé peu pour faire des chronos avec nos colis ?
par chez moi le top c'est chronopost service ,courtoisie apres vient fedex tous les autres sont mediocres à nuls et le pire c'est GLS
- myrtille
- Messages: 97
- Inscription Forum: 18 Oct 2012 8:55
Le problème vient souvent des chauffeurs, certains sont très compétant et d'autres nuls.
Mais lorsque l'on connait l'horaire d'une journée d'un chauffeur et la pression mise on les regarde autrement.
Ceci dit, une erreur de facturation est inacceptable à notre époque.
Pour la TVA non payée, c'est normal pour UPS, ils dédommagent au minimum du prix du port en cas de problème.
Mais c'est l'expéditeur qui doit réclamer.
Je ferai un petit CR à Digikey de cette affaire.... déjà au cas où tu cramerais tes composants ....
Mais lorsque l'on connait l'horaire d'une journée d'un chauffeur et la pression mise on les regarde autrement.
Ceci dit, une erreur de facturation est inacceptable à notre époque.
Pour la TVA non payée, c'est normal pour UPS, ils dédommagent au minimum du prix du port en cas de problème.
Mais c'est l'expéditeur qui doit réclamer.
Je ferai un petit CR à Digikey de cette affaire.... déjà au cas où tu cramerais tes composants ....
- thierryvalk
- Messages: 5617
- Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
- Localisation: Belgique
thierryvalk a écrit:déjà au cas où tu cramerais tes composants ....
ça c'est pas gentil ....
- tcli
- Messages: 4066
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
- Localisation: Complètement à l'ouest
tcli a écrit:thierryvalk a écrit:déjà au cas où tu cramerais tes composants ....
ça c'est pas gentil ....
Surtout que ça m'arrive jamais
Trêve de plaisanterie : merci à tout ceux qui m'ont prodigué des conseils... le chauffeur est très sympa, il n'y est pour rien c'est une erreur de facturation, lui il se contente de transmettre.
Ce qui m'a foutu en boule c'est un mail comminatoire du boss de la plateforme locale, sous forme de phrases courtes avec des points d'exclamation partout, genre "Monsieur ! Nous avons un colis que vous avez refusé le XX nov ! Si d'ici le 13 nous sommes sans nouvelles, etc etc !!! ". Je lui ai répondu qu c'était un peu cavalier de s'adresser comme ça à qq'un qui se plaint précisément d'avoir payé un service qui ne lui est pas rendu... apparemment il a compris le message.
- androuski
- Messages: 23165
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
androuski a écrit:Bonsoir tout le monde.
J'ai un petit souci avec une livraison UPS. Je me suis efforcé de donner au sujet une formulation générale pour qu'il puisse servir à d'autres. Voici le problème : j'ai effectué une commande chez digikey, pour un valeur hors taxe de 20,93 euros, et 18 euros de frais de port. A la livraison le livreur me réclame 52,62 euros de passage en douane, et est incapable de produire un document justifiant de ce montant. Je refuse de payer évidemment, et le livreur repart avec mes composants (signature ).
Après avoir eu au tél différentes personnes parlant depuis un lointain centre d'appel, m'assurant qu'UPS avec fait une bourde et que tout allait rentrer dans l'ordre, je reçoit ajd un mail du responsable de l'agence UPS de mon bled, qui en gros me demande ce que je fous, si je la veux ma commande, sinon attention hein, elle repart,etc. Bref... très énervant.
Ma question est donc : est-il légal de délivrer une marchandise sans document attestant un passage en douane, si des frais de dédouanement sont réclamés ? Une question légale en somme...
Merci d'avance de contribuer au sauvetage du McAndrous (c'est le nom de mon ampli, qui a besoin des composants en question pour fonctionner)
Réponse catégorique: nan.
UPS peut dédouaner pour son propre compte ou celui de ses clients, mais de toute manière il existe un document dématérialisé dans DELTA ou ailleurs, donc ils doivent justifier.
- tututpouet
- Messages: 4710
- Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
- Localisation: Paris
thierryvalk a écrit:Normalement, il n'y a pas de frais supplémentaires de douane pour des composants électronique.
Non, cela dépend du type de composant.
- tututpouet
- Messages: 4710
- Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
- Localisation: Paris
|
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions Générales
|