Pour un HP de 4ohms je croyais que c'était plus honnête d'injecter 2,83V que 1 watt qui reviendrait, en fait, à en injecter 2 du coup!
J'suis perdu là...

|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Nicko500 a écrit:Euh normalement 2 HP sortant 97dB = +3DB ( le double )
aurel a écrit:Tain j'comprends plus rien moi!
carapichetouille a écrit:
Aaaaa d'accord, effectivement, mal entendu! Mais c'est quoi qui fait 11m^3?
![]()
![]()
Nan mais sérieux >142dB ça sert à quoi?
Soit un HP de 100dB de rendement. 8 Ohms.
J'ai 2 HP identiques. Alors:
- Je les branche en série: j'obtiens un HP de 16Ohms. Alors, pour conserver 1W, on doit appliquer 4V au lieu de 2.83V
Chacun des 2 HP délivre alors 97dB; la somme des 2 sources vaut alors 100dB
Bilan: +0dB de rendement et -3dB de sensibilité @2.83V
Le rendement à 1W ne changerait donc pas lorsqu'on branche plusieurs HP, puisqu'il faut alors considérer que c'est la somme de tous les HP qui doit récuperer ce watt, et donc chacun d'entre eux prend une fraction de ce watt (ex: 5HP associé => chacun prend 1/5 de W). COmme cahque HP ne prend qu'une fraction, son niveau sonore est lui aussi fractionné de la même manière. MAis en additionnant tous les niveaux sonore de tous les HP, on retombe bien sur nos pas. On ne gagne donc pas de rendement à 1W, mais on perd ou gagne de la sensibilité à 2.83V.
Qu'en penses-tu?
aurel a écrit:Pour un HP de 4ohms je croyais que c'était plus honnête d'injecter 2,83V que 1 watt qui reviendrait, en fait, à en injecter 2 du coup!
carapichetouille a écrit:
Aaaaa d'accord, effectivement, mal entendu! Mais c'est quoi qui fait 11m^3?
![]()
![]()
Nan mais sérieux >142dB ça sert à quoi?
melavi a écrit:Si on divise par 2 la puissance recu par 2 Hp (0,5W pour 2 Hp ds un montage serie par ex), chaque Hp enverront 3dB de moins, mais comme ils sont 2, on rajoute 6dB (du moins ds les frequence basses)
6-3= +3 pour 1W.
duncan a écrit:hola, on avais deja une une grosse discution la dessu melavi et moi y a plusieur mois![]()
le gors probleme, c'est que c'est valable si l'on reste en phase
melavi a écrit:duncan a écrit:hola, on avais deja une une grosse discution la dessu melavi et moi y a plusieur mois![]()
ta finit d editer tes post toi, tu crois qu on ta pas vu
le gors probleme, c'est que c'est valable si l'on reste en phase
melavi a écrit:Comme c est une moyenne on a des boss et trou et ca c'est pas top en sono j imagine.
Sinon c'est pour ca qu en plein air vous empilez svt tous vos caisson a un seul endroit?
duncan a écrit:j'etait en train de dire une betise ^^le gors probleme, c'est que c'est valable si l'on reste en phase![]()
d'ailleur a ce propo, on a remarqué que sur un de nos petit system on avais plus de basse avec 2 Sub que avec 4... j'ai pas encore trouvé l'explication, parce que ça vas dans le sens inverse de ce que l'on est en train de dire plus haut
d'ailleur a ce propo, on a remarqué que sur un de nos petit system on avais plus de basse avec 2 Sub que avec 4... j'ai pas encore trouvé l'explication, parce que ça vas dans le sens inverse de ce que l'on est en train de dire plus haut
|
Retourner vers Discussions Générales
|