ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum DIY, ModĂ©ration Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 92 invitĂ©s

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

DAC - Quel module?

Message » 19 AoĂ» 2011 11:30

tony 14 a Ă©crit:Bonjour

Que pensez vous des caractéristiques de ce petit DAC USB:
http://www.audiophileproducts.com/asynchronous-usb-dac
partie usb soignée.
on paie assez cher la présence du TENOR TE8802 en receveur usb, comme d'hab. La partie dac a l'air d'un WM8740 "classique"

puisqu'on est dans la section diy, tu peux faire aussi bien, voire mieux et moins cher avec ce dac, en associant :
- musilant monitor usd, receveur usb 24/192 asynchone
- une des cartes dac wm8740 spdif en double mono précédemment citée
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 19 AoĂ» 2011 12:44

alkasar a Ă©crit:puisqu'on est dans la section diy, tu peux faire aussi bien, voire mieux et moins cher avec ce dac, en associant :
- musilant monitor usd, receveur usb 24/192 asynchone
- une des cartes dac wm8740 spdif en double mono précédemment citée


Et un boitier moins moche car pour un DAC à 300 €, ils auraient au moins pu mettre un beau boitier alu avec un afficheur LCD :ko: .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 19 AoĂ» 2011 13:59

+1000 pour 300€ tu peut faire bien mieux que ce DAC, même avec une Hiface ça te reviendra moins cher avec un plus beau boitier !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 DĂ©c 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 AoĂ» 2011 14:57

Merci pour vos réponses
Je possède une hiface couplé avec le DAC 1796 de chez audiophonics.
J'aimerai aller plus loin en qualité d'écoute et attaquer le DAC directement en usb car l'utilisation de la hiface dans mon meuble nécessite une rallonge usb. (même si je n'entend pas de différence avec ou sans la rallonge, c'est plus psychologique) :roll:

:wink:
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 AoĂ» 2008 22:24
  • offline

Message » 19 AoĂ» 2011 15:31

tony 14 a écrit:Merci pour vos réponses
Je possède une hiface couplé avec le DAC 1796 de chez audiophonics.
J'aimerai aller plus loin en qualité d'écoute et attaquer le DAC directement en usb car l'utilisation de la hiface dans mon meuble nécessite une rallonge usb. (même si je n'entend pas de différence avec ou sans la rallonge, c'est plus psychologique) :roll:

:wink:


Et en attaquant directement le DAC PCM1796 en SPDIF, tu entends une différence avec la Hiface ? (Avec une solution logicielle pour bypasser le kmixer Windows, j'entends bien :wink: ).

Pour les grandes longueurs de cable USB, théoriquement, la meilleure solution c'est le Musiland monitor qui travaille en mode bulk : controle et correction d'erreur, donc les imperfections commencent apres le Musiland (à commencer sans doute par la qualité de son horloge SPDIF si le DAC derriere ne la "redresse" pas).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 19 AoĂ» 2011 15:32

perso j'attendrai la sortie du dac TEAC UD-H01,
il est certe plus cher mais mĂŞme puce pour l'usb, double pcm1795, transfo toroĂŻdal, accessoirement plus jolie
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 19 AoĂ» 2011 16:10

A tous les coups tony13+1 a un portable qui n'a pas de sortie spdif.... comme nombre d'entre nous :wink:

hiface, tenor 8802 ou musiland : meme combat. L'avantage ce sont les drivers propriétaires usb2 en asynchrone. S'il y a des différences audibles entre les trois, c'est du niveau du poil d'audiophile coupé en quatre.
Si t'as déjà une hiface, trouve un dac meilleur que le pcm1796 en spdif et branche le via hiface en usb. Un cable usb correct de moins de 5mètre ne change strictement rien.

@coolibry : joli dac... va pas etre donné le bestiau :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 19 AoĂ» 2011 16:41

robob a Ă©crit:
tony 14 a écrit:Merci pour vos réponses
Je possède une hiface couplé avec le DAC 1796 de chez audiophonics.
J'aimerai aller plus loin en qualité d'écoute et attaquer le DAC directement en usb car l'utilisation de la hiface dans mon meuble nécessite une rallonge usb. (même si je n'entend pas de différence avec ou sans la rallonge, c'est plus psychologique) :roll:

:wink:


Et en attaquant directement le DAC PCM1796 en SPDIF, tu entends une différence avec la Hiface ? (Avec une solution logicielle pour bypasser le kmixer Windows, j'entends bien :wink: ).

