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Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ambilight DIY Raspberry pi

Message » 09 Jan 2016 1:28

Ah d'accord ;-) Là je comprends mieux le schéma, merci ^^
Ok, j'avais déjà vu le lien plus haut mais je voyais pas à quel niveau il serait utile. Bon en soit il faut que je me paye un ampli quoi ;-) en plus du budget, c'est la place qui va manquer sur le meuble tv :-/
D'accord, dans ce cas je ferais à l'arrache dans un premier temps, et après je verrais selon ton retour sur ton futur système :-)

J'ai retrouvé le lien du grabber que j'ai : http://www.amazon.fr/EASYCAP-c%C3%A2ble ... ds=grabber
Hiraclis
 
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Message » 09 Jan 2016 12:28

J'arrive pas à comprendre comment je vais pouvoir alimenter l'HDMI to HDMI CVBS, pour comparé j'ai trouvé cette photo provenant de lightberry:
https://lightberry.eu/shop/wp-content/u ... awka21.jpg
il fournissent un transfo qui alimente les deux modules, d’ailleurs cela dis en passant c'est quoi la 2 eme boite a gauche, un HDMI splitter ?
Concernant le boitier l'HDMI to HDMI CVBS, on peut remarquer que c'est marqué pour la 4K... y'a t'il un réel changment par rapport à ce qu'on a pris ou c'est juste "marketing" ?
Hiraclis
 
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Message » 09 Jan 2016 16:33

Pour moi, sur ta photo tu as:

- 1 câble HDMI
- Un splitter HDMI
- Un convertisseur HDMI/RCA (CVBS)
- Une carte d'acquisition USB vers RCA
- Un alimentation avec un dédoublage pour alimenter le splitter et le convertisseur HDMI/RCA

Suivant où tu l'achète, tu as le transformateur fournit avec le splitter ou le convertisseur HDMI.

Moi j'en ai un sur mon splitter, mais mon convertisseur est alimenté via un port micro usb.
furaii
 
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Message » 09 Jan 2016 23:33

Pour le truc de la 4K c'est juste pour te dire que ca laisse le signal 4K tel quel si tu en visionnes et non transforme ton signal en 4K ;-)

Et pour l alimenter c'est simple tu te fabrique un cable avec 1 entrée (Jack femelle) et 3 sorties (une avec jumpers et 2 Jack mâles) ainsi le Raspberry, les leds et HDMI to HDMI CVBS

Car le HDMI to HDMI CVBS s alimente avec un jack male de 2.1mm (ou 2.5mm)

Ça fait comme sur la photo de lightberry à part que toi tu fais le cable avec 3 sorties au lieu de 2 comme ca t as qu'une alim qui alimente le tout au lieu de 3 alim ;-)
Nephrite
 
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Message » 10 Jan 2016 12:00

Merci ! C'était la réponse que j'attendais mais je voulais en être sûr ;-)

Je viens de lire attentivement le tuto d'épingle info, Image
http://www.epingle.info/?p=3432, je voulais éviter les soudures, mais si je comprends bien là je vais être obligé d'en faire 2 ou 3 , à moins qu'il y ait un autre moyen depuis la date de ce tuto ?
De plus, c'est pas un coup à faire cramer ces LED de brancher l'alimentation direct sur la bande LED ?
C'est qu'à l'origine, j'avais ps compris le schéma comme cela, je pensais qu'on raccordait l"alimentation au rpi et que du rpi on raccordait au LED.
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Message » 10 Jan 2016 14:25

Il y a un connecteur à l entrée et à la sortie sur les leds donc pas besoin de faire de soudure à l entrée du ruban

Il fut couper la sortie tu fais tes liaisons avec un connecteur Jack pour l alim et jumpers sur le RPI comme ca tu brancher et débrancher ton ruban led plus facilement

Ça te fait ----ruban----connecteur d'origine du ruban---connecteur de la sortie du ruban (que tu as coupé)---- et la tu refais tes connectiques Jack et jumpers

Attends de recevoir ton ruban et tu verras

Le principe du branchement sur la photo est bon mais j éviterais quand même de faire la jonction de l'alimentation sur le ruban même, car niveau soudure faut que ca tienne surtout si tu le manipules (à moins de rajouter une gaine thermoretractable ;-) )
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Message » 10 Jan 2016 17:26

Ah en effet la sortie du ruban que je vais recevoir est différente de celle ci. Par contre je comprends pas très bien, en parlant de Jack tu veux dire connecteur DC non ? Sinon j'ai rien compris ;-) au pire et ce serais 2X plus compréhensible pour moi, est ce que tu crois que tu pourrais prendre en photo ton raccord entre le rpi, la bande Led et l'alimentation s'il te plaît ? :-) Quand tu aura le temps, j'ai rien reçu encore donc j'ai tout mon temps...
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Message » 11 Jan 2016 7:04

Hiraclis a écrit:Ah en effet la sortie du ruban que je vais recevoir est différente de celle ci. Par contre je comprends pas très bien, en parlant de Jack tu veux dire connecteur DC non ? Sinon j'ai rien compris ;-) au pire et ce serais 2X plus compréhensible pour moi, est ce que tu crois que tu pourrais prendre en photo ton raccord entre le rpi, la bande Led et l'alimentation s'il te plaît ? :-) Quand tu aura le temps, j'ai rien reçu encore donc j'ai tout mon temps...



