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Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ambilight DIY Raspberry pi

Message » 07 Fév 2016 23:48

Bon, j'ai commandé un nouveau switch hdmi, compatible 4k, comme ça au moins, je devrais être tranquille. Je rappelle que mon ancien est limite et ne me montre même pas la séquence de boot du PC, la première image arrive en même temps que l'apparition du bureau...

Je compte mettre à profit l'attente du switch pour "bi-alimenter" mon cordon led.
Comment vous vous vous y êtes pris ? On ponte les "+" et "-" de chaque extrémité ou on tire un paire pour chaque bout ?

Sinon, j'ai joué avec les couleurs, avec le "smoothing" et sa fréquence... et ça commence à être très très bien !

Pacal.
Le Breizhou
 
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Message » 08 Fév 2016 0:12

Le "smoothîng"? Tiens c'est vrai j'ai jamais joué avec ce paramètre ça donne quoi quand on l'active?

Pour le reliement du cordon led moi j'ai 2 lignes mais je pense que par la suite je vais faire une ligne qui se partage en deux au niveau du ruban

Pour le switch au moins tu seras tranquille c'est sur mais c'est dommage que ton ampli ne puisse pas faire plus que 1080i

Quand j'ai acheté le mien il y a 2 ans j'ai justement pris un qui supportait la 4K pour être tranquille un moment ;-)

Une fois que tu vas mettre ton boitier en œuvre (moi aussi bientot mais pas encore craqué sur le design de la boite pour le moment et pas encore fait le test de l'écran) si tu veux changer de SD sur le RPI comment vas tu procéder(pour ma part je crois avoir trouvé une astuce)?
Nephrite
 
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Message » 08 Fév 2016 17:26

Salut Nephrite,

Le "smoothing" te sert à paramétrer tes transitions de couleurs de leds quand l'affichage à l'écran change.
Ça peut éviter un effet stroboscopique venant des leds, que j'avais au début et qui me paraissait un peu trop "concert" sur des films ou dessins animés. De mon côte, je l'ai activé en "linear" (pas d'autre choix de toute façon), avec 140ms de timing et un rafraichissement à 25Hz.

je n'ai aucunement l'intention de changer la SD sur le Raspi un coup qu'il sera dans la boite. Il ne me sert que pour les leds, et pour rien d'autre. Un reboot de temps en temps via SSH du PC ou du smartphone sera suffisant !

Si une intervention est nécessaire, 4 vis et c'est ouvert. J'ai prévu tous les connecteurs en façade arrière (alims 220, connecteur 4 broches pour le bandeau led, connecteur HDMI...). Donc, on débranche les prises et on prend le boitier.

Pacal.
Le Breizhou
 
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Message » 08 Fév 2016 17:51

Le Breizhou a écrit:Salut Nephrite,

Le "smoothing" te sert à paramétrer tes transitions de couleurs de leds quand l'affichage à l'écran change.
Ça peut éviter un effet stroboscopique venant des leds, que j'avais au début et qui me paraissait un peu trop "concert" sur des films ou dessins animés. De mon côte, je l'ai activé en "linear" (pas d'autre choix de toute façon), avec 140ms de timing et un rafraichissement à 25Hz.
Pacal.

Merci pour cette information je vais tester ce soir car il est vrai que ma femme au bout d'une heure de film me demandait de couper les Led car on se croyait en discothèque. C'était pénible.
nono6982
 
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Message » 08 Fév 2016 21:38

nono6982 a écrit:
Le Breizhou a écrit:Salut Nephrite,

Le "smoothing" te sert à paramétrer tes transitions de couleurs de leds quand l'affichage à l'écran change.
Ça peut éviter un effet stroboscopique venant des leds, que j'avais au début et qui me paraissait un peu trop "concert" sur des films ou dessins animés. De mon côte, je l'ai activé en "linear" (pas d'autre choix de toute façon), avec 140ms de timing et un rafraichissement à 25Hz.
Pacal.

Merci pour cette information je vais tester ce soir car il est vrai que ma femme au bout d'une heure de film me demandait de couper les Led car on se croyait en discothèque. C'était pénible.


C'est clair qui faut que je test aussi, je trouve aussi que ça fais un peu disco, surtout le bandeau du bas qui reflète trop sur le plastique du socle, et du coup on arrive à percevoir la LED qui reflète, donc y'a pas l'effet de couleur fondu, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, ça fais guirlande quoi...

@Nephrite: ça y est, j'ai reçu mon grabber, et voilà ce que j'obtiens en faisant la commande lusb via putty :
lsusb
Bus 001 Device 004: ID 1b71:3002 Fushicai USBTV007 Video Grabber [EasyCAP]
Bus 001 Device 003: ID 0424:ec00 Standard Microsystems Corp. SMSC9512/9514 Fast Ethernet Adapter
Bus 001 Device 002: ID 0424:9514 Standard Microsystems Corp. SMC9514 Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

C'est...plutôt rassurant non ? Du coup quelle est la prchaine étape, car j'ai essayé de tout brancher comme sur le schéma, mais j'obtiens rien à l'écran :-/
Image
Hiraclis
 
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Message » 08 Fév 2016 22:40

T as fait ton fichier hyperion avec le grabber????

