Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HoberM et 20 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ambilight DIY Raspberry pi

Message » 10 Fév 2016 21:09

T as essayé avec un autre cable HDMI ?
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 10 Fév 2016 21:12

Ho NON !!! Vous allez pas me croire, sur une autre TV ça marche !!! D'accord mon plasma et vieux mais la faut pas déconner c'est quoi le problème ?!?!
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 10 Fév 2016 21:23

Oui, j'ai même testé avec des câble HDMI tout neuf d'aujourd'hui :-)
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 10 Fév 2016 21:23

Alors la je sais pas essaie de voir le forum du site il y en a qui sont bien calé sur ce sujet apres je dirais le HDCP mais pas sur de moi je dis peut être une bêtise la
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 10 Fév 2016 21:39

D'accord, c'est mort je pense, j'ai regardé sur wiki ce que c'est le HDCP, j'ai pas compris à quoi ça sert, tant pis je pense que je vais rester sur les deux seules sources, la bbox et la PS3.
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 10 Fév 2016 21:52

Par contre j'ai fait le test avec les vidéo de test pour les couleurs, elles sont bonnes, mais je trouve que depuis que j'ai mis en plce le système avec le grabber HDMI to HDMI CVBS et le switch et bien les LED n'ont pas l'air de concorder super bien comme dans openelec.... Enfin je dois sans doute me faire une idée...
Tu parler de peaufiner la config du grabber quand ça marcherai, ça consiste en quoi en fait ? Est ce que si je met 1024*768 au lieu de 640*480 dans la config hyperion ça va changer quelque chose ?
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 10 Fév 2016 22:55

Si tu veux dans Openelec quand tu vas dans favoris tu peux choisir ton fichier avec ou sans grabber
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 11 Fév 2016 0:19

Merci pour l'info, mais dans le cas ou je choisi avec grabber, je ne pourrais pas accéder au options dans openelec car je n'aurais pas d'image, a moins de connaître par cœur la combinaison de touches à faire pour y accéder ;-)
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 11 Fév 2016 10:54

Dites, je souhaiterais améliorer la configuration du grabber, mais après avoir farfouiller sur le web je trouve pas de signification exacte des paramètres que ton peut modifier dans le fichier hyperion config, par exemple le "crop left" "crop bottom" ou même "widht" c'est la taille de l'écran ou faut ajouter en plus le plastique autour... Enfin bref, si quelqu'un comprends ses paramètres et veut bien me les expliquer, j'en serais ravi :-D
/// Configuration for the embedded V4L2 grabber compris
/// * device : V4L2 Device to use [default="/dev/video0"]compris
/// * input : V4L2 input to use [default=0]compris
/// * standard : Video standard (no-change/PAL/NTSC) [default="no-change"]compris
/// * width : V4L2 width to set [default=-1] quelle taille exactement ?
/// * height : V4L2 height to set [default=-1] quelle taille exactement ?
/// * frameDecimation : Frame decimation factor [default=2] Comprends pas
/// * sizeDecimation : Size decimation factor [default=8] Comprends pas
/// * priority : Hyperion priority channel [default=800] Comprends pas
/// * mode : 3D mode to use 2D/3DSBS/3DTAB (note: no autodetection) [default="2D"]compris
/// * cropLeft : Cropping from the left [default=0] Comprends pas
/// * cropRight : Cropping from the right [default=0] Comprends pas
/// * cropTop : Cropping from the top [default=0] Comprends pas
/// * cropBottom : Cropping from the bottom [default=0] Comprends pas
/// * redSignalThreshold : Signal threshold for the red channel between 0.0 and 1.0 [default=0.0] Comprends pas ce qu'est le Threshold
/// * greenSignalThreshold : Signal threshold for the green channel between 0.0 and 1.0 [default=0.0]......Comprends pas ce qu'est le Threshold
/// * blueSignalThreshold : Signal threshold for the blue channel
Comprends pas ce qu'est le Threshold
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 13 Fév 2016 10:53

salut à tous,

Je viens de me faire les 22 pages et je suis moi aussi très intéressé pour faire mon propre Ambilight.
Cependant je voudrais utiliser les LED APA102 qui ont une plus grande définition (60LED/mètre). L' inconvénient est qu'avec 60LED/mètre il est conseillé d'alimenter le bandeaux en plusieurs points. Ma télé étant une 55", ça fait un peu plus de 200LED (60mA/LED) il me faut donc une alim de 12A théorique mais comme je compte tout alimenter (raspeberry,led,etc...) je vais partir sur une alim 5V-20A comme celle la.

