De cette façon la phase de chaque HP serait à 0 ce qui faciliterait le phase tracking
En admettant que chaque HP ait une phase à 0 , qu'en serait-il du groupe délai puisque le filtrage en FIR n'apporte aucun déphasage ?
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités
20-20000Hz a écrit:J'ai deux questions à propos de la phase : dans le cas où on filtre en actif en FIR, ne pourrait-on pas annuler la phase de chaque HP à l'aide de rephase ?
De cette façon la phase de chaque HP serait à 0 ce qui faciliterait le phase tracking![]()
En admettant que chaque HP ait une phase à 0 , qu'en serait-il du groupe délai puisque le filtrage en FIR n'apporte aucun déphasage ?
La configuration dans mon profil

JIM a écrit:En dehors du fait qu'en FIR, le grave demande beaucoup de taps, le comportement global de l'enceinte ne serait pas "naturel" (phase minimale).
Il faudrait que je refasse des écoutes quand même avec égalisation partielle de la phase dans le grave.

HobertM a écrit:C'est une espèce d'oscillation visible sur l'impulse juste avant le démarrage.
C'est à éviter.

HoberM a écrit:De ce que je comprends, le FIR est intéressant ici, principalement pour sa capacité à créer des pentes raides. Avec un impact sur la directivité verticale

|
Retourner vers Discussions Générales |