Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ampli mono avec le LM3886T

Message » 15 Aoû 2011 10:42

Bonjour à toutes et tous
Comme mon pseudo l'indique (novice 63) vous savez tout.
J'ai récupérer un home cinéma ou l'amplificateur fonctionne à merveille (le reste est hors d'usage ) d’où récupération faite des (LM3886T) transfo .. etc.
Je possède un pré ampli stéréo correcteur tonalité que je vais scinder en deux pour pouvoir faire deux enceintes actives en essayant de construire et d'y joindre deux amplis mono.
Je vois que beaucoup d'entre vous avez travaillés avec le LM3886T et également sur le net beaucoup de schéma simples ? Mais ? avant de me lancer dans une telle expérience ,étant limité dans la connaissance de l'électronique.
Pourriez vous éventuellement me diriger sur un schéma pas trop compliqué mono qui aurait été testé.
D'avance merci
novice 63

P.S.
Je ne recherche pas spécialement la puissance.
novice63
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 9:30
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 17:27

Bonjour,
belle récup. Tu verras que les LM3886 ne sont pas ce qui coute le plus cher dans un ampli diy, mais plutôt l'accumulation transfos, radiateurs, condensateurs de filtrage, sans compter les jolis boutons et boitiers ;)

Selon ce que tu veux faire et aussi ton niveau en soudure par exemple, il y des circuits lm3886 tout faits dans des boutiques comme audiophonics et sur ebay. Il y a aussi des pcb nus sur ebay.

qu'as tu récupéré exactement : les chips nus ou des cartes ? combien exactement ? quelles valeur les transfos ? quelle impédance tes enceintes ?
Tu ne cherches pas la puissance, mais tu as une idée ou pas de ce qu'il te faut ? un lm3886 seul délivre jusqu'à environ 68W dans 8ohms. Ca te suffit ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 7:17

Merci d'avoir répondu alkasar

Question soudure il n'y a pas de problème,quand à me servir d'un multimètre non plus.
Jusqu’à la sortie du transfo et redresseur c'est bon mais après ??dans la compréhension là ça coince.
Voici ce que j'ai récupéré :
1 Transfo torique (sortie à vide en alternatif 2x30 /4 sorties)+(1x16,5)+(2x15 sur 1neutre )diamètre 13 cm sur 6 cm de hauteur
Les selfs diamètre 1 cm sur +/- 19 spires x 4
Condensateurs de filtrages et redresseurs
Il fonctionne à merveille mais j'ai besoin de 2 amplis séparés
6 x LM3886T etc...

Enceintes 6 H en continu 60 watt et de pointe 120 watt



Mais ce qui m'intrigue c'est le schéma que j'ai pu voir sur le site http://sound.westhost.com/project19.htm
Il y a une poignée composant passif est-il possible qu'associé à un préampli cela fonctionnerait-il c'est tellement léger.


J'habite en Belgique vous avez en France de beaux magasins bien fournis!!mais le transport et puis les sprays ne peuvent être vendus ?

ebay pouffff

Merci
novice63
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 9:30
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message