Oui ca te fait un "Y" avec deux connecteurs DC.

Après, si comme moi tu as une alimentation en micro usb sur ton splitter ou sur le convertisseur, ca servira a rien.
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Message » 11 Jan 2016 9:18

Merci furail, mais je souhaiterais tout raccorder à l'alimentation principale, comme ça quand je veux éteindre le tout j'ai juste à couper une prise :-D
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Message » 11 Jan 2016 13:34

J'ai une solution à proposé, mais ce seras seulement en Fevrier voir Mars.

Je suis entrain de préparer un Ambilight avec tous le matériel nécessaire, monté dans un seul boitier, et alimenté par une seul alimentation, le tout pouvant être coupé par un interrupteur.

Mais n'essaie pas d'alimenter ta bande led par le Raspberry, il tiendra pas.

Là tu n'as pas trop le choix, tu as au moins 3 voir 4 alimentation séparées (rpi, led, splitter, convertisseur).
Même si tu relis l'alimentation de la led avec le splitter et/ou convertisseur, tu auras encore le rpi qui tourne.

Sauf si tu prends une alimentation général pour tous, mais là, ce sera pas celle de ta photo, mais plus un truc dans ce style là:

Image
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Message » 11 Jan 2016 14:14

Non il peut tout alimenter avec la seule alim quil a avec une prise comme dit plus haut il devra juste mettre un interrupteur type de lampe sur les LEDS et non au niveau de l alim

Apres il faut pas oublier d éteindre le RPI correctement pour éviter de corrompre la SD

Quand au projet de l ambilight dans une boîte c est déjà en cours de réalisation avec tout ce qu'il faut dedans (dit dans la page précédente avec tous les liens) j ai lancé la commande hier pour tout mettre dedans avec une seule alim et interrupteur par télécommande de la TV pour les led (si ça fonctionne car c'est c'est du chinois lol) bouton poussoir pour éteindre et allumer le RPI proprement quand au splitter (pour moi HDMI to HDMI CVBS) toujours alimenté (bah oui sinon plus d image sur la télé)

Ah oui j ai meme trouvé un prolongateur SD pour pouvoir si l envie m en chante de changer la distrib ;-)

Si tout va bien tout sera monté sur platine début février et mis en boîte après (une fois que j aurais trouvé le design qui me plaira ;-)
Dernière édition par Nephrite le 11 Jan 2016 20:40, édité 1 fois.
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Message » 11 Jan 2016 15:19

Salut Nephrite !

Tu dis " (bah oui sinon plus d image sur la télé) " ça veut dire qu'il ne faut pas que j'alimente mon boitier HDMI to HDMI CVBS avec la même alim moi aussi alors ?
Bon, je vais faire un schéma des branchements que je compte effectuer avec ce que j'ai compris, et vous me direz si c'est bon ? :-)
Je fais ça dans la soirée je pense.
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Message » 11 Jan 2016 18:31

C'est vrai qu'il faudrait qu'on fasse un schéma propre pour bien visualiser les différents éléments à alimenter.

Dans notre cas, c'est pas bien compliqué, tout est en 5V 8)

Il reste des contraintes :

- Le Raspberry doit être éteint "proprement", et surtout pas à la sauvage avec un interrupteur, ceci occasionne un grand risque pour l'intégrité de la carte SD et donc du système d'exploitation. Un reboot de temps en temps via un PC distant sera suffisant.

- Le convertisseur HDMI to HDMI CVBS doit être alimenté électriquement même pour les visionnages où on ne veut pas des leds. Si celui-ci est coupé de son alimentation, il ne transite plus le signal vidéo, et donc écran noir.

Dans mon cas et dans un premier temps, il y aura seulement un interrupteur sur l'alimentation des leds.

A moins que je ne craque sur le module IR qui coute autant que lui, le Raspberry sera allumé en permanence. Il ne consomme rien (ou plutôt quasi rien). De même pour le convertisseur HDMI to HDMI CVBS.

Pour l'alimentation de tout ce petit monde, j'ai en attente de réception cette alim. Donnée pour 20A, je me dis que si dans la vraie vie elle en sort réellement 12 ou 15, ce sera parfait. Et si elle est capable de sortir véritablement ses 20A, elle aura de la réserve en étant pas trop sollicitée et elle sera sûrement plus stable.

Pacal (en attente de réception de tout le merdier....)
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Message » 11 Jan 2016 21:44

Et un schema de ce style ca va?




Image
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Message » 11 Jan 2016 22:35

Lien expliquant le on/off du RPI avec un bouton poussoir dans "apparté optionnel" et en francais ;-)

C'est la
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