Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit KODEX;DIRECT;KONNEKT;Rafal V60S(terminés)

Message » 23 Mar 2010 9:48

koalas05 a écrit:
Kro a écrit:C'est quoi comme épaisseur, c'est fin non ?


Non pas fini la c est 15 mm de contre plaqué y reste encors 19 mm de medium a mettre dessus :mdr:



Je me disais bien, pour les autres t'avais été plus généreux sur l'épaisseur :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Mar 2010 21:20

Bonjour a tous

Bon alors déjà bravo à vous vos réalisation sont impressionnantes et bluffantes :o .... du coup ça me donne des idées

Mon vénérable ampli sony STR DE445 et ces enceinte du kit, après un peu plus de 10 ans de service commence à donner des signes de fatigue, deplus lors de l'achat j'avais pas trop les moyens donc j'ai dû prendre de l'entrée de gamme
A quelques mois de son remplacement je recherche son successeur avec la volonté de monter en gamme

Je recherche donc un bon ampli home cinema (je sais c'est pas le sujet ici...) mais qui sera orienté musique car c'est l'essentielle de mon utilisation je recherche pas un truc hyper puissant mais par contre je recherche une très bonne qualité et pour accompagner cet ampli je recherche des enceintes qui rempliront les mêmes conditions orienté musique et grande qualité.

je suis total débutant et j'ai donc deux tonnes de questions.... :mdr:

- j'ai découvert par hasard le kit kodex et je me demande a quelle enceinte de marque est il comparable histoire d'avoir une idée de la gamme?
- ce kit est il réalisable par un débutant?
- et enfin quel est le prix de reviens approximatif de la paire de kodex?

Merci par avance de vos lumières...

bon j'arrête la pour le moment d'autres question suivront sans doute plus tard
nicodu02
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Mar 2010 21:05
  • offline

Message » 25 Mar 2010 21:46

:wink:
nicodu02 a écrit:
Je recherche donc un bon ampli home cinema (je sais c'est pas le sujet ici...) mais qui sera orienté musique car c'est l'essentielle de mon utilisation je recherche pas un truc hyper puissant mais par contre je recherche une très bonne qualité et pour accompagner cet ampli je recherche des enceintes qui rempliront les mêmes conditions orienté musique et grande qualité.

je suis total débutant et j'ai donc deux tonnes de questions.... :mdr:

- j'ai découvert par hasard le kit kodex et je me demande a quelle enceinte de marque est il comparable histoire d'avoir une idée de la gamme?
- ce kit est il réalisable par un débutant?
- et enfin quel est le prix de reviens approximatif de la paire de kodex?

Merci par avance de vos lumières...

bon j'arrête la pour le moment d'autres question suivront sans doute plus tard


Salut a toi
Difficile a comparer avec d autre marque d enceinte . . . les kodex sont des enceintes neutre avec une bande passante large surtout en bas sans signe d apressivitée dans l aigu.
Je ne dirais pas que c est un kit extremement facile mais je pense que avec de la bonne volonté de la patience et un minimun d outillage (scie sauteuse et circulaire defonceuse) c est tout a fais possible !
Pour le cout de revien hors finition je dirais dans les 1200-1300 euros la paire.
Moi elle se marie avec brio avec du onkyo en ampli HC (TX-SR806) j ai eu l occation de tester avec du pionner c était beaucoup moin bien surtout en stereo !!!
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 25 Mar 2010 22:13

ahh merci pour ta réponse rapide...

Quel sont les grosses difficultés coté réalisation?

et dans quel gamme tu les situe niveau enceinte de marque? y a t-il vraiment un gain financier ou l'intérêt est il uniquement le plaisir de faire soi même?
nicodu02
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Mar 2010 21:05
  • offline

Message » 26 Mar 2010 10:17

nicodu02 a écrit:ahh merci pour ta réponse rapide...

Quel sont les grosses difficultés coté réalisation?

et dans quel gamme tu les situe niveau enceinte de marque? y a t-il vraiment un gain financier ou l'intérêt est il uniquement le plaisir de faire soi même?


Salut pour moi il n yu a pas de grosse difficiltée speciale il faut du temps bien assembler d equere et beaucoup de serre joit :mdr:

Ensuite par rapport a une paire d enceite fini a 1200 la paire (genre 726v ou vinci 2) ya pas photo on est bien au dessus en gamme.
Je n est pas ecouté des tonnes de modele mais se qui est sur c est que pour retrouver l asise dans le grave l image et la dynamique des kodex il faut metre bien plus de 1200 euro dans le commerce.
Apres l interet et evidamenet aussi de se faire plaisir si le but est purrement economique c est moin bien :mdr:
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 26 Mar 2010 11:20

voila qui est plutôt rassurant, de toute façon je pense "sous-traiter" la partie menuiserie à mon père qui est plus compétent que moi dans ce domaine :mdr:, en plus en tant que retraité il aura le temps de fignolé le truc.
je pensais peut être commencer par la centrale moins chère et moins grosse et plus simple pour commencé...

Par contre concrètement qu'est ce qu'il y a dans le kit au niveau instruction de montage, est ce bien détaillé?

Il me reste plus qu'a trouver un ampli si vous avez des suggestions le suis preneur je répète que le tout est plutôt orienté musique et qualité d'écoute.

En tout cas merci de vos avis
nicodu02
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Mar 2010 21:05
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:40

Ca avance ca avance !!!

Image

Image

Image

Image

Image
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 29 Mar 2010 18:24

salut à tous
j'ai pu enfin faire une première écoute! mais il reste la finition
difficile de faire un CR, car le reste de mon syytème est limité (vieil ampli de récup, écoute de MD et interface PC), mais déjà je sens que c'est pas trop mal!
l'aigu est fin et doux, aucune agressivité, tout est bien défini et la scène sonore se distingue bien, meme ac des enregistrements médiocres
coté basses, ca rode encore, mais ca m'a l'air d'etre efficace et percutant. Les médiums sont clairs, je dirais que ca manque un poil de dynamisme, mais je n'ai pas les oreilles d'un expert
disons simplement que comparé aux 6 mois que j'ai passé ds le labo de Focal JMlab à écouter les gammes electra et utopia, on sent une différence qd mm! mais j'ai hate de faire une vrai écoute comparative, ac les chorus 705v ou les cabasses antigua par exemple.
pour rappel mes konnekt sont au format colonne, mais c'est le mm litrage
pas de photos par contre, ca bug sur image hotel et j'ai pas envie de passer 2h à résoudre le pb...

pour la finition, le moins galère c'est le placage non?
francisgg
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Fév 2010 15:41
  • offline

Message » 29 Mar 2010 18:37

francisgg a écrit:
pour la finition, le moins galère c'est le placage non?


Moi j aurais dis que le pire c est la plaquage et que la peinture c est plus facile apres c est mon point de vu
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 29 Mar 2010 18:47

le pb ac la peinture, c'est que pr avoir un bon rendu il faut mettre pas loin de 10 couches c'est ca?
je cherche un moyen assez sur de faire une belle finition, sachant que je débute
et qqch de pas trop cher si possible! oui je sais ca fait bcp de conditions...
francisgg
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Fév 2010 15:41
  • offline

Message » 29 Mar 2010 19:53

beau boulot koalas05, ça commence très bien...

petite question j'envisage de commencer par le caisson centrale kit direct mais j'ai vu quand avec tes codex tu as changer pas mal de composant et que ça améliore pas mal la qualité du coup je me dit que je ferais mieux de prendre direct des composants de meilleurs qualités, j'ai donc prix la liste des composant du filtre et j'ai regarder chez .europe-audio.nl le problème c'est que des composant il y en a.... il y en a même trop quand tu cherche un condensateur 33ùf tu en as 5 pages avec toutes les puissances possible (pourtant la puissance doit avoir son importance), les résistance c'est pareil pas mal de type diffèrent quand au self j'en parle même pas.

bien que tu sois fort occuper :roll: pourrais tu m'éclairer, quand tu auras un moment, sur les composants a choisir quel type de self, type de résistance, type de condo et surtout quelle puissance choisir.
nicodu02
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Mar 2010 21:05
  • offline

Message » 29 Mar 2010 23:04

nicodu02 a écrit:bien que tu sois fort occuper :roll: pourrais tu m'éclairer, quand tu auras un moment, sur les composants a choisir quel type de self, type de résistance, type de condo et surtout quelle puissance choisir.


