Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

RELLUMTM : Finition chêne brut

Message » 02 Mar 2010 19:11

Bon, ne croyez pas que j'ai abandonné ... ça avance !
Mais c'est les finitions et ça avance doucement :cry:
J'ai ciré les façades en chêne et j'aime bien le rendu final, j'ai poncé à fond les caisses en MDF (180) et élargi les tous HP, je me suis fabriqué une cabine de peinture de fortune ... quelques bouts de bois, des bâches un ventilateur, un panneau radian de récup pour avoir une température à peu près constante de 22°C, j'ai récupéré le nécessaire de peinture (fourni par un copain qui travaille avec des carrossiers), il ne reste plus qu'à dépoussiérer le tout et se lancer ... :-? j'ai peur !

Je vous mets des photos dès que j'ai quelque chose à montrer :D
Yag0fr
 
Messages: 47
Inscription Forum: 25 Sep 2009 18:11
Localisation: Chaleins (01) pas bien loin de Lyon (69)
  • offline

Message » 02 Mar 2010 19:13

Surtout des photos de ta cabine de peinture DIY.... 8)
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 02 Mar 2010 20:02

Yag0fr a écrit:[*]Sur le verso du cache (cf. photos), j'ai mis 5x1 aiment à fixer (anneaux) de 16x4,5mm (http://www.supermagnete.fr/CSN-ES-16)[/list]

Je dois dire que je suis très satisfait du résultat et que la fixation se fait très facilement et tient très bien.


A part la fixation as-tu un autre interet pour ce model parce que au niveau prix c'est plus de trois fois plus cher...pour la fixation un coup de "ni clou ni vis" et zou....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 03 Mar 2010 0:00

Idefixes a écrit:
Yag0fr a écrit:[*]Sur le verso du cache (cf. photos), j'ai mis 5x1 aiment à fixer (anneaux) de 16x4,5mm (http://www.supermagnete.fr/CSN-ES-16)[/list]

Je dois dire que je suis très satisfait du résultat et que la fixation se fait très facilement et tient très bien.


A part la fixation as-tu un autre interet pour ce model parce que au niveau prix c'est plus de trois fois plus cher...pour la fixation un coup de "ni clou ni vis" et zou....

Marc


En fait l'objectif est de pouvoir enlever les caches pour une écoute optimale et cela sans que les façades des enceintes ne soient défigurées par des trous de fixation. Le reste du temps les caches sont là pour protéger les HP des doigts de mes enfants :)
Yag0fr
 
Messages: 47
Inscription Forum: 25 Sep 2009 18:11
Localisation: Chaleins (01) pas bien loin de Lyon (69)
  • offline

Message » 03 Mar 2010 0:01

breizheau a écrit:Surtout des photos de ta cabine de peinture DIY.... 8)

J'essaierai de prendre quelques photos demain ... mais c'est assez spartiate :wink:
Yag0fr
 
Messages: 47
Inscription Forum: 25 Sep 2009 18:11
Localisation: Chaleins (01) pas bien loin de Lyon (69)
  • offline

Message » 03 Mar 2010 0:05

Yag0fr a écrit:
A part la fixation as-tu un autre interet pour ce model parce que au niveau prix c'est plus de trois fois plus cher...pour la fixation un coup de "ni clou ni vis" et zou....

Marc


En fait l'objectif est de pouvoir enlever les caches pour une écoute optimale et cela sans que les façades des enceintes ne soient défigurées par des trous de fixation. Le reste du temps les caches sont là pour protéger les HP des doigts de mes enfants :)[/quote]

Ben le principe je l'avait bien compris ca ce n'est pas le soucis, juste je voulais connaitre ce qui t'as fait porter ton choix sur le model specifique choisi pour le cache

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message