Y-en a t-il certains qui les utilisent ici?

Enfin j'utilise actuellement un raspberry B+ (1 ère version) mais il me semble un peu limite pour gérer openelec avec un film en HD + la gestion des LED ?

Par la suite j'aurai aussi besoin de conseils pour faire un système compatible avec toutes les sources ? (notamment le choix des différents composants compatibles)

Merci pour votre aide.
FMBOY
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Avr 2013 9:31
  • offline

Message » 13 Fév 2016 11:54

@hiraclis désolé pas res present en ce moment j espère que ça avance et tu es des réponses ;-)

@fmboy pourquoi veux tu prendre des 60 leds par metres j ai un 30 leds /m et ça suffit amplement au niveau définition sur un 55" n oublie pas que tu regardes pas Les leds qui se projette mais que l écran aussi donc 30 ou 60 led peu importe on ne se focalise sur le halo on s immerge seulement dedans

De plus avec un PI1 ca risque de chauffer plus et pour Openelec il tourne très bien je trouve avec les films HD sur mon PI1 mais je l utilise tres peu car je balance tout depuis la freebox ;-)
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 13 Fév 2016 12:18

En fait j’hésite encore entre 60 ou 30 LED/m. Aujourd'hui ma télé est loin du mur (voir trop même mais limité avec ce foutu pied samsung) mais si demain je l'accroche au mur, on risque pas de voir des "trous de lumière" entre les LED avec 30LED/m? Tu as quoi comme LED, celle la ?

J'ai aussi une freebox mais l'interface de KODi est pas mal, après à voir à l'utilisation, mais avec RPi1 c'est lent ...
FMBOY
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Avr 2013 9:31
  • offline

Message » 13 Fév 2016 12:32

Oui j ai celle la (et aussi un autre pour la télé de la chambre) mais je trouve celui ci mieux car besoin de moins de reglage pour les couleurs

Pour les trous non t inquiètes si tu as lu les 22 pages tu as du voir mes vidéos aussi et je suis loin du mur (jusqu à ce je l accroche au mur mais bon le support vaut 250€ alors pas pour tout de suite lol)

Plus près au contraire ca sera mieux meme car leur angle est de 120° de toute manière donc aucun probleme t inquiètes

Et si tu as vu les photos de certains ils ont leur TV au mur avec 30 leds/m ;-) et il faut savoir que les photos et vidéos rends moins bien que la réalité

En plus ça t'éviteras aussi d'avoir pleins de fils pour alimenter le bandeau pour éviter les pertes avec les 30/m tu auras juste à l alimenter au début et à la fin du ruban et dont pas de cables supplémentaires derriere la télé ;-)(on en a déjà beaucoup dans le système lol

Pour Kodi oui j'aime bien et se contrôle avec la telecommande de la télé après quelle version utilises tu?

Essaye la version 5 du site lightberry je la trouve très fluide sur mon Pi1 B+ par rapport à OSMC par exemple
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 13 Fév 2016 13:03

En fait au départ j’étais sur OSMC, mais je le trouvais instable, avec pas mal de plantage. En plus j'ai bien galéré pour rendre mon mini clavier compatible! Apres je suis tombé sur ce forum, et du coup je viens de passer sur openelec avec la version lightberry 6.0.0. Apres démarrage et mise en réseau, je viens de passer en 6.0.1. Du coup rien à installer car hyperion est déjà installé, j'ai essayé d'envoyer des commandes via putty, et aussi via hyperion remote control, tout à l'air de pédaler (sauf les led que j'ai pas lol). Et clavier reconnu des le départ, donc impec !

Au niveau de l'alim tu as pris quoi? J'ai pas super confiance en leur alim? Elle ne font pas trop de bruit ? (j'avais vu sur un autre forum quelle perturbais le fonctionnement du Freebox server et/ou du RPI quand elle était trop proche)
FMBOY
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Avr 2013 9:31
  • offline

Message » 13 Fév 2016 13:15

Pour l alim j ai pas de probleme avec celle que j ai mtn à voir avec celle que j attends quand je vais enfermer le tout dans une box
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY