|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
Le post des modules DAC Sabre ES9018/ES9023 !
Hello, regarde chez Hifimediy : http://hifimediy.com 
- Nico
- Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
j'allais le dire aussi 
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Merci je viens de regarder, l'ensemble HiFimeDIY Sabre USB DAC 2 + l'alim PSM3 semble pas mal.
Par rapport à l'audiophonics SABRE USB c'est kif-kif ?
D/
Par rapport à l'audiophonics SABRE USB c'est kif-kif ?
D/
- doletal
- Inscription Forum: 25 Avr 2014 14:33
j'ai un peu décroché du post et j'ai besoin de vos conseils
j'ai acheté un http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... uct_id=123 et la qualité est excellente associé à un ampli T1.
je veux refaire le même système DAC + ampli mais je me dis que je pourrai prendre celui ci http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... duct_id=87 je l'intègre dans le boîtier de l'ampli comme cela j'ai une sortie casque pour une vingtaine d'euros supplémentaire, mais est ce que la qualité sera identique ou pas au niveau dac pour l'ampli sortie rca.
Faut-il prendre l'option asynchrone et que pensez vous de la qualité audio de la sortie casque?
j'ai acheté un http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... uct_id=123 et la qualité est excellente associé à un ampli T1.
je veux refaire le même système DAC + ampli mais je me dis que je pourrai prendre celui ci http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... duct_id=87 je l'intègre dans le boîtier de l'ampli comme cela j'ai une sortie casque pour une vingtaine d'euros supplémentaire, mais est ce que la qualité sera identique ou pas au niveau dac pour l'ampli sortie rca.
Faut-il prendre l'option asynchrone et que pensez vous de la qualité audio de la sortie casque?
- mondeo2
- Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:30
Salut,
j'ai aussi la version portable, donc le U2 en asynchrone. Je pense que le UAE23 (version avec alimentation externe) sera meilleur car il possède un isolateur USB (adum4160) qui le protège des éventuelles interférences provenant de l'alimentation USB. Les pros de la section DIY confirmeront sans doute aussi que l'alimentation externe devrait améliorer la qualité en sortie analogique par rapport à l'alimentation fournie par le cable USB (donc le PC).
Perso, le DAC portable U2 fonctionne super bien sur mon smartphone et sur plusieurs PC chez moi : mais j'ai un PC ou la souris USB interfère et crée un parasitage. Sur mon PC de salon où j'ai comparé ce DAC avec ma RME HDSP9632 (voir plus haut dans le sujet), le DAC fonctionne parfaitement sur mon ampli Sure TK2050 intégré dans le PC (donc même masse : je suppose que c'est l'explication). Par contre, j'ai essayé un ampli SMSL SA50 sur ce même PC avec le DAC U2, et dans ce cas j'ai du bruit. Tu n'aura pas ce genre de problème avec le UAE23.
Asynchrone ou adaptative ? je donne ma langue au chat : théoriquement l'asynchrone est mieux mais ça doit dépendre comment c'est conçu.
la qualité de la sortie casque va aussi dépendre de la qualité de l'alimentation et du chip TPA6138 utilisé.
j'ai aussi la version portable, donc le U2 en asynchrone. Je pense que le UAE23 (version avec alimentation externe) sera meilleur car il possède un isolateur USB (adum4160) qui le protège des éventuelles interférences provenant de l'alimentation USB. Les pros de la section DIY confirmeront sans doute aussi que l'alimentation externe devrait améliorer la qualité en sortie analogique par rapport à l'alimentation fournie par le cable USB (donc le PC).
Perso, le DAC portable U2 fonctionne super bien sur mon smartphone et sur plusieurs PC chez moi : mais j'ai un PC ou la souris USB interfère et crée un parasitage. Sur mon PC de salon où j'ai comparé ce DAC avec ma RME HDSP9632 (voir plus haut dans le sujet), le DAC fonctionne parfaitement sur mon ampli Sure TK2050 intégré dans le PC (donc même masse : je suppose que c'est l'explication). Par contre, j'ai essayé un ampli SMSL SA50 sur ce même PC avec le DAC U2, et dans ce cas j'ai du bruit. Tu n'aura pas ce genre de problème avec le UAE23.
