duncan a écrit:héh, ces ptit JBL serai peut-être donc la solution pour acompagné mon petit RCF dans le bas du spectre ? ce qui est aberan tous de même, le 18" fait le haut, le 12" le bas... lol

|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités
duncan a écrit:héh, ces ptit JBL serai peut-être donc la solution pour acompagné mon petit RCF dans le bas du spectre ? ce qui est aberan tous de même, le 18" fait le haut, le 12" le bas... lol
duncan a écrit:mouai mais non au fait, je suis pas d'accord
enfin si peut être, mais la, j'aimerais qu'on realise une mesure de phase, tu as de quoi ?![]()
tu coupe avec quoi, le berhinger en LR48 ?
y a un truc qui me chiffone la, je dit peut-être une grosse connerie, mais à ta frequence de coupure entre ton 18" et les 12", tu a une grosse invertion de phase et ton groupe delay en prend un coup normallement, tu peut partiellement ratrapé ta phase suivant le positionnement des sub (il faut que le 18" soit plu proche de ton point d'ecoute que tes 12"), mais c'est quand même une sacré galèere la...
duncan a écrit:par contre, j'aimerais bien un comparatif avec le raptor
duncan a écrit:l'augmentation du group-delay vas se resentir par une baisse de la dynamique, car tu vas avoir un decalage entre la partie basse et la partie haute du spectre d'un même bruit
le truc étant que sous 40Hz, la dynamique, d'une part,j'y crois plus vraiment,
d'uatr part, je suis pas sur que le phonic soit le meilleur pour en jugé (sans vouloir être mechant hein)
des que je rentre, je vas essayer de faire de simulations pour voire ce que ça donne
carapichetouille a écrit:CoreDump a écrit:Nicko500 a écrit:
Ah oui 15 de xmax, et alors ca marche bien ?
Faut que je me le trace celui la
Pas trop mal, mais je trouve que ca manque d'impact actuellement. Mais faut dire que les principales actuelles ne sont pas adaptées.
Déja avec la centrale l'équilibre est meilleur.
Coté puissance, y'a 200w (100w par bobine), très bon niveau alors que je suis qu'a -10dB au max.
A quelles fréquences les coupes-tu?
100W à -10dB ça nous fait à peine du 10W par HP, je suis assez étonné que tu en tires quelque chose vu le rendement; tu écoutes à des niveaux très faibles alors?
Gilles
J2B a écrit:En fait je lisais tes posts pour voir s'il était possible d'installer cet HP avec par exemple un 12G40 ou autre bas medium sono afin de raccorder plus facilement une 1".
C'est à mettre en // de mon thread sur les 38 qui montent et qui descendent![]()
@+
carapichetouille a écrit:Pour le Phonic tu n'es pas le premier à me le dire donc je commence à y croire![]()
Le 12G40 descend à combien? Parceque sinon, le 18LX60 aurait été une solution, au WAF près!
Le GT4-12 tu peux l'utiliser jusqu'à 100Hz, tout en ayant conscience qu'au delà de 40Hz il ne remplacera pas un 18LX, mais c'est une très bonne alternative tout de même
|
Retourner vers Discussions Générales
|