Ah, j'ai compris l'embrouille !00940 a écrit:Euh, si. C'est bien ce qu'il disait :jbcauchy a écrit:Les Wima MKS-02, il me semble bien que malgrès leur nom, c'est des MKT !
MKS : Polyester Film Mettallized (d'après le site de wima)
MKT : Polyester Film Mettallized (d'après le site de Vishay)
donc, MKT ou MKS, c'est choux vert et vert choux. Ca dépend juste du fabricant.
Alors j'explique : Wima fait des condo de type MKT dont la référence commence par "MKS", mais ce ne sont pas des condo de type MKS !!!
Par contre, on trouve des condo de type MKS (= film plystyrène) de différente marque !!! Et c'est ceux-là qu'il faut mettre sur le trajet du signal si la valeur le permet.
Sinon, le bitume, ça peut être un bonne chose, mais cela ne rigidifie absolument pas le lecteur (puisque le bitule reste mou... ), cela permet juste d'ammortir les vibrations du boitier.
Et pour les filtres schaffner, perso, je n'y vois que des avantages !
Evidement, il faut faire gaffe aux liaisons de terre avec les masse (surtout si on a déja des appareils reliés à la terre), mais bon...
Perso, je pense que si la présence d'un filtre secteur en amont de l'alim suffit à déteriorer le rendu général, c'est que l'alim est à regarder de plus près ou que les liaisons masse/terre ont été mal pensées, et non pas que le filtre secteur est un problème.
JB