|
61 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
La configuration dans mon profil
maxidcx a écrit:excellent, une valeur sure ces LM3886 en montage compound avec un super ampliop.
et pour les basses ce sont des modules plus simples et moins cher ?
alfachris a écrit:Les blocs mono pour le grave seront basés sur cet exemple, en version V2, avec transfo d'entrée Jensen:
http://www.shine7.com/audio/bpa300.htm
alfachris a écrit:Visiblement sur Shine, la 2ème version avec transfo d'entrée est meilleure que sans:
alfachris a écrit::-? là j'en sais rien....faut demander à Guyome...c'est lui le technicien![]()
Visiblement sur Shine, la 2ème version avec transfo d'entrée est meilleure que sans:
http://www.shine7.com/audio/bpa300v2.htm
LCD 31 a écrit:Le transfo a des avantages et des inconvénients...
Je ne sais pas si cet ampli est destiné au grave ou a l'extrême grave... mais dans ce cadre d'utilisation (non large bande) le rapport prix / performance n'est plus tout à fait la même (et je ne suis pas sur qu'il soit en faveur du transfo)
LCD 31 a écrit:Toujours sur la même page :
The advantages of using input transformer are :
Ground loops breaking (si Pb de boucle...)
Ultra high common mode rejection ratio (les limites de la rejection sont dans les fréquences élevés, dans les basses fréquences un AOP a une bonne réjection avec la CR du fait de son énorme gain en BO)
Provide prefect balanced signal output (oui MAIS c'est un faut problème car cela ne génère AUCUNE erreur ! ça c'est curieux mais se démontre très facilement à la simu)
Bandwidth limiting (block RFI and DC) (c'est vrai que le transfo est un passe bas... mais on peut aussi filtrer avec un simple condensateur bcp moins cher !)
However transformer also has some disadvantage :
Frequency roll off when used with high impedance source and low impedance load
Higher THD% at low frequency
Je ne dis pas que la solution du transfo est mauvaise pour un ampli large bande... mais pour du grave ou de l'extrême grave il me semble qu'il y a moins cher ! et aussi bien
|
61 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|