Bonjour à tous... Fadas Onkyo et surtout Grand Integra...
Quelques discussions tournent autour des GX-6990 et leurs petits rhumatismes... 3 problèmes connus et récurrents:
La tête laser qui s'use et n'est, en principe, plus disponible. Quoique... Quoique... D'autres lecteurs haut de gamme de la même époque l'ont aussi utilisée, donc... Théoriquement dispos chez d'autres fabricants que Onkyo, ou racheter une de ces anciennes grosses machines... 2ème prob connu:
Les opto-coupleurs entre digital et analogique... Nous avons tout d'abord un drive exceptionnel... Donc sortir dans le pire des cas vers un DAC externe... Quoique le DAC intégré soit vraiment au-dessus de tout soupçon... J'ai également un 6990 souffrant de la même maladie depuis peu... Mais il existe encore, de par chez nous en Gelbique, des sorciers, des rebouteux pustuleux qui peuvent moyennant longues prières incantatoires et forces jets d'oscillo remettre les choses en ordre... Si si.... 3ème prob connu: La mécanique et plutôt le tiroir dont les
coulisseaux sont montés sur bagues en bronze... Usure mais réparable aussi...
Pour ma part, et rien que pour vous faire baver... je viens de trouver sur le net en Hollande un DX-G10 en superbe état, presque plus beau que neuf et état interne irréprochable... Faut chercher, c'est quand même rare... Très rare... Mais j'ai aussi un A-G10, son ampli associé, et qui dispose en interne du même convertisseur que le DX-G10... Pouaaahhh... j'entends déjà les langues qui pendent et bavent...

J'admets que les 60 kilos des ces 2 très belles machines, ça a quand même de la gueule sur une... très solide étagère...
Ecoute: Je n'ai pas de différence, en mode casque, entre la sortie anal (sans jeu de mots hasardeux...) DX-G10 vers A-G10 après passage par le DAC du lecteur, ou sortie digitale vers DAC de l'ampli... Idem en écoute casque sur le lecteur... Pour le reste... Electra 926, ou Martin Logan... Sublime...
Voici quelques liens TRES utiles...
http://www.marantzphilips.nl/the_comple ... er_list/#Ovanpee.didier@skynet.be (sorcier de son état, réparateur officiel Onkyo chez nous, mais connais bien ces vintage, et aime à les remettre sur les rails ou plutôt dans le bon sillon...)
Pour info, mon 6990 sera bientôt en vente, après passage chez le sorcier. Laser à 60%, capricieux seulement sur copies... A écouté le Sarkonain sans doute...
Musicalement vôtre...
Jicemac