Pour faire fonctionner hyperion avec le grabber tu dois avoir ceci dans ton hyperion.config.json

"grabber-v4l2" :
{
"device" : "/dev/video0",
"input" : 0,
"standard" : "PAL",
"width" : 640,
"height" : 480,
"frameDecimation" : 2,
"sizeDecimation" : 8,
"priority" : 800,
"mode" : "2D",
"cropLeft" : 3,
"cropRight" : 3,
"cropTop" : 4,
"cropBottom" : 4,
"redSignalThreshold" : 0.1,
"greenSignalThreshold" : 0.1,
"blueSignalThreshold" : 0.1
},

Si tu ne l'as pas il faut que tu refasses un fichier hyperion.confog.json à insérer tout à la main mais ça c'était avant ;-)

Maintenant Hypercon version 2 contient 2 onglet de plus un pour le grabber et un pour le SSH

Donc tu ouvres le fichier Hypercon qui est ici

Puis dans onglet grabber tu décoches "framegrabber" et tu coches "GrabberV4l2" puis tu mets les valeurs qui sont au dessus deja pour tester et apres on peaufinera

N oublie pas les autres onglets aussi à remplir comme le premier fichier que tu avais fait sans le grabber (nbr de led, RBG, etc.. ;-) )
Dernière édition par Nephrite le 08 Fév 2016 23:00, édité 2 fois.
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Message » 08 Fév 2016 22:44

J'ai testé le fameux smoothing et c'est le jour et la nuit. Les couleurs s'affichent sans cet effet clignotant. C'est top. Merci
nono6982
 
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Message » 08 Fév 2016 23:36

@Nephrite : Ahhh! Je venais juste de refaire le fichier hyperion.config.jar pour le smoothing xD Mais j'ai pas encore testé, c'est pas grave, je recommence avec le grab, merci beaucoup pour l'aide, je vous tiens au courant :-)
Hiraclis
 
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Message » 08 Fév 2016 23:47

J ai pas encore testé le smoothîng ca me fait penser au dessert lol

Non promis j essaierais aussi ce paramètre
Nephrite
 
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Message » 09 Fév 2016 13:00

Pour info, je sais pas vous si ça le fait, quand je branche mon alimentation LED/Raspberry sur mon onduleur (dont est branché mon NAS Syno et pleins d'autres petits appareils, switch, HDMI to CVBS etc) je reçois un mail de mon NAS m'indiquant qu'il a perdu la connexion à l'onduleur, puis dans la seconde qui suit j'en reçois un autre me disant que c'est bon.
Est ce que ça vous arrive aussi ?
Hiraclis
 
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Message » 09 Fév 2016 23:41

@Nephrite : ça y est j'ai fais comme tu as dis, ça marche nickel !!!!! :-D Enfin presque ! J'ai accès à la Bbox avec les LED, mais pas à Openelec, je sais pas si je dois brancher l'HDMI du rasp dans une entré HDMI a part ou sur le switch HDMI ?
Hiraclis
 
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Message » 10 Fév 2016 0:34

Bon en fait j'ai peut être était un peu vite en besogne, quand je test avec la Bbox de connecté au Switch HDMI ça fonctionne, par contre si je branche le rasp sur le Switch HDMI j'ai le son, les LED, mais pas l'image :-( je comprends pas pourquoi ....
Hiraclis
 
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Message » 10 Fév 2016 1:05

Oui effectivement c'est bizarre et quand tu branches l hdmi du rasp direct sur la télé ça fait quoi?
Nephrite
 
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Message » 10 Fév 2016 8:45

Si je branche le Rasp direct sur la TV j'obtiens bien l'image et le son, par contre pour les LED elles restent de toutes les couleurs et attendent que j'allume une source HDMI branché au switch HDMI (decodeur, ps3...) :-/

Edit 1: J'ai testé aussi en branchant le Rasp au HDMI to CVBS directement, sans passer par le switch, et j'ai toujours le même prob, LED et son, mais pas d'image...

Edit 2 : Autre test, pendant que tout le système était allumé dans la combinaison de l'Edit 1, j'ai tout remis à la normal (comme le branchement du schéma), et à ce moment là quand j'ai branché le rasp sur le switch, surprise ça fonctionne ! Alors je me suis dis je vais redémarrer le système pour voir si ça tiens, et manque de bol une fois redémarré je reviens au même problème, pas d'image mais que le son et les LED qui s'illumine, les LED s'illuminent bien en fonction du mouvement de la bannière de Kodi qui défile à l'écran d'accueil, il manque juste l'image, ma tv m'indique pas de sources :-(

Alors je pensais que ça pourrait être le switch, mais dans ce cas pourquoi j’obtiens le même problème dans l'Edit 1, alors que le switch n'y est plus ? Je commence à désespérer ... :-(
Hiraclis
 
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Message » 10 Fév 2016 20:49

Encore moi, j'arrête pas de faire des test et n'importe quoi aussi, j'ai l'impression qu'en fait, lorsque je choisi comme source le rasp pour avoir Kodi, et bien il se fiche complètement du grabber, ce qui expliquerais le fais que j'ai seulement la son et les LED, mais pas d'image... Mais alors que faire ?!

Bon même si je pense que ça n'a rien à voir, je vais brancher une autre TV récente pour voir si y'a l'image.
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