Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droupi36, Esscobar, Jérôme Cinéma, olivier Lenaerts, Thierry B, tom60 et 92 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Règles de livraison : délais, frais de douane,etc.

Message » 06 Déc 2012 2:22

myrtille a écrit:
~Sypher~ a écrit:C'est vraiment n'importe quoi :lol:
Mais ca ne m'étonne pas du tout avec UPS, je ne compte plus les emmerdes avec eux!
colis d'une valeur de 400€ abandonné sous une table de jardin dans la pluie
colis déposé chez n'importe quel voisin (à 4 maisons de la mienne quand même!)
livraison à moitié faite (manque un colis sur 2)
pas d'avis de passage et obligation d'aller chercher soi-même au dépôt, de téléphoner, de vérifier sur le site
suivi inefficace, c'est lent et cher
j'en oublie

désolé pour le coup de gueule mais je ne rate plus une occasion de leur faire de la pub après tout ca :thks:

(en revanche la poste jamais de soucis sur des centaines de colis envoyés ou reçus :love: )


C'est un vaste débat mais est-ce UPS les fautifs ou les gens qu'ils emploient ? payé peu pour faire des chronos avec nos colis ?

Les commerçants qui imposent l'utilisation de ce genre de livreurs sous payés et exploités ont leur part de responsabilité.
Surtout en France où la poste est aussi bien implantée je ne vois aucune raison valable pour le client de ne pas utiliser colissimo.
Les colis sont assurés, et en cas d'absence finissent dans un bureau de poste, jamais dans les intempéries, cachés dans une poubelle (sisi avec un mot dans la boite à lettre quand même ^^) ou chez un voisin que je ne connais pas :hein:

Bon après des boulets il y en a partout c'est clair, on a pas encore trouvé le vaccin :ko:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Déc 2012 10:03

tututpouet a écrit:
thierryvalk a écrit:Normalement, il n'y a pas de frais supplémentaires de douane pour des composants électronique.

Non, cela dépend du type de composant.
d'après RITA, pas de taxe pour des composants électroniques génériques (je parle pas de ceux que androus fume et qui sont notoirement illicites bien sûr ! :mdr: )
https://pro.douane.gouv.fr/prodouane.asp

t'as d'autres infos ?


au passage, elle est passionnante RITA !
on y lit qu'il y a une réglementation spécifique des douanes pour, je cite, "Assemblage électronique pour une tête de lecture laser de lecteurs de disques compacts, constitué:
- d'un circuit imprimé,
- d'un photo-détecteur, sous forme de circuit intégré monolithique, enserré dans un boîtier,
- de 3 connecteurs au maximum,
- d'un transistor au maximum,
- de 3 résistances variables et de 4 résistances fixes, au maximum,
- de 5 condensateurs au maximum,le tout monté sur un support"

:o
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Déc 2012 11:15

Sainte Rita : c'est pas la patronne des cas desespérés :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 07 Déc 2012 18:08

alkasar a écrit:
tututpouet a écrit:
thierryvalk a écrit:Normalement, il n'y a pas de frais supplémentaires de douane pour des composants électronique.

Non, cela dépend du type de composant.
d'après RITA, pas de taxe pour des composants électroniques génériques (je parle pas de ceux que androus fume et qui sont notoirement illicites bien sûr ! :mdr: )
https://pro.douane.gouv.fr/prodouane.asp

t'as d'autres infos ?



Tu as vu une mauvaise position tarifaire, un exemple rapidos:
https://pro.douane.gouv.fr/rita/regleme ... 07/12/2012
2% de DD.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message