Asynchrone ou adaptative ? je donne ma langue au chat : théoriquement l'asynchrone est mieux mais ça doit dépendre comment c'est conçu.
la qualité de la sortie casque va aussi dépendre de la qualité de l'alimentation et du chip TPA6138 utilisé.
- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
merci,
Je pense que vais me diriger vers un UAE23, reste à définir l'alim du dac
Des alim de chargeur j'en ai quelques une à la maison
je pense qu'elles pourront faire l'affaire. De toute façon celle qui à l'air de bonne qualité n'est pas dispo chez Hifimediy
Maintenant que tu me dis que tu as des soucis dans certaine configuration cela me fait penser que mon fils a eu des problèmes avec un U2 sur son mac, coupure et son mauvais de temps en temps,
comme j'en avait acheté 2 je l'ai échangé avec le deuxième et depuis tout marche, mais celui qui posait problème chez lui marche tout à fait normalement chez moi aussi bien sur Linux que windows
Je pense que vais me diriger vers un UAE23, reste à définir l'alim du dac
Des alim de chargeur j'en ai quelques une à la maison
Maintenant que tu me dis que tu as des soucis dans certaine configuration cela me fait penser que mon fils a eu des problèmes avec un U2 sur son mac, coupure et son mauvais de temps en temps,
comme j'en avait acheté 2 je l'ai échangé avec le deuxième et depuis tout marche, mais celui qui posait problème chez lui marche tout à fait normalement chez moi aussi bien sur Linux que windows
- mondeo2
pour les parasites, tu peux toujours rajouter unisolateur USB entre le PC et le DAC U2. 
- robob
@mondeo
J'ai moi-même failli passer commander pour l'Hifimediy sabre avec alim séparée mais l'alim Hifimediy n'est pas dispo...je me psose donc la question d'une bonne alim stabilisée pas trop chère...j'ai peur qu'une alim de base détériore mon son.
Si tu peux faire un retour quand tu as le tien...!
D/
J'ai moi-même failli passer commander pour l'Hifimediy sabre avec alim séparée mais l'alim Hifimediy n'est pas dispo...je me psose donc la question d'une bonne alim stabilisée pas trop chère...j'ai peur qu'une alim de base détériore mon son.
Si tu peux faire un retour quand tu as le tien...!
D/
- doletal
- Inscription Forum: 25 Avr 2014 14:33
et pourquoi pas ceci comme solution globale dac/ampli http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... uct_id=146
- mondeo2
- mondeo2
mondeo2 a écrit:et pourquoi pas ceci comme solution globale dac/ampli http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... uct_id=146
Index du forum › Source dématérialisée Haute-Fidélité et DAC › Hifimediy UD80 Ampli full digital 80W + 80W + 80 €
Des commentaires plus pros que les miens sont les biens venus...
- robob
yacine60180 a écrit:En comparaison avec le lecteur de Blu Ray Oppo BD103 de même technologie de conversion, le fameux chip « Es 9018″ en 32 Bits ,
Le BDP-103 n'est pas équipé d'un dac Sabre, mais d'un Cirrus Logic CS4382
- Isabelle44
- Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
Est ce que si récupère une alim de pc fixe c'est de bonne qualité pour un UAE23, vu le nombre de pc à la déchetterie il y en bien une qui va marcher
les carte son haut de gamme sont bien alimentées avec dans les PC
- mondeo2
mondeo2 a écrit:Est ce que si récupère une alim de pc fixe c'est de bonne qualité pour un UAE23, vu le nombre de pc à la déchetterie il y en bien une qui va marcher
c'est bien gros et aussi bruyant qu'une petite alim
Prend plutot une alim a découpage discrète du type bloc et ça ira très bien. Le dac a un bon régulateur qui le protège bien du bruit de l'alimentation.
hifimediy propose ça : http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... uct_id=132 pour 2.95€ ça donne une idée du prix a y mettre.
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
alkasar a écrit:Prend plutot une alim a découpage discrète du type bloc et ça ira très bien. Le dac a un bon régulateur qui le protège bien du bruit de l'alimentation.
Question d'ordre technique : c'est le chipset ESS9023 qui intègre un régulateur ou c'est sur le module du UAE23 ?
- robob
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|