Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, Gug42, Nixma, PETOIN Dominique, Ragnarsson, speedbad et 103 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Règles de livraison : délais, frais de douane,etc.

Message » 04 Déc 2012 13:41

Rien? Même pas la TVA? :o
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Déc 2012 14:41

Apparemment non, on verra bien. J'ai eu un mail que j'ai trouvé très léger, et ma réponse a été assez verte, ils ont dû se sentir obligés de faire un geste. La commande a qd même 2 semaines : pour une livraison expresse on fait mieux, pour moi le service n'est pas rendu... le geste me paraît parfaitement normal.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Déc 2012 21:16

C'est vraiment n'importe quoi :lol:
Mais ca ne m'étonne pas du tout avec UPS, je ne compte plus les emmerdes avec eux!
colis d'une valeur de 400€ abandonné sous une table de jardin dans la pluie
colis déposé chez n'importe quel voisin (à 4 maisons de la mienne quand même!)
livraison à moitié faite (manque un colis sur 2)
pas d'avis de passage et obligation d'aller chercher soi-même au dépôt, de téléphoner, de vérifier sur le site
suivi inefficace, c'est lent et cher
j'en oublie

désolé pour le coup de gueule mais je ne rate plus une occasion de leur faire de la pub après tout ca :thks:

(en revanche la poste jamais de soucis sur des centaines de colis envoyés ou reçus :love: )
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 05 Déc 2012 19:32

UPS : voleurs... :evil:
Je passe par FEDEX depuis des années et j'en suis content.... 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 05 Déc 2012 20:05

En tout cas les composants m'ont été livrés dans la matinée sans que je n'ai rien eu à payer, pas même la TVA...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 05 Déc 2012 20:16

androuski a écrit:En tout cas les composants m'ont été livrés dans la matinée sans que je n'ai rien eu à payer, pas même la TVA...

Ta signature n'est pas à jour :grad:
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 05 Déc 2012 20:23

Chapeau de ne pas avoir lâché l'affaire, je crois bien que j'aurais payé ces 50 euros sans broncher... Mais c'est bon à savoir en tout cas, merci pour le partage ;)
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 05 Déc 2012 20:33

androuski a écrit:En tout cas les composants m'ont été livrés dans la matinée sans que je n'ai rien eu à payer, pas même la TVA...


Les vrais ennuis vont commencer alors!!! :D
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Déc 2012 20:39

tcli a écrit:Ta signature n'est pas à jour :grad:


Updated at 19:39

Les vrais ennuis vont commencer alors!!! :D

Laisse tomber, je suis de bonne humeur, ça prend pas :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 05 Déc 2012 20:47

~Sypher~ a écrit:C'est vraiment n'importe quoi :lol:
Mais ca ne m'étonne pas du tout avec UPS, je ne compte plus les emmerdes avec eux!
colis d'une valeur de 400€ abandonné sous une table de jardin dans la pluie
colis déposé chez n'importe quel voisin (à 4 maisons de la mienne quand même!)
livraison à moitié faite (manque un colis sur 2)
pas d'avis de passage et obligation d'aller chercher soi-même au dépôt, de téléphoner, de vérifier sur le site
suivi inefficace, c'est lent et cher
j'en oublie

désolé pour le coup de gueule mais je ne rate plus une occasion de leur faire de la pub après tout ca :thks:

(en revanche la poste jamais de soucis sur des centaines de colis envoyés ou reçus :love: )


C'est un vaste débat mais est-ce UPS les fautifs ou les gens qu'ils emploient ? payé peu pour faire des chronos avec nos colis ?

par chez moi le top c'est chronopost service ,courtoisie apres vient fedex tous les autres sont mediocres à nuls et le pire c'est GLS
myrtille
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Oct 2012 8:55
  • offline

Message » 05 Déc 2012 22:18

Le problème vient souvent des chauffeurs, certains sont très compétant et d'autres nuls.
Mais lorsque l'on connait l'horaire d'une journée d'un chauffeur et la pression mise on les regarde autrement.
Ceci dit, une erreur de facturation est inacceptable à notre époque.
Pour la TVA non payée, c'est normal pour UPS, ils dédommagent au minimum du prix du port en cas de problème.
Mais c'est l'expéditeur qui doit réclamer.

Je ferai un petit CR à Digikey de cette affaire.... déjà au cas où tu cramerais tes composants ....
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2012 22:34

thierryvalk a écrit:déjà au cas où tu cramerais tes composants ....

:mdr: ça c'est pas gentil ....
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 05 Déc 2012 22:42

tcli a écrit:
thierryvalk a écrit:déjà au cas où tu cramerais tes composants ....

:mdr: ça c'est pas gentil ....


Surtout que ça m'arrive jamais :hehe:
Trêve de plaisanterie : merci à tout ceux qui m'ont prodigué des conseils... le chauffeur est très sympa, il n'y est pour rien c'est une erreur de facturation, lui il se contente de transmettre.

Ce qui m'a foutu en boule c'est un mail comminatoire du boss de la plateforme locale, sous forme de phrases courtes avec des points d'exclamation partout, genre "Monsieur ! Nous avons un colis que vous avez refusé le XX nov ! Si d'ici le 13 nous sommes sans nouvelles, etc etc !!! ". Je lui ai répondu qu c'était un peu cavalier de s'adresser comme ça à qq'un qui se plaint précisément d'avoir payé un service qui ne lui est pas rendu... apparemment il a compris le message.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 05 Déc 2012 23:29

androuski a écrit:Bonsoir tout le monde.
J'ai un petit souci avec une livraison UPS. Je me suis efforcé de donner au sujet une formulation générale pour qu'il puisse servir à d'autres. Voici le problème : j'ai effectué une commande chez digikey, pour un valeur hors taxe de 20,93 euros, et 18 euros de frais de port. A la livraison le livreur me réclame 52,62 euros de passage en douane, et est incapable de produire un document justifiant de ce montant. Je refuse de payer évidemment, et le livreur repart avec mes composants (signature :mdr: ).

Après avoir eu au tél différentes personnes parlant depuis un lointain centre d'appel, m'assurant qu'UPS avec fait une bourde et que tout allait rentrer dans l'ordre, je reçoit ajd un mail du responsable de l'agence UPS de mon bled, qui en gros me demande ce que je fous, si je la veux ma commande, sinon attention hein, elle repart,etc. Bref... très énervant.

Ma question est donc : est-il légal de délivrer une marchandise sans document attestant un passage en douane, si des frais de dédouanement sont réclamés ? Une question légale en somme...

Merci d'avance de contribuer au sauvetage du McAndrous (c'est le nom de mon ampli, qui a besoin des composants en question pour fonctionner) :wink:


Réponse catégorique: nan.
UPS peut dédouaner pour son propre compte ou celui de ses clients, mais de toute manière il existe un document dématérialisé dans DELTA ou ailleurs, donc ils doivent justifier.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2012 23:31

thierryvalk a écrit:Normalement, il n'y a pas de frais supplémentaires de douane pour des composants électronique.


Non, cela dépend du type de composant.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message