Salut à tous,
Je me permets de rejoindre le sujet car mon ambilight fonctionne depuis plus d'un an maintenant
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-video/conception-d-un-ambilight-diy-t29909373-105.html?hilit=ambilight.Dans le cas du pc, en effet il faut compter environ 45-50€ pour 50 leds et 25€ en + pour du 100 leds. Pour le rasperry c'est pareil - moins la teensy remplacé par le rasperry.
Dans mon cas je tourne sur un pc mais sur rasperry c'est le même principe; après en effet au choix de chacun, leds ou ruban; obligatoirement , à ce jour, avec controleur ws2801.
Les leds nécessitent la création d'un support ( perso pdt 1 an c'etait un carton avec des colsons
) mais on mets le nb que l'on veut. Avec un ruban, on colle, par contre le nb de leds est définit par la taille de l'écran.
Exemple concret; dans mon cas c'est une 37"; je viens de passer mon système à 100 leds (j'essaierai prochainement de prendre une vidéo correcte ce coup ci) avec les rubans j'étais "limité" à 76 (254cm/3.33 (led en ruban + controleur)
Concernant la partie logiciel, sur pc c'est surtout boblight avec xbmc et lightpack (prismatek). Perso j'utilise ce dernier qui fonctionne avec tt, que ce soit xbmc, jeux,.....;
Je sais qu'il existe une solution sans pc en passant par un splitter hdmi. 1 hdmi va à la tv et l'autre par vers un convertisseur s-video, faudrait que je retrouve le lien.