Pour les grandes longueurs de cable USB, théoriquement, la meilleure solution c'est le Musiland monitor qui travaille en mode bulk : controle et correction d'erreur, donc les imperfections commencent apres le Musiland (à commencer sans doute par la qualité de son horloge SPDIF si le DAC derriere ne la "redresse" pas).


Si tu parles de comparer la sortie optique du PC face à la coaxiale de la Hiface alors oui j'entend une légère différence en faveur de la Hiface mais c'est très léger cela dit en ce moment le reste de mon système (en cours de refonte) ne me permet pas d'aller assez loin pour avoir un vrai jugement.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 AoĂ» 2008 22:24
  • offline

Message » 19 AoĂ» 2011 16:46

alkasar a Ă©crit:A tous les coups tony13+1 a un portable qui n'a pas de sortie spdif.... comme nombre d'entre nous :wink:

hiface, tenor 8802 ou musiland : meme combat. L'avantage ce sont les drivers propriétaires usb2 en asynchrone. S'il y a des différences audibles entre les trois, c'est du niveau du poil d'audiophile coupé en quatre.
Si t'as déjà une hiface, trouve un dac meilleur que le pcm1796 en spdif et branche le via hiface en usb. Un cable usb correct de moins de 5mètre ne change strictement rien.

@coolibry : joli dac... va pas etre donné le bestiau :mdr:


Si je possède un macbook avec sortie spdif
:wink:
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 AoĂ» 2008 22:24
  • offline

Message » 20 AoĂ» 2011 12:06

Salut Ă  tous,

Pour ma part je cherche un module avec plusieurs entrée toslink (4 idéalement), au lieu du traditionnel trio toslink/bnc/usb. Mais impossible à trouver! Est-ce que ça existe au moins?
reyhishido
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 20 AoĂ» 2011 12:33

il y a des switch passif et actif sur ebay, mais la meilleur solution a mon avis c'est le diy :
avec une puce wm8805 on peut connecter jusqu’à 8 entrée coaxial ou toslink
pour le moment je me suis commandé le dac wm8805 / ad1955 cité précédemment et la carte son a base de te7022l
mais il est très fort possible que je me fait un dac diy modulaire avec ce genre d'options
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 20 AoĂ» 2011 12:43

reyhishido a Ă©crit:Salut Ă  tous,

Pour ma part je cherche un module avec plusieurs entrée toslink (4 idéalement), au lieu du traditionnel trio toslink/bnc/usb. Mais impossible à trouver! Est-ce que ça existe au moins?
+1 avec coolibry. c'est plus facile de trouver un sélecteur de source qu'un dac multi-entrées spdif.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 AoĂ» 2011 12:17

coOlibry a Ă©crit:il y a des switch passif et actif sur ebay, mais la meilleur solution a mon avis c'est le diy :
avec une puce wm8805 on peut connecter jusqu’à 8 entrée coaxial ou toslink
pour le moment je me suis commandé le dac wm8805 / ad1955 cité précédemment et la carte son a base de te7022l
mais il est très fort possible que je me fait un dac diy modulaire avec ce genre d'options


Ca m'intéresse ! :)

Edit: comment le wm8805 choisit-il sa source d'ailleurs, avec un jumper? Oui, je veux y coller une télécommande en plus :)
Dernière édition par reyhishido le 26 Aoû 2011 1:05, édité 1 fois.
reyhishido
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 25 AoĂ» 2011 12:39

moi aussi!!
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 FĂ©v 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 27 AoĂ» 2011 17:07

Bon j'ai un problème avec le DAC WM8740, j'ai voulu le rebrancher pour enfin le comparer au AD1955 MK3, impossible de le faire fonctionner en SPDIF, l'entrée est grillée.

En USB pas de souci tous marche, la LED s'allume, et en coax j'ai rien la LED reste Ă©teinte et je n'ai pas de son.

Vu que j'ai déjà eu le même type de souci avec mon premier DAC AD1955 MK1 (il a fini en USB dans mon intégré de la chambre) je me demande si la fiabilité des puces d'entrée numérique (type 26C32, 26LS32) est bonne, ou si c'est des copies chinoise qui ne tienne pas le coup, il faut que j'enquête car avec le AD1955 MK3 je n'ai aucun souci de fiabilité (comme tous les autres possesseurs de ce module apparemment) pourtant les composants de l'entrée SPDIF sont identiques.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 DĂ©c 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message