Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ambilight DIY Raspberry pi

Message » 28 Fév 2016 21:07

Et la video avec le système installé

http://youtu.be/AHjILnRuQ54
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 28 Fév 2016 21:28

Merci ! Par contre y'aurait pas moyen que ça éteigne et allume aussi le rasp en même temps ? :-)
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 28 Fév 2016 21:46

Non car sinon tu risques de flinguer la carte SD

Pour ca aussi je cherche un truc t inquiètes mais ca sera sûrement pas avec la telecommande (quoique :siffle: )
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 28 Fév 2016 23:04

Dac ;-) J'ai commandé le truc en attendant, par contre je sais pas comment on s'en sers, quand t'aura le temps de m'expliquer, je suis preneur (je suis pas prêt de la recevoir encore donc ça peut attendre ^^)
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 28 Fév 2016 23:07

En faites c'est simple il y a juste un bouton où t appuie en meme temps que le bouton de la telecommande que tu veux utilisé une fois mémorisé c'est fait ;-)
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 28 Fév 2016 23:43

Ah d'accord, mais pour le branchement, c'est quoi que tu raccorde, le + et - de l'alimentation principale ? (enfin au niveau des LED, car sinon ça fera la même chose pour le rasp et vu que c'est mauvais pour lui :-/)
Sinon niveau portée, tu l'as mis derrière ta TV le module dans ta vidéo ? Car ça voudrait dire que ça marche sans avoir besoin de rallonge IR ?
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 29 Fév 2016 0:36

Sur la premiere vidéo tu vois les branchements pour l'alimenter le + sur le + et le - sur le -

Là où tu vois le multimètre c'est là où il faut que tu mettes un autre + de l'alimentation et sur l'autre borne le + des leds le module relais agit comme un interrupteur tout simplement donc ne branche pas le - et le + sur le module au risque de faire un court circuit mais je ferais un schéma t inquiètes quand tu recevras le module si tu veux

Non il n'est pas derriere mais en dessous de la télé à côté du RPI et l alim car moi je vais mettre cela dans un boitier et sera mis à côté de la box et non derriere la télé :lol:

Toi ton RPI est derriere la télé mais ce module tu peux le déporter de toute manière ou alors mettre une rallonge IR
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 29 Fév 2016 13:09

ça marche merci, je veux bien un schéma le jour où je reçois le truc :-)
Au fait concernant l'effet sapin de noël, ça recommence... Bon après je n'ai toujours pas changé le câble, mais j'ai peur que ça vienne pas du câble mais plutôt du grabber, ça pas l'air très solide ce truc.. Enfin bref faut absolument que je trouve un autre câble RCA plus blindé pour voir...
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 04 Mar 2016 11:56

Et voila le PI3 avec wifi et Bluetooth intégré

Rpi3
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 11 Mar 2016 21:03

Ca y est enfin recu mon alim il était temps :oldy:

Plus qu à trouver un boitier (assez design quand même) pour faire rentrer tout ça

Et j enverrais les photos aussi pardi avec vidéo de démonstration ;-)
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 12 Mar 2016 22:40

Et moi j'ai beau avoir mis un câble RCA ultra blindé, il arrive que ça saute de temps en temps, que ce soit sur la Bbox ou ma ps3...
Heureusement ça le fait pas souvent mais du coup à chaque fois que ça le fait j'ai envie de tout balancer à la poubelle ! ;-) c'est que ça devient un gouffre financier à force d'acheter un câble par ci, un connecteur par là ;-)
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 15 Mar 2016 10:25

C'est bizarre quand même, j'ai l'impression que ça le fait que sur certaine vue de l'image visionné, je veux dire par là que ça arrive pas aléatoirement contrairement aux autres fois ou j'avais un RCA tout simple :-/
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 23 Mar 2016 23:59

Hiraclis a écrit:C'est bizarre quand même, j'ai l'impression que ça le fait que sur certaine vue de l'image visionné, je veux dire par là que ça arrive pas aléatoirement contrairement aux autres fois ou j'avais un RCA tout simple :-/


Je pense avoir résolu le problème de flash... en tout cas sur mon montage.

Dans le logiciel "hypercon" j'avais laissé l'option "baudrate" sur 1 000 000, qui m'est proposée par défaut.
En la baissant à 500 000, les flash ont bien diminué.
Et en mettant 250 000, ils ont totalement disparus.

Je n'ai pas changé mes cables et n'ai touché à aucune connexion.

Pas vu du changement de comportement ou de lenteur selon la valeur. Bref, me demandez pas à quoi ça sert mais essayez chez vous !

Pacal.
Le Breizhou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Oct 2006 18:31
  • offline

Message » 24 Mar 2016 1:13

Merci Pacal, je vais essayer ça de suite et je vous tiens au courant en fin de semaine si ça vient de là ou pas :-)
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 24 Mar 2016 14:26

Je vais regardé ce soir à combien il est justement mais moi cela avait disparu et ça tombe je l ai changé ce truc sans le voir lol

Bien joué Pacal si c'est Ca ;-)

Édit : bon je viens de regarder et moi il est tjrs à 1000000 donc je l ai éliminé sûrement grâce au cable pour ma part
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY