Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: izivinze85 et 90 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Tweeters Hiquphon

Message » 14 Mai 2003 10:50

Je suis au chômage technique avec mes pseudo-SA2K: le blackson sèche :wink: ... Donc je pense à de prochaines réalisations (ah DIY, on commence, on ne peut plus s'arrêter :D )

J'ai recu hier de la doc de mon importateur Intertechnik/DST qui me propose des Tweeter Hiquphon:

http://isa.dknet.dk/~hiquphon/

Encore des "danoiseries" sympathiques, me semble-t-il :D
Sur le papier, ils ont l'air pas mal ces tweeters, et je crois lire de bons échos ci ou là sur internet...

Vous connaissez ?
Philippe Terrier

Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00

Message » 14 Mai 2003 18:23

Hello Philippe

les tweeters Hiquphon sont excellents, fonces!!

D'apres certains c'est aussi bon voir meilleur que certains Scan-speak mais en 2 fois moins chere (enfin, je ne sais pas a conbien tu les touches)
Le meilleur semblant etre le OWII.

:wink:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09

Message » 14 Mai 2003 21:53

philippe,
le OWI est assez réputé, en fait c'est un clone du D2010 chez scanspeak niveau perf mais en plus lineaire.
le OWII a beaucoup de fan outre atlantique.
ceci dit vue le prix que propose par exemple zalytron, au tend resté sur du 9700 qui je le rapelle est un révélator en quel sorte ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 14 Mai 2003 22:16

J'ai recu hier de la doc de mon importateur Intertechnik/DST qui me propose des Tweeter Hiquphon:

ou là!!moi je dit pardon ;)
ton importateur t'a envoyé une doc pour te proposé des tweeter hiquphon!!
tu travaille chez qui ?
HPS, la maison du HP?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 15 Mai 2003 9:23

ou là!!moi je dit pardon
ton importateur t'a envoyé une doc pour te proposé des tweeter hiquphon!!
tu travaille chez qui ?
HPS, la maison du HP?

Non, non, je ne suis qu'un client normal, mais... Suisse !

Passer par un importateur officiel qui ne casse pas les prix comme certains hollandais :wink: ça a peut-être aussi certains avantages !

Si ça vous intéresse, je peux me renseigner si il peut en avoir et les envoyer en France.... Mais question douane c'est pas simple (hors U.E).

Mais pour moi, c'est intéressant: les OWI et II sont à 110€ pièce (mais on doit les commander par pair !), contre 179€ (prix officiel Allemand AOS...) pour un Scan-speak 9700...
Je vous rapelle (pour la xeme fois) :wink: qu'Audiocomponent vend aux particuliers à des prix "revendeur" :wink: .
Philippe Terrier

Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00

Message » 15 Mai 2003 18:18

grand bien nous fasse !
et je dois dire que le service est nickel, de A à Z
vive l'europe !
A+
Phill
phill

Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59

Message » 15 Mai 2003 19:54

Mais pour moi, c'est intéressant: les OWI et II sont à 110€ pièce (mais on doit les commander par pair !), contre 179€ (prix officiel Allemand AOS...) pour un Scan-speak 9700...
Je vous rapelle (pour la xeme fois) qu'Audiocomponent vend aux particuliers à des prix "revendeur" .

ils sont vendus par paire uniquement car justement ils sont appairés, ce que tous les constructeurs serieux devrait faire d'ailleur (appairés les HP, hein, pas vendre uniquement a la paire)

Pour les tarifs AC, il faut effectivement en profiter pendant que ca dure....parce que un de ces jours ca pourrait changer.... :(

Concernant AOS, ils ne sont pas les moins cheres non plus mais le pire niveau tarif c'est chez http://www.ebacoustic.it l'importateur italien...les tarifs tiennent du delire :o

Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 15 Mai 2003 20:35

Concernant AOS, ils ne sont pas les moins cheres non plus mais le pire niveau tarif c'est chez http://www.ebacoustic.it l'importateur italien...les tarifs tiennent du delire

c'est-clair-en-tout-cas-ton-lien-est-interessant-dans-la-maniere-que-l-on-n'a-les-reference-du-d2010-blindé-et-de-certain-bommer-passiv :wink:
à-voir-avec-AC-pour-voir-si-il-peuvent-avoir-les-meme :wink:
also
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 15 Mai 2003 20:55

voui, tu as raison, et sur d'autres sites, j'ai decouvert des ref. que je ne connaissai pas:
15W/8531K00
15W/8531K01

J'aimerai bien avoir les spec. et des photos pour voir comment est la membranes (coated ou non?)

je ne sais pas quelles sont les differences avec les habituels:
15W/8530K00
15W/8530K01 a part que ceux ci sont les versions 8 Ohms des precedents!

Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message