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Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Behringer Feedback destroyer pro DSP1124p

Message » 22 Juil 2004 17:32

Ok,

Thx pour la reponse rapide :wink:

Mais est-ce genant? Faut il que je fasse comme toi?? meme en baissant le vol du sub, ça risque pas d'envoyer un signal saturé ???
Timo
 
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Message par Google » 22 Juil 2004 17:32

 
 
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Message » 30 Juil 2004 1:07

MBON a écrit:
phill a écrit:et pourquoi ne pas utiliser plutot un DSP 8024 ?
je ne suis pas specialiste, et je pensais essayer un 8024, car tout comme MBON, je suis de plus en plus convaincu qu'un systeme ne s'integre jamais de maniere optimum ds un lieu. Et comme je déménage regulierement ....
Merci à vous
Phill

Oui, en effet, pourquoi pas, je constate qu'il y a 80€ d'écart entre les deux mais ils vont à priori me faire le même usage :roll:
Ca y est j'hésite entre les deux :roll:
Image

Ben à lire la doc, il n'y a pas de sélecteur sur le niveau de sortie +4/-10dB :sad: et surtout l'equalizer fonctionne sur des 1/3 d'octave, alors que le DP1124 permet de régler jusqu'au 1/60ème.
Le 8024 n'aurait que six filtres paramétrables au 1/60 d'octave, l'equalizer serait constitué de 31 fréquences ISO "en dur" donc non modifiables :sad:

Rémy...A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! :roll:

Au fait http://www.prosl.com pour le commander, c'est bien ?


N'hésite pas une seconde, prends un DSP1124P, car pour le 8024, 6 paramétriques sont un peu juste pour une corection de room mode, et l'égaliseur graphique est inutilisable dans cette application (peut être OK pour une correction de balance "douce")

Jacques
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Message » 30 Juil 2004 1:34

Pour un caisson, le 8024 c'est effectivement donner du lard à un cochon, ça revient à utiliser un marteau pour écraser une mouche :)

Pascal
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Message » 19 Aoû 2005 0:21

Un gros up après plus d'un an d'hibernation !

Je suis tombé par hasard sur ce fil qui m'a convaincu de l'intérêt d'égaliser un caisson de graves.
Le DSP1124P a l'air suffisant en effet, mais en allant faire un tour sur le site de Behringer, je suis tombé sur son grand frère : le FBQ2496 (cuvée 2005)
Image
Voici les principales différences entre le FBQ2496 et le DSP1124P :
- échantillonage à 96kHz au lieu de 48kHz ;
- bande passante 10Hz-44kHz au lieu de 20Hz-20kHz ;
- dynamique 107dB au lieu de 94dB ;
- 20 filtres par voie au lieu de 12 (est-ce vraiment utile ?) ;
- gain +15/-36dB par pas de 0,5dB au lieu de +16/-48dB (tiens, là c'est le petit frère qui gagne sur la réjection...) ;
- amélioration de l'annulation de larsen (on s'en moque un peu !) ;
- 178 euros au lieu de 118 euros (hum... :roll:).

En résumé, c'est surtout la bande passante et la dynamique qui me font hésiter... :-?

Il me semble que j'aurais bien besoin de vos conseils. Des avis ?

:wink:
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Message » 22 Aoû 2005 10:19

J'ai jamais eu à corriger à -48dB ni à -36dB chez moi, je pense que le 'nouveau' modèle fera aussi bien l'affaire sinon plus que l'ancien.

Et il ne faut pas oublier un détail: si tu as besoin de corriger plus que -36dB ou +15dB il suffit d'utiliser 2 filtres sur la même fréquence centrale pour cumuler et faire du -72dB à +30dB

avec 20 filtres ça suffit TRES largement. N'oubliez pas que c'est fait pour toute la gamme normalement alors que là on s'en sert pour du 10-200Hz maxi

Pascal
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Message » 20 Sep 2005 19:20

Bonjour,

J' ai fait les mesures avec freqresplot (-29db necessaires par endroit :o ) et j'ai rentré les valeurs dans le dsp1124.

Avant de l'utiliser, j'ai pas trop pigé avec le manuel si on devait le mettre sur -10dbv(semipro) ou +4db(pro) ?
J'imagine que c'est en semi-pro qu'il faut le mettre mais quand j'ai remesuré ma courbe corrigée celle-ci était 10db +bas qu'avant égalisation. Normal cette perte de niveau?

Merci
craum
 
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Message » 21 Sep 2005 1:06

craum a écrit:Bonjour,

J' ai fait les mesures avec freqresplot (-29db necessaires par endroit :o ) et j'ai rentré les valeurs dans le dsp1124.

......
Merci


:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

T'est sûr de ta mesure.... j'ai de gros doutes :-?

jacques
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Message » 21 Sep 2005 8:20

Tu me fait douter mais si j'ai bien fait les mesures, oui -29 .Le deuxième filtre que j'utilise est encore à -22db :-? .
Mon HC est dans une pièce de 12m2 et la mesure est prise collée au mur arrière, peut-être que ça favorise les grosses résonnances.

Quelles sont les valeurs maximales que tu obtiens généralement quand tu corriges une pièce?

(Je vais essayer d'inserer une photo de la courbe non-corrigée)
craum
 
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Message » 21 Sep 2005 20:36

Je te rassure moi j'ai un filtre à -48dB à 27Hz, largeur minimale de 1/60oct juste pour virer le 27Hz car j'ai absolument toute la maison qui entre en raisonance pile poil à cette fréquence au point que même la dalle se met à vibrer même à faible volume, c'est dingue.

