Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Lecteur cd sony cdp c315

Message » 21 Oct 2005 15:29

:mdr:
Fichiers joints
Sony CDP-C160Z_C260Z_CE215_CE315.part3.rar
(629.93 Kio) Téléchargé 199 fois
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2005 19:10

Samsara a écrit:
neme$y$ a écrit:bon, apres avoir touche un potar, ca marche !!!!!
Merci robinet !!!
pour info, si ca arrive a d'autre : le potard le plus a droite, quand on est face a la platine, le tourner d'1/8 de tour sens inverse des aiguilles d'une montre !!!

Désolé pour le non :oops: .
En fait j'ai jamais eu de chance à ce jeu, j'ai eu beau triturer les blocs optiques aucuns n'a remarché :mdr:


Pas de mal !!!
en tout cas, merci pour les fichiers, faut que je vois ca plus attentivement, mais merci !!!
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 21 Oct 2005 19:13

Robinet a écrit:
neme$y$ a écrit:bon, apres avoir touche un potar, ca marche !!!!!
Merci robinet !!!
pour info, si ca arrive a d'autre : le potard le plus a droite, quand on est face a la platine, le tourner d'1/8 de tour sens inverse des aiguilles d'une montre !!!


En général le potar placé sur le bloc optique permet de régler la puissance de la diode laser. Comme en vieillissant la luminosité de la diode laser à tendance à diminuer, un léger coup de potar (dans le bon sens) peut permettre de rattraper cela. Mais c'est à faire avec parcimonie.

la j'en avais trois ! j'ais eu de la chance !!! :mdr:


Robinet a écrit:
neme$y$ a écrit:pour les soudures seches et les connexions correctes, je vais voir ca ...
pour les tensions, lesquelles et ou ???

Aucune idée ça dépend du lecteur. Il faut essayer de réperer les alims (en réperant les régulateurs par exemple) et regarder si elles sont correctes (un oscillo est plus pratique qu'un mutlimètre pour ça). C'est un peu au petit bonheur la chance :wink:.

neme$y$ a écrit:sinon, tant que j'y suis, y a t il drs modifs specifique a cette platines, qui sont interessantes et qui apportent pas mal ???

Tu peux commencer par les classiques :
- suppression du mutting (si il est à transistors)
- chg des condensateurs et améliorations du découplage (l'idée est rajouter des petits condensatuers de découplage un peu partout où cela peut-être nécessaire).
- chg d'aop


bon, ben je vais voir ca aussi !!!
merci des conseils !!!
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 21 Oct 2005 20:31

Samsara a écrit:8)

:D
Samsara a écrit::o

:lol:
Samsara a écrit::mdr:

:lol: :lol: :mdr: :wink:
dis moi, tu peux en avoir d'autre des "service manuel" ????
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 22 Oct 2005 10:24

Dis-moi de quoi tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2005 12:22

Samsara a écrit:Dis-moi de quoi tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:


scd-XB770 par ex et pour rester chez Sony!!!
mais si tu as celui de l'Onkyo TXDS-898, du pionner F-229L, du luxman T-1L, je suis preneur :mdr: :lol: :wink:
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 03 Sep 2020 21:32

Bonjour à tous,

On est en 2020 et le coup du potar fonctionne toujours ... mais j'ai du tourner à droite! La diode reprend de la vigueur en vieillissant... Comme nous quoi :wink:

Merci pour l'astuce.
Mimifromml
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Sep 2020 21:24
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message