Pour la partie grave garde les self monacor pour les condo tu peu remplacer les chimiques par de mkp mais sans aller dans le haut de gamme !
Pour la partie medium les selfs garde la monacor (LSIF-820) tu peu remplacer l autre par ca http://www.audiophonics.fr/mundorf-l140 ... -1654.html
les condo tu peu les remplacer par ca http://www.audiophonics.fr/condensateur ... p-962.html et http://www.audiophonics.fr/condensateur ... p-955.html et http://www.audiophonics.fr/condensateur ... p-945.html
Pour la partie aigu c est a ce niveau ou je pense c est le plus important j ai obtenu de tres bon resultat avec ca http://www.audiophonics.fr/condensateur ... -3579.html et http://www.audiophonics.fr/bobine-mundo ... -2806.html.
Pour les resitences les monacor 20w vont tres bien !!!!

Pour resumer:
L1;L2;L3;L5 tu garde
L4;L6 tu prend self a air de 1.4 mm (voir mieu pour L6 genre ruban)
C1;C7 tu peu prendre un mkp 250v pas tres chere
Les resistence n importe quoi en 20w
C2 soit tu garde le monacor soit tu prend ca http://www.audiophonics.fr/mundorf-mlyt ... 0_421.html 2 en 100 uf et 1 en 82 uf pour etre plus pres de la valeur de base (280 uf)
C3;C4;C5 mkp 250 ou 400 V genre mudorf mcap ou audyn cap qs . . . .
C6 mundorf mcap 630V ou meme audyn cap plus ou mieu mundorf mcap suprem :mdr: :mdr:

Si tu a besoin d aide hesite pas MP :wink:
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 30 Mar 2010 19:29

grand merci a toi je vais voir ça dans le détails , a titre plus général pour augmenté ma tres petite culture en electro quand on veut changer un condo on garde évidemment la même valeur en uF mais qu'en est il pour le voltage on peut prendre un voltage différent de ce qui est prévu?

je demande ça car en regardant ici : http://www.europe-audio.nl les prix ont l'air sympa même en rajoutant la tva... of course... mais en commandant la j'ai pas le kit complet donc je doit tout commander separément ce qui n'est pas facile quand on y connais pas grand chose, en plus le choix est parfois limité donc pas facile de voir ce qui ce vaut.

Enfin j'ai un peu de temps pour étudier tout ça car faut que mon père attaque le bois avant de commander l'electro
nicodu02
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Mar 2010 21:05
  • offline

Message » 30 Mar 2010 20:30

:oops:
nicodu02 a écrit:grand merci a toi je vais voir ça dans le détails , a titre plus général pour augmenté ma tres petite culture en electro quand on veut changer un condo on garde évidemment la même valeur en uF mais qu'en est il pour le voltage on peut prendre un voltage différent de ce qui est prévu?

je demande ça car en regardant ici : http://www.europe-audio.nl les prix ont l'air sympa même en rajoutant la tva... of course... mais en commandant la j'ai pas le kit complet donc je doit tout commander separément ce qui n'est pas facile quand on y connais pas grand chose, en plus le choix est parfois limité donc pas facile de voir ce qui ce vaut.


Pour changer un condo tu garde la meme valeur bien sur. Plus le voltage est important plus le condo est "costau" donc tu peu prendre n importe quel voltage plus c est elevé plus la qualitée du condo est bonne.
Pour les hp europe audio est bien placé mais pour les composant je crois que audiophonics est pas mal de plus leur services sont au top !

Pour en revenir a mon caisson j ai tout commandé avec le s300 en ampli et j ai pris ca en pointe j espere que ca iras bien ... :oops: http://www.audiophonics.fr/soundcare-ju ... -1472.html
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 30 Mar 2010 21:39

ok pour les condo je savais pas en plus y en a de toute sorte....

dernière question .... enfin dernière pour le moment.... :roll: dans le kit à part les pièces il y a des truc particulier genre instructions de montage, plan détaillé car si je prend les pièces séparément pour avoir de meilleur composant je vais devoir faire uniquement avec les plans en ligne..

pour audiophonics je vais faire un devis complet voir si il y a une grande différence de prix en tout cas 1000 merci pour tes précieux renseignements
nicodu02
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Mar 2010 21:05
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message