Pascal
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Message » 22 Sep 2005 0:20

:idee: J'avais pas pensé qu'on pouvait faire sauter une frequence trés précise.Il faudra que je regarde ça parce que même avec la courbe a peu prés plate , j'ai une vitre qui vibre un peu.

Voilà la courbe que j'ai avant égalisation : :mdr:

[img]http://img233.imageshack.us/img233/6083/courbe1ie.th.jpg" alt="Image" />[/img]

Pas terrible :-? Maxi bosse entre 25 et 50hz et deux grosses pertes de niveau a 72 et 90hz.

J'ose pas trop égaliser en "positif" pour combler les creux.(+3 maxi... on peut aller plus haut sans que ça craigne pour l'ampli du sub?)
craum
 
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Message » 22 Sep 2005 1:39

craum a écrit:Tu me fait douter mais si j'ai bien fait les mesures, oui -29 .Le deuxième filtre que j'utilise est encore à -22db :-? .
Mon HC est dans une pièce de 12m2 et la mesure est prise collée au mur arrière, peut-être que ça favorise les grosses résonnances.

Quelles sont les valeurs maximales que tu obtiens généralement quand tu corriges une pièce?

(Je vais essayer d'inserer une photo de la courbe non-corrigée)


Bon déjà si tu colle le micro vers le mur AR, c'est un peu normal une remontée (c'est d'ailleurs un très mauvais endroit pour écouter... :( ), mais pour info, 30dB représente une multiplication de la puissance d'un facteur 1000 :o . Et même un mur ne donne pas une telle surtension...

La courbe que tu as publiée a une drôle d'allure d'après moi, mais je ne connais rien de la mesure (micro, calibrations, procédures, signal, etc...) donc on peu rien dire comme ça.

Habituellement si on a besoin d'atténuer de 15 dB c'est déjà beaucoup (exceptionnellement 20 dB rencontré une fois!) et toujours sur des bandes assez étroites (genre 0,4 oct max)

jacques

PS : un réjection en bande étroite pour éviter d'exciter un mode vibratoire de panneau ou plaque/structure est encore une autre chose.
TMS
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Message » 22 Sep 2005 9:54

pour les mesures.

il est intéressant de combiner plusieurs courbes.
du type :
une mesure de chaque enceintes a 1 M dans l'axe.
une mesure le micro a la position d'écoute, centrer entre les enceintes.
une mesure en fond de salle.
une mesure de chaque enceinte en fond de salle.

deux micro et une petite table ne sont franchement pas du superflu.

après étude des courbes, ça permet de corriger beaucoup de défaut en modifiant simplement le placement des elements, enceinte et auditeur.

après, les vrais mesures pour la corrections peuvent-être faite.
mais bon, ça a déja du est dis :wink:

Vincent.
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Message » 19 Nov 2005 19:35

Bon voilà j'ai reçu le mien ! :D

Questions :

Corriger les bosses plutôt que les creux pourquoi ? Pouvez-vous me donner des explications ?

Si je corrige toutes les bosses, si j'oublie de mettre le Behringer en route je vais avoir un sacré niveau, c'est un peu dangereux pour peu que le volume de l'ampli était déjà élevé !

Sinon vous le laissez tout le temps sous tension ?

Merci.
FredP
 
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Message » 19 Nov 2005 20:50

Pour trouver les filtres essayez Correctplot (ou envoyez moi vos mesures et je les passe à la moulinette pour vous et je vous donne les résultats ainsi que les filtres à appliquer ça me fera un jeu de test).

Il suffit d'indiquer si vous voulez ou pas corriger les trous (il est déconseillé des les corriger, il vaut mieux se concentrer uniquement sur les bosses) le nombre de filtres maxi que vous voulez et les largeur min/max ainsi que les fréquences min/max de recherche, la courbe que vous voulez avoir au final (ne mettez pas une courbe plate mais une courbe qui descend à gauche typiquement un butterworth du 1er voir 2ème ordre à partir de 30-40Hz) et le correctplot trouve tout seul les filtres à appliquer grâce à un algorithme génétique évolutionel, c'est magique :mdr:

Pour ce qui est de le laisser sous tensions je crois bien que depuis que je l'ai acheté je ne l'ai jamais éteint, il ne chauffe pas, ne consomme rien et surtout si on l'arrete on a un énorme ploc dans le caisson, alors je le laisse en marche 24/7.

Pascal
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Message » 19 Nov 2005 21:13

FreqResPlot a écrit:Pour trouver les filtres essayez Correctplot (ou envoyez moi vos mesures et je les passe à la moulinette pour vous et je vous donne les résultats ainsi que les filtres à appliquer ça me fera un jeu de test).

Merci pour la proposition... mais c'est moi qui veux jouer avec !!! :lol:

(il est déconseillé des les corriger, il vaut mieux se concentrer uniquement sur les bosses)

Pourquoi ?

ne mettez pas une courbe plate mais une courbe qui descend à gauche typiquement un butterworth du 1er voir 2ème ordre à partir de 30-40Hz

Pourquoi pas "plate", tu peux me donner quelques explications supplémentaires? Un exemple à me monter ?

c'est magique

Oui, c'est fascinant de voir la courbe se modifer en direct !

Pour ce qui est de le laisser sous tensions je crois bien que depuis que je l'ai acheté je ne l'ai jamais éteint, il ne chauffe pas, ne consomme rien et surtout si on l'arrete on a un énorme ploc dans le caisson, alors je le laisse en marche 24/7.

Super, ça m'évitera les problèmes de nivaux.

Merci Pascal :wink:
